Animal Crossing : New Leaf
Plateforme: Nintendo 3DSEdition: StandardModifier
Prix:30,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 juin 2013
J'ai les précédents "Animal Crossing" sur DS et Wii et quand j'ai su que ce jeu allait sortir sur 3DS, j'ai hésité à l'acheter car peur de tourner en rond et d'être vite lasser. Finalement je me suis lancé, je l'ai acheté et je peux plus m'en décrocher.

Toujours un plaisir de pêcher, attraper des insectes, ramasser des fruits etc....et rapporter ses quelques trouvailles à Thibou. Tortimer le Maire a décidé de prendre sa retraite sur une île paradisiaque qui est magnifique et où on s'y amuse beaucoup, on peut y rencontrer d'autres joueurs aussi via le Club Tortimer.

Et le + de ce jeu : comme Tortimer est parti à la retraite, il nous laisse sa place de Maire. A vous de vous occuper du village :-)

Bref je vous conseilles ce jeu ;-)
le 3 juin 2014
Etant une fan inconditionnelle des sims sur PC, j'ai acheté ce jeu avec une pointe d'appréhension : malgré les très bonnes critiques, je craignais d'être déçue, de m'ennuyer, surtout que le jeu des sims sur DS m'ennuie.

Or, pas du tout! Ce jeu est extra: les graphiques sont très mignons, on devient vite accro. Comme les sims, ce jeu n'a pas de fin : vous développez votre ville, votre maison, vous la meublez, vous gérez les relations de voisinage... le jeu est très simple et convient bien aux plus petits à condition de savoir lire, sinon il faudra rester avec l'enfant et lire les bulles de texte. Je pense donc qu'il convient bien pour tout public mais pas avant 6 ans.

Côté personnalisation on est servi : vous pouvez faire des emplettes tous les jours, le contenu des boutiques change chaque jour. Plus vous achetez, plus vous déverrouillez certains aspects du jeu, par exemple de nouvelles boutiques s'ajouteront.
Pour gagner de l'argent là aussi c'est simple : vous pouvez vendre des fruits,des coquillages, du poisson, des insectes, secouer les arbres ou casser les pierres pour ramasser des pièces. Lorsque vous aurez débloqué l'île, moyennant 1000 clochettes(la monnaie locale), vous pourrez chercher des articles plus rares, des fruits, des insectes et des poissons plus moins exotiques qui vaudront plus cher.

C'est un très bon jeu pour se détendre, se divertir pendant quelques minutes. Vous n'y passerez pas cinq heures par jour, c'est juste histoire de passer le temps, mais cela ne doit pas vous arrêter. Je recommande ce jeu à tout ceux qui ont envie de distraire sans avoir le stress de devoir passer des niveaux pour continuer d'avancer.
le 15 juin 2013
Ce jeu est tout simplement parfait, on retrouve avec plaisir l'univers mignon des précédents opus tout en ayant des grandes nouveautés, les musiques ont été revisitées pour donner encore plus de réalisme a chaque moments de la journée, avec des personnages toujours aussi attachants les uns que les autres. Ce qui est vraiment appréciable c'est l'objectif principal du jeu qui a été approfondie avec la fonction de maire qui permet vraiment d'interagir au niveau de sa ville et donner une grande possibilité de créativité. A recommander sans hésitation pour les petits comme pour les grands pour un vrai moment de détente pour tous les fans de cette série, et pour les novices un vrai plaisir de découverte!!!!!!
le 25 juillet 2013
Depuis le temps que l'on attendait ce nouvelle opus. Tout ce qui a permis à la licence d'être ce qu'elle est ce retrouve ici.
De nouveau fruits sont arrivés, de nouveau meuble, la possibilité de customisation de son chez soit agrandit et celle de la ville les bienvenus.
De nombreuse heures à passer dessus.
le 16 septembre 2014
Jeux tres plaisant, décalé et cliché avec une progression a mon gout un peu lente mais qui ne signifie pas ennuyante au contraire on se prend vite au jeux du maire quitte a maltraiter ses habitants et sa petite ville ! Enfin bref un bon jeu nintendo de gestion achete a un tres bon prix avec livraison correcte de la part d'amazon !! Recommande pour les amoureux de l'univers nintendo
le 14 juin 2013
Quelle merveille!
Beaucoup de nouveautés et de surprises vous attendent dans ce nouvel épisode.
C'est tellement joli en 3D, tout est mignon.
Les musiques sont nouvelles et apaisantes.
Et toujours tout ce que vous faisiez et aimiez déjà dans ACWW, en mieux.
Vous ne regretterez pas d'avoir attendu aussi longtemps ;o)
Amusez-vous bien!
le 30 septembre 2013
Ce jeu est sublime. La qualité est excellente, les couleurs ravivées par ce nouvel opus de cette série.
Convient parfaitement à des enfants plus jeunes (à vue de nez je dirais 9 ans minimum) et beaucoup plus aux adolescents.
J'ai moi-même 18 ans, arrivant sur mes 19, et je suis vraiment accro à jeu ! Il est sensationnelle !
le 16 juin 2013
C'est un jeu super genial que je recommande a tout le monde je trouve les personnages trop mignons et c'est super d'avoir une rue commercante pour acheter ce que nous voulons et ce qui est genial c'est d'etre le maire cela change des autres versions achetez le si vous aimez ce type de jeu vous ne serez pas decu
le 24 juin 2013
J'adore, j'adore, j'adore !!! Très belle suite en 3D.
Merci pour les figurines "Animal Crossing" reçues en cadeaux.
Très sérieux comme à l'habitude.
Pas de points négatif !!!
le 13 juillet 2013
Jeu livré très rapidement, très bien emballé.
En ce qui concerne le jeu en lui même vraiment plus attractif que le premier, beaucoup plus de choses à faire et en 3D c'est vraiment le top.
Je le conseille vivement.