J'ai acheté cette souris Logitech Marathon M705 pour mon mac ( couplée avec le clavier solaire mac, mon commentaire est posté sur amazon ).
J'avais précédemment un pack Logitech wave ( souris MX 1100 ) dont j'étais entièrement satisfait sur windows.

Ce que je pense sur cette souris.

Aspect et finition :
Elle est belle et ne prend pas la poussière. Assez compacte et ne prend pas de place.
Agréable au toucher, elle se révèle très confortable à l'utilisation, ses boutons tombent sous la main ( pourtant j'ai de grandes mains ), je reproche tout de même qu'elle soit légèrement courte ( 9 à 11cm de longueur ).

Pointeur et molette :
La glisse est réglable bien entendu sur le logiciel mais sinon elle répond bien, aucun soucis de ce côté là. C'est précis.
La molette est réglable à cran ou roue libre, je préfère à cran, plus précis, plus lisble, tout le contraire de la roue libre qui plus est bruyante en plus.

Raccourcis :
Ils sont au nombre de 3 : les deux flèches de retour ou suivant ( paramétrables ), le troisième se cache sous le pouce, son emplacement est bien choisi seulement il faut appuyer très fort ou réessayer plusieurs fois pour que cela fonctionne, bref on pense plus à l'utiliser par la suite.

Batterie :
Elle est censée tenir 3ans, je mettrais mon commentaire à jour tout de même ( si d'ici là Logitech ne sort pas de produits plus ingénieux ;).
A mon avis, cela peut durer plus longtemps si on l'éteint tous les soirs ( ce que je fais ).

Comptaibilité mac :
Le logiciel peut paramétrer les boutons, bonne compatibilité, je reproche que les boutons suivant et retour ne fonctionnent pas tout le temps ! : sur internet, il faut cliquer sur la page quelques fois pour que cela marche.

Points forts :
- Esthétique et finition
- Bonne prise en main
- Ecologique
- Récepteur unifying
- Compatible mac
- Rapport qualité/prix

Points faibles :
- Pas assez de boutons
- Molette bruyante
- Bouton sous le pouce ne réagit pas correctement

Au final, elle représente des petits défauts pas très gênants sincèrement, on s'y fait très vite. De plus, c'est un bon investissement ( pas de recharge, pas d'achat de pile ).

Satisfait de mon achat. Si vous voulez mieux pour un peu plus cher, il y a la Logitech Performance qui à l'air plutôt pas mal du tout.
22 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2013
Travaillant sur ordinateur tous les jours et possédant déjà une MX Anyware, je cherchais une souris proche de cette dernière en terme de qualité, confort et et précision, mais moins cher. J'ai choisi la marathon et je ne le regrette pas. 6 boutons configurables, molette crantée débrayable et disposant de la techno unify qui permet de brancher plusieurs périphériques sur un même dongle usb sans fil. Elle a une taille raisonnable et confortable. Je n'aime pas les souris trop petites sur lesquelles la main n'a pas la place de se reposer entièrement. Concernant l'autonomie, elle a l'air d'être au rendez vous. Après 15 jours d'utilisation intensive le témoin de batterie est toujours au max.

Pourquoi n'ai je pas mis 5 étoiles :
Selon moi il manque un bouton sous la molette (comme sur la MX anyware). Celui qui figure sous la molette permet juste de débrayer la molette. De plus elle est un chouillat trop lourde. Bref, 2 details qui ne viennent cependant pas ternir un bilan excellent.
le 16 août 2011
Cette souris est vraiment agréable au niveau de la prise en mains, la durée de vie des piles est impressionnante.
J'émettrais juste un petit mécontentement au niveau de la molette... Je ne la trouve pas fini.

Je m'explique, pour arriver à faire un simple clique du milieu (comme pour ouvrir un lien dans un onglet ou fermer un onglet) il faut au moins que je clique 4 fois sur la molette avant que cela ne fonctionne... les cliques milieu pour les défilements droit ou gauche sont pour moi inutile vue que les pages internet sont rarement plus grande que vos écrans (à part si vous avez vraiment de gros problème de vue et que vous avez zoomé un maximum.)j'ai du donc paramétrer la touche qui sert pour le changement d'application, en bouton milieu pour pouvoir palier au manque de finition de la molette... certes c'est un détails mais souvent se sont les détails qui font la différence.
le 20 novembre 2013
j'ai eu plusieurs souris de chez logitech et c'est la première fois que je suis déçu ! le scroll est POURRI ! une fois la molette relâché, ça remonte tout seul ! très pénible à long terme, je l'ai depuis un peu plus de 3 mois.... il faut que je change !
le 8 octobre 2014
A là c'est la totale satisfaction.

J'ai eu pas mal de souris sans fil. Il fallait recharger les piles tous les mois.
En fait je laisse allumer ma souris en permanence je ne m'amuse pas plusieurs fois par jour à appuyer sur le bouton de la souris Allumer/fermer.

Cette souris à une forme qui me convient et surtout son autonomie est surprenante les piles rechargeables que j'ai mis à l'intérieur n'ont pas été rechargé depuis 6 mois. En effet, j'ai autre chose à faire que de recharger les piles toutes les 3 semaines et d'attendre que mon ordinateur de bureau soit de nouveau utilisable à cause d'une souris !.
J'ai cherché sur le net la souris qui avait le plus d'autonomie et j'ai trouvé cette référence sur le site de Logitech.

Autre avantage que j'aime c'est le bouton sur le dessus que l'on voit en photo qui permet choisir entre le mode "cranté" ou "fluide" de la roulette pour descendre sur une page. Il y a des touches de fonction sur le côté gauche de la souris mais je ne m'en sers pas.

Si vous voulez une souris qui fait son job et vous fou la paix, vous l'avez trouvé.

Souris idéale pour un travail intensif en bureautique.

Ce n'est pas une souris adaptée pour les jeux.
le 10 septembre 2013
Je l'utilise tous les jours au travail depuis maintenant plus de 2 ans (donc de façon assez intensive).

Les PLUS :
- Autonomie excellente : Ma souris a tenu 2 ans avec une seule pile (afin d'alléger le poids) en la laissant en veille (sans la mettre sur "off").
- Bonne ergonomie avec des boutons discrets et bien placés
- Le décrantage de la molette est très pratique pour faire défiler en silence ou à vitesse grand V.
- Curseur rapide et précis

Les MOINS :
- La molette est peu précise et un peu capricieuse
- Les Clic molette droite et gauche sont hasardeux
- Souris à proscrire pour les gauchers

La molette est sans nul doute le point noir de cette souris mais son utilisation est tout de même plaisante et son autonomie confortable.
Rapport qualité / prix très intéressant.
le 5 décembre 2013
Enfin une souris ni trop petite ni trop grande, elle tient bien en main et les boutons sont idéalement positionnés.
Je l'utilise quotidiennement pour mon travail, elle est parfaite pour une utilisation bureautique : la double molette crantée/libre est un vrai plus lorsque l'on manipule des fichiers à longueur de journée.

Elle est légère mais solidement construite, ça glisse parfaitement et je suis agréablement surpris par la réactivité du capteur laser sur toutes les surfaces. Elle remplace avantageusement mon ancienne souris HP pataude.

Parfait aussi le mini dongle usb que l'on peut laisser branché sur un portable sans avoir peur de l'arracher.
L'autonomie annoncée avec une seule pile est impressionnante, plus de 1000 jours lors de l'achat.

Une souris à recommander pour son rapport qualité/prix.
le 26 décembre 2011
J'ai acheté ce modèle pour moi il y a plus d'un an, je n'ai pas encore changé les piles, l'utilisation est trés agréable. Le bouton sur le dessus pour passer la molette du mode cranté au mode libre est vraiment pratique. Les boutons back/next sur le côté sont bien placés. J'ai donc décidé de'en acheter une deuxième pour ma femme.

Bref, vous pouvez y aller, achat garanti sans regrets !
le 21 septembre 2012
les +: -qualite generale Logitech
-tres bonne ergonomie
-beaucoup des boutons, programables (avec le logiciel de la souris, on peut associer des fonctions a chaque bouton, ou bien une combinaison des touches. On peut meme creer des fonctions specifiques, differentes pour plusieurs aplications, pour presque chaque bouton)
-le petit recepteur nano Unifiyng offre une tres bonne reception
-les 2 piles lui permet une bonne autonomie (a verifier dans le temps)
les -: -il est plus grand que ma m505 de la meme marque, qui a aussi 2 piles, ce qui fait que la m705 parait un peu trop legere (mais ca c'est tres subjectif)
-le bouton marche/arret n'est pas accesible avec une seule main (comme celui de la m505)
-le recepteur ou le logiciel Unifiyng n'aiment pas quand on essay d'interchanger les souris, il faut mieux ne pas chercher de le faire, il est difficile de reparer les connexions sans fils une fois qu'on a essaye de atribuer un autre souris a un certain recepteur. Je pansait atribuer chaqun souris (la m505 et la m705) a chaque recepteur, pour pouvoir utiliser n'importe quel des 2 souris sur n'importe quel de mes 2 ordinateurs (un seul ordi en route a la foie, bien sur) mais ca a echoue, et j'ai eu beaucoup de mal a remetre tout a 0 (j'enleve pas d'etoile pour ce petit experiment, car c'etait de ma faute)
le 13 novembre 2014
Je l'ai pris pour a fille et elle la trouve un peu bruyante quand elle est sous skype mais s'adapte bien à sa main. J'ai fait l'essai car je viens d'une MX revolution et j'ai ressenti des douleurs dans la main droite moins d'une heure après en jouant à borderland 2. Je la déconseille pour les grandes mains ( choisissez une performance Mm sinon elle fait ce que l'on attend ce qui en soit est logique.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.