Cliquez ici undrgrnd RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

le 22 mai 2009
Il ne s'agit que d'un CD de sophrologie, il n'est accompagné d'aucun livre ni d'aucune explication. Il est donc nécessaire de connaitre cette démarche de relaxation pour pratiquer de façon approfondie les séances.

Les séances sont bien orchestrées autour de plusieurs thèmes (relaxation pure, arrivée de Bébé, jour de l'accouchement, etc ...) mais sont un peu trop courtes (1/4 d'heure environ). Elles sont bien pour une 1ière approche ou pour se "remettre" à la sophrologie après une longue période sans pratique, mais elles sont un peu courtes pour de "vraies séances préparatoires".

J'avais acheté en même temps l'ouvrage " se préparer à l'accouchement" de Francine CHENELOT (livre + cd de séance de sophro) que je conseille davantage pour une VRAIE démarche sophrologique et pour un accompagnement complet à l'arrivée de Bébé.
le 19 mai 2009
un cd bien fait qui aide par de courtes séances à se détendre pour l'accouchement et pendant la grossesse. Même les mamans ultra pressées qui n'aiment pas rester à ne rien faire peuvent prendre 10 mns par jour (durée d'une séance) pour apprendre à se relaxer en vue du jour J. En attente d'un cd 2 avec des séances de sophro pour l'allaitement, les jours de fatigue quand bébé est là, comment évacuer le stress si bébé est très en demande etc
le 10 juin 2010
comme l'on dit d'autres utilisatrices avant moi, le cd est bien mais les séances sont trop courtes. Si on n'a pas l'habitude de se détendre via la sophro, ça me parait vraiment difficile d'y parvenir avec des seéances de 10 min. Il me semble impératif d'avoir suivi quelques vraies séances de sophro; dans ce cas uniquement, le CD peut éventuellement être un complément intéressant.
le 19 mars 2015
j'espère que vous lirez mon commentaire car la note reflète mon opinion mais pas la valeur réelle du cd.
J'ai voulu essayer la sophro mais je trouve que l'on ne rentre pas en pleine conscience dans l'accouchement en lui même.
Je ne pense pas qu'il m'aidera le jour de la naissance. pour les fans de sophro peut-être à se reposer avant le travail mais pendant je vois pas ...j'ai essayé la sophro le yoga et l'hypnose et je préfère de loin l'hypnose où l'on rentre plus en profondeur sur son corps et ses sensations (douleurs) la gestion des sensation fortes des vagues...le jour J !
le 11 avril 2014
Ce cd permet à la future maman de se relaxer. La voix de Constance Kreintz est vraiment très agréable et relaxante. Toutefois, ce cd ne peut en aucun cas se substituer aux cours donnés par une sophrologue ; Constance Kreintz ne donne aucune indication sur l'accouchement en lui-même, sur la manière de se relaxer pour vivre au mieux les contractions en étant active et non en les subissant.

Je ne recommanderais pas ce cd et, à refaire, je ne l'achèterai pas.
le 3 mars 2014
... et peut-être aussi répétitif, mais quand même très agréable et sympa.
Je n'ai jamais fait de sophrologie par ailleurs, donc le côté répétitif est peut-être fait exprès, je ne sais pas. En gros les 5 premières minutes de chaque séance sont exactement les mêmes, ça permet peut être d'instaurer un petit rituel (qu'on pourra repasser dans sa tête au moment fatidique ?). Dans tous les cas, les séances sont agréables et calmantes, je trouve.
le 9 novembre 2010
j'ai utilisé cette méthode en complément de mes cours de prépa avec sage femme....c'est super, à faire quotidiennement chez soi. tres pratique, car découpé en séance de 10/15 minutes donc on peut les faire entre deux autres choses. La voix est très douce. la séquence de "répétition générale" très suggestive, très porteuse....je pense que je suis fin prête pour accoucher! et vous recommande ce produit !
VINE VOICEle 22 février 2009
Des séances qui apportent beaucoup de zénitude pour faire face à un 1er accouchement!
5 thèmes y sont abordés:exercices respiratoires, le lendemain de l'accouchement, le départ à la maternité, l'accouchement, répétition générale.
Je trouve juste dommage que les séances soient trop courtes. L'ensemble du CD ne dure que 1h10!
le 11 mai 2009
ce cd de préparation à l'accouchement m'a permise d'etre plus zen et de visualiser mon accouchement, les parties de mon corps, ça m'a vraiment détendu et je le conseille vivement à toutes les futurs mamans.
c'est très relaxant et en écoutant ce cd on s'endort très vite, bercé par cette jolie voix.
le 21 février 2013
Adepte de la sophrologie, ce dvd vous aide à être plus zen pour le jour j et permet de se détendre pendant la grossesse, l'idéal est de vous allonger sur votre lit et dans le noir avec juste une bougie allumée et faire votre séance sophro. moi mon bébé je le sens se bercer pendant les séances

Formation praticien en sophrologie, certifiante en intensif en 7 jours.