le 26 août 2013
J'ai essayé plusieurs anti-moustiques similaires.
Celui-ci cumule 4 avantages :
- Il est efficace (ne souriez pas, certains ne le sont pas),
- Il est sans odeur (ou très, très peu),
- Il n'est pas gras (c'est un liquide crémeux à étaler à la main comme une lotion solaire),
- Il est économique (12 à 15 pulvérisations suffisent pour traiter tout le corps).

Avant j'hésitais à m'enduire d'un produit désagréablement gras et dont l'odeur incommodait mon entourage.
Aujourd'hui je "n'incommode" plus que les moustiques... Ils tournent autour de moi sans me piquer.
' Mais gare aux parties de corps non traitées.

MODIFICATION (janvier 2016) : Depuis environ deux ans, la formule a changé, ce n'est plus un liquide crémeux mais incolore. Il n'est plus aussi économique qu'avant. Mais surtout, le pulvérisateur aussi a changé : Il est d'une extrême efficacité et diffuse un aérosol qui risque d'incommoder les utilisateurs.
Il convient de ne pas utiliser le pulvérisateur dans une pièce mais à l'extérieur et avec précaution (attention aux yeux et aux poumons en cas de vent).
Par ailleurs, je conseille l'achat de la version "familles" qui contient 200 ml au lieu de 75 ml.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2013
Testé aux Caraïbes : une soirée sans le produit, 2 jours à gratouiller ses boutons.
Avec Insect Ecran : pas un moustique n'a approché.
De plus, ce répulsif n'a pas d'odeur entêtante et ne laisse pas la peau collante.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2014
sejour en amazonie pendant 6 jours, aucune piquure, je me demande encore comment cela est possible mais je suis en tout cas ravis de ce produit qui marche à merveille !

n'hésitez pas !
je me suis fais plus piquer en France sans protection qu'en amazonie infestée de moustiques voraces ! sur des lagons propices aux piqures...

AU TOP :D
le 15 mai 2013
Un produit ultra efficace! Aucune piqûre pendant notre séjour de 8 jours en Asie. L'odeur est un peu forte a l'application, mais s'estompe très vite au séchage.
le 10 novembre 2013
Nous avons utilisé le produit en Guadeloupe avec des moustiques affamés.. Produit très efficace à recommander...
Mais faite des flacons plus grands...
le 11 août 2014
Quatrième séjour en Guadeloupe, les 3 premiers séjours nous nous sommes fait dévorer par les moustiques aussi j'ai cherche un produit efficace pour nos vacances afin que les moustiques ne viennent pas à nouveau gâcher nos vacances, nous venons juste de rentrer nous avons eu quelques piqûres mais rien de désagréable même pas envie de se gratter aussi je recommande vivement ce produit.
le 24 juin 2014
Produit efficace
sèche rapidement
On sent une légère odeur lors de l'application qui s'estompe après
Il faut en faire régulièrement pour garder les moustiques éloignées
le 24 mai 2014
Ce produit est d'une efficacité redoutable! Je reviens de Martinique, où j'ai passé douze jours, sans être aucunement embêtée par les moustiques! Je recommande vivement ce produit.
le 9 avril 2014
Assez agréable à utiliser, l'odeur n'est pas désagréable ni trop prononcée.
Ne colle pas.
Efficace, testé en complément d’écran insect pour vêtements
Pour avoir voyagé aux 4 coins du monde avec des amis qui avaient toutes sortes d'insecticide, je recommande vivement celui-là. Bien qu'ayant une peau à moustiques, je n'ai quasi pas été piquée. inconvénient: l'odeur. a prendre plutôt en gel qu'en spray.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.