le 6 décembre 2013
j'ai opté pour ce produit, après avoir lu les commentaires d'utilisateurs. J'avais une appréhension, car mon mur porteur est en Siporex, et la taille de l'écran est de 116 cm. Eh bien, tout est très solide. La notice dispose de dessins très explicites. La qualité du produit ainsi que la visserie fournie sont excellentes. J'ai pris mon temps pour positionner le support sur le mur et me suis, bien sûr, servi d'un niveau à bulle. Mais il n'est pas nécessaire d'être trop tatillon car vous pouvez régler l'inclinaison facilement pour éviter que l'écran ne penche à droite où à gauche. J'ai rajouté 4 rondelles pour fixer l'écran sur le support car les vis fournies sont un poil trop longues.
Je suis donc très satisfait de mon achat, l'ensemble est solidement fixé et les supports de fils qui équipent le bras sont pratiques.
Tout juste peut-on reprocher une dureté à manoeuvré l'écran: on peut pour çà, desserrer légèrement les vis mais pas trop sinon on obtient trop de jeu. Enfin, en position replié, l'écran est très près du mur et le gain d'espace est optimum.
Pour finir, livraison très rapide (un jour avant la date estimée, du coup je suis allé récupérer mon colis à la poste !!). Merci Amazon
11 commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2014
Vu le prix et certains commentaires je n'osais y croire.
En bien la qualité est au delà de mes espérances.

J'ai acheté ce support (40€ au moment de l'achat) pour ma Samsung 46' (117 cm), rien à dire, c'est parfait.
Pour infos ma télé a l'écartement max des trous du support (400x400).

Le support comporte en plus des passes câbles, ce qui évite de bidouiller un truc avec des rizlans.

La visserie est assez complète (difficile de se rendre compte, mais bon, il y a pas mal de vis et j'y ai trouvé ce qu'il me fallait pour ma télé), il y a même ce qu'il faut pour l'accrocher au mur.

Bref, super content de mon achat, je recommande à tous.
le 7 juin 2015
Je l'ai fixé sur un mur intérieur qui est un mur porteur en parpaings et c'est super solide. Cela supporte mon écran 48 pouces sans aucun probléme. La pose est facile à condition d'avoir la bonne perceuse et un bon niveau ou mieux un laser car si on se plante sur la position des trous cela va se voir très facilement. Et HEUREUSEMENT que j'avais lu un commentaire d'un acheteur précédent car il y a un décalage d'une vingtaine de centimétres entre l'axe de la plaque fixée au mur et l’axe de l'écran lorsqu'il est collé au mur. Donc si vous fixez le support au centre d'un panneau l'écran sera décalé !!. Sans le commentaire précédent je suis certain que je me serais fait avoir. Soyez sympa M. Invision, rajoutez un mot dans votre notice pour les utilisateurs novices comme moi.
le 1 octobre 2014
Bonne finition, grande impression de solidité, effectivement très mince, grand nombre de vis fournies (sauf celles dont j'ai besoin mais ce n'est pas grave), livré rapidement et prix très correct mais une lacune au niveau du mode d'emploi (que j'ai pourtant lu !).

Contrairement au précédent support que j'ai fixé il y a quelques années (acheté aussi sur Amazon !), le Invision NE DOIT PAS être centré sur le mur si l'on désire que l'écran soit au milieu du mur.

Certes j'aurais pu m'en rendre compte, toujours est-il que je vais devoir refaire la fixation au mur.
Très vexant… Une simple mise en garde sur le mode d'emploi aurait évité cette perte de temps.

Autre (petit) moins : l'absence d'emballage. L'étiquette était collée directement sur le carton du support, sans le moindre bout de Scotch pour éviter une ouverture pendant le transport. Le support est néanmoins arrivé en bon état.

Support à recommander sans hésiter.
le 27 avril 2014
J'ai opté pour ce produit après avoir lu les commentaires d'utilisateurs sur l'autre support mural Invision. Service client Invision, très réactif, m'a aidé et recommandé ce produit qui est plus adapté à mon TV. Je suis très satisfait. Le bras est très robuste, la visserie fournie est de grande qualité et adapté à tout besoin.

Tout est très solide, on peut régler l'inclinaison facilement pour éviter que l'écran ne penche à droite où à gauche, et en position replié, l'écran est très près du mur et le gain d'espace est optimum. Le design noir mat est discret et les passe-fils sont les bienvenus.

Montage simple et rapide, jolie esthétique et fonctionnel/robuste. Et ceci avec 95% de remise sur le prix et livraison rapide par Amazon.
le 20 janvier 2016
J'ai comparé plusieurs produits de ce type, ses caractéristiques et les commentaires des clients m'ont convaincu de l'acheter.
Pour info ma tv pèse 13kg pour 47" (119cm)
Le montage m'a pris à peine 20 min en prenant mon temps (je suis bricoleur).
Le support coté mur présente 3 trous sur la partie supérieur, 3 sur la partie inférieur et un au centre. Je l'ai fixé sur un mur en placo avec 5 chevilles moly (censées soutenir 40kg chacune)
La mise en place de la tv sur le support c'est faite simplement.
Les passes câbles sont les bienvenues.
Grace au bras articulé, je peux maintenant choisir de mettre ma télé soit dans le coin de la pièce ou à plat à coté.
Bref Très bonne qualité pour son prix.
le 2 novembre 2015
Au vu de la différence de prix entre certains supports équivalents (plus d'une centaine d'€), et ce support (33€), je m'attendais à quelque chose de correct mais sans plus...
Et bien à la réception du paquet, c'est très lourd. A l'ouverture du paquet, une très bonne première impression. Et en le sortant de la boite, alors là une sensation de solidité incroyable! Il n'y a aucun jeu dans le support, tout est parfaitement à sa place et l'ensemble tubes, plaques, vis/écrous sont parfaitement assemblés.
Un sachet avec plein de vis et rondelles différentes est également prévu pour s'adapter à plein de télés, au final je n'en ai utilisés que 4 pour la fixation VESA et 4 pour la fixation au mur.
Les chevilles Ø10 et les vis sont assez longues et font bien leur boulot.
Au moment du montage, si vous savez vous servir d'une perceuse, d'un niveau à bulle et d'une clé à douille il vous faudra maximum 15 minutes en le faisant consciencieusement. N'oubliez pas de vérifier que votre mur est assez solide pour supporter un certain poids.
Si je devais citer quelques défauts pour chicaner (mais vraiment pour chercher la petite bête), disons que les plastiques font un peu cheap (j'ai cassé une attache en essayant de déclipser le cache arrière), il y a une clé plate fournie pour les petits écrous mais pas pour les grosses vis sur le mur (prévoyez au moins un racagnac et une douille, les vis sont longues) et le mode d'emploi est assez bizarre quoique très simple.
Faites également attention à une petite chose, si vous voulez avoir la télé bien centrée en face d'un lit par exemple, la patte de fixation sera un peu désaxée car quand le support est replié, le centre de la télé se retour de côté. Ce n'est pas un défaut mais il faut y penser.
Sinon à part ça, une fois la télé en place le support garde son impression de solidité et les réglages sont en suffisance. Personnellement, pour une télé de 40" j'arrive tout juste à la tourner de 90° donc si c'est votre but faites attention à la taille.
En tout cas pour le prix je le recommande sans hésiter, d'ailleurs je pense même en commander un deuxième pour le salon.
le 29 septembre 2014
A part le prix initial qui est aberrant, ce produit permet de parfaitement porter une petite TV 32" sur un mur en placo.
Stable et facilement manipulable, c'est un régal d'avoir l'écran collé au mur quand on ne s'en sert pas et de pouvoir le déployer facilement pour le mettre dans l'axe du canapé.
Matériaux de qualité et toujours aucun jeux après 8 mois d'utilisation quasi quotidienne.
le 15 décembre 2014
Fut un temps où le support mural coûtait presqu'aussi cher que la télé.
Ce n'est plus le cas.
Pour 35 euros, on n'a pas l'impression d'être volé.
Le support est déjà très lourd et respire la robustesse. Il est fourni avec toutes la visserie nécessaire, même la clé de serrage.
Les rajout en plastique qui servent de passe-cables sont aussi très pratique
Pourquoi 4 étoiles seulement ?
Parce qu'avant de le poser il faut bien vérifier les axes. J'ai posé le support entre deux meuble verticaux, au centre, en prenant le centre du socle comme référence. C'est une erreur. Il faut savoir qu'une fois plié entièrement (donc comme si la télé était plaquée au mur), le socle du support n'est plus au centre....bien faire attention avant le montage.
pour le reste, c'est nickel
Produit très bien conçu et avec un packaging très complet.
Le bras est assez lourd, pour un montage dans un simple mur de plâtre je pense que cela ne pourra pas convenir, les points d'attache sont trop rapprochés les un des autres.

Le produit est fourni avec l'ensemble des vis pour le montage VESA (de différentes longueurs en fonction de vos besoins) ainsi que des espaceurs en plastiques afin d'offrir toutes les possibilités de montages possibles.

Le couvercle en plastique cache les vis et le montage (et un éventuel massacre de votre mur si vous avez raté vos trous).
Le montage est très facile à faire, il suffit de détacher le support qui se fixe sur l'écran, de l'attacher à l'écran, puis de monter le bras sur le mur et de glisser l'écran et son support sur le bras, dernière étape, rajouter deux vis de fixation et l'ensemble est solidement attaché.
En dehors du perçage qui peut être un peu dur en fonction du type de mur, c'est un jeu d'enfant de monter ce support.

Il faut prévoir à l'avance la hauteur souhaitée, car il n y'a aucun moyen de l'ajuster par la suite.

Voir toutes les 201 questions avec réponses.