undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

En toute objectivité, j'ai laissé passer quelques jours d'utilisation intense avant de poster mon commentaire. Ce pack se compose donc d'un clavier sans fil de taille standard qui permet, c'est bien exact, une frappe silencieuse et confortable grâce à la forme concave et les bords arrondis de ses touches. Ce clavier, à l'ergonomie étudiée pour permettre un placement naturel des doigts, possède aussi une fonction qui signale par voyant lumineux le verrouillage "Majuscules", il n'en est pas de même s'agissant de son verrouillage du pavé numérique, ce qui est fort regrettable. Les interrupteurs disposés sur le clavier et la souris favorisent une économie d'énergie des piles, à la seule condition de se servir des 2 boutons qui les verrouillent.

Quant à sa souris sans fil, il est à souligner qu'elle convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers et garantit un certain confort même pendant un long usage au quotidien. Sans être d'un grand esthétisme, l'ergonomie est satisfaisante puisqu'elle apporte une précision non négligeable et un certain confort à portée de main.

Dans l'ensemble, ces accessoires n'appellent pas plus de remarques que celles qui sont déjà évoquées par d'autres commentateurs ici. Je conseille donc ce produit à ceux qui ne veulent pas se ruiner dans ce type d'achat, tout en ayant l'assurance d'acquérir un matériel informatique fiable et à moindre prix. L'utilisation sur la durée dira si ce choix était le bon.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Rien à redire sur le clavier: il est très très bien.
Bonne ergonomie, bonne sensation au toucher, grandes touches mais clavier reste compact, appui sur les touches silencieux, commutateur on/off bien placé, tient debout (gain de place, rangement)...

Pour la souris, elle est bien mais sans plus.
Ce n'est pas un mini format pour ordinateur portable, mais elle n'a pas non plus la taille standard. Elle est légèrement plus petite.
Ca pose un problème à la longue, car n'ayant pas de trop grandes mains, au bout de quelques heures, ça fait un peu mal aux doigts.
De plus, ses 2 boutons et la roulette sont vraiment basiques.
Par contre, elle est agréable au toucher.
Sympa: le mini récepteur se range à côté de la pile.

De ce fait, pour le prix du pack, la souris aurait pu être de la gamme supérieure, car elle n'est pas à la hauteur du clavier.

Mentions spéciales:
Le commutateur on/off sur le clavier et la souris ! Economie de piles à l'horizon !
Et le récepteur Unifying qui permet de connecter sans fil n'importe quel périphérique sans fil Logitech, jusqu'à 6 !
J'ai essayé et ça marche. On peut connecter par exemple une autre souris Logitech sans fil très facilement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je pensais faire une liste comparative des avantages et inconvénients de cet ensemble clavier + souris et finalement je n'ai trouvé aucun point négatif même pas le prix
Déjà aussitôt branché on peut l'utiliser ce qui est quasi "magique" par rapport à certains accessoires informatiques
Les touches du clavier sont d'une souplesse très confortable pour des gens comme moi qui mails plus qu'ils ne surfent et le clavier a une ergonomie très bien adaptée aux gauchers comme aux droitiers
La souris plus basique est tout de même très agréable en main
Et cerise sur le gâteau les réglages de base par exemple du volume du son se font directement sur le clavier
Dès le lendemain on a l'impression de l'avoir toujours eu et on se demande comment on a pu utiliser jusqu'à présent le clavier + souris d'origine si basique et peu souple
Un produit à conseiller pour tous ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) mettre une fortune dans leur PC et souhaitent avoir tout de même un confort d'utilisation le tout sans prise de tête pour l'installer
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai utilisé le clavier et la souris avec mon ordinateur portable. Et j'ai été enchantée.

Déjà, aucune installation à faire. Tant mieux, parce que je n'y connais pas grand chose en informatique. Il suffit de brancher une sorte d'émetteur usb et le clavier comme la souris sont opérationnels.

La souris marche extrêmement bien. Je l'ai utilisée sur mon lit (qui est loin d'être une surface plane, je dois bien l'avouer). Et bien à mon grand étonnement le curseur suit sans problème mes mouvements.

Pour ce qui est du clavier, j'ai un peu de mal à m'y faire. Il est plus petit que celui de mon portable. Comme j'écris intuitivement sans regarder ni l'écran ni le clavier, je tape souvent à côté. Mais c'est une question d'habitude.

Pour ceux qui ont un peu de mal avec les ordinateurs, ce clavier a un énorme avantage : vous trouverez parfois inscrit en plus du symbole, le nom des touches. Ainsi "<--" devient "retour en arrière". Idem pour les commandes "entrée", "tab", pour le verrouillage des majuscules, pour les majuscules, etc.

J'aime beaucoup la présence de touches raccourcis qui facilitent tout particulièrement la vie. Notamment pour la musique et le son. Plus besoin de passer par plusieurs interfaces, c'est rapide et efficace.

Les piles sont fournies. Apparemment elles ont une autonomie assez longue (quelques années je crois). Et un petit bouton permet d'éteindre le clavier et la souris quand vous ne les utilisez pas. Non seulement ça économise les piles mais ça vous évite surtout de faire de fausses manipulation sans vous en rendre compte.

C'est donc un bon produit qui est surtout destiné, à mon sens, aux novices.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Enfin je découvre la technologie sans fil et je suis conquise !!

En recevant mon paquet, je pensais que j'allais devoir installer plein de programmes, logiciels ou autres. Mais non, rien de tout ça. On clipse juste la petit clé USB, on appuie sur le bouton "ON" du clavier et de la souris et en 5 secondes l'ordinateur reconnait les deux appareils et c'est opérationnel (je suis sous XP). Les piles sont déjà incluses pas besoin d'en acheter tout de suite et vu la description du produit, je devrais changer d'ici 1 an celle de la souris et dans 3 ans celle du clavier. On verra !

Le clavier est parfait. Les touches s'enfoncent parfaitement, rien n'accroche, ça glisse sous la main. Les nombreux raccourcis sont bien utiles et il y a un dessin ou une écriture pour indiquer leur utilisation. Idéal pour celles et ceux qui ne se rappellent jamais à quoi servent les touches F1, F2 etc.
La reconnaissance de frappe est directe. Aucun temps d'attente ou autre.
Le clavier peut être posé sur les genoux pour être plus décontracte, ou il peut être surélevé par deux petits leviers.

La souris a quelques petits défauts par contre, mais auxquelles on s'habitue à la longue. En effet elle est un peu lourde, cela étant due à la pile. C'est un changement, mais plus les jours passent et plus on oublie le poids de l'ancienne.
Enfin au début il y avait quelques bugs, elle cliquait mal, en effet il y avait un retard entre le clic et l'action sur l'écran. Pour remédier au problème, j'ai rapproché la petite clé et l'ai branché sur un port USB sur la face avant de la tour. Après ce changement, les bugs ont disparu et tout fonctionne à merveille.

En conclusion, cet ensemble clavier + souris est un très bon produit. Il est très fonctionnel, permet une grande liberté, et s'accorde parfaitement avec un ensemble informatique noir.
C'est un outil informatique de qualité que je recommande !

Edit du 3 mars 2014 : Cela fait maintenant plus de 3 ans que j'utilise cet ensemble clavier + souris et j'en suis toujours très satisfaite. Utilisé tous les jours, rien de s'est abîmé ou usé. En plus il s'avère que les deux éléments sont peu consommateurs de piles.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 18 novembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet ensemble clavier-souris sans fil Logitech est plutôt bon marché, par rapport à d'autres produits de cette marque.

J'avais déjà testé le MK710 - nettement plus cher - qui m'avait déçu à cause d'un problème d'installation, un clavier moyen et une souris asymétrique.

Ici, point de problème d'installation pour débuter, tant mieux ! Le clavier est d'une grande sobriété, et fait visiblement appel à la même mécanique que celle du clavier MK710. Plus classique d'aspect et plus rationnel, il est tout simplement plus réussi. Ayant également un Logitech Illuminated Keyboard, le MK520 est un peu moins bon (clavier plus bruyant, course des touches plus importante, police de caractère des touches moins moderne), mais ce n'est pas la même gamme de prix évidemment. À ce tarif, le résultat est très satisfaisant, et on a droit à un grand nombre de raccourcis clavier personnalisables.

N'oubliez pas d'installer le logiciel SetPoint pour profiter de toutes les fonctions associées. C'est de toute façon presque indispensable à long terme car il n'y a aucune indication sur le clavier concernant les verrouillages de touches. Ces indications sont ainsi portées directement à l'écran pendant une seconde. Toutefois clavier et souris peuvent fonctionner sans la moindre installation de logiciel (en tout cas sur PC ; je n'ai pas testé avec un Mac.)

La souris, je la connais déjà : c'est une M310. Ce n'est pas une mauvaise souris, mais son tarif, vendue seule, est trop élevé pour ce qu'elle offre : aucun bouton supplémentaire, un capteur seulement optique et une souris trop menue pour qui a les mains un peu grandes. Toutefois si ces éléments sont secondaires pour vous, elle se révélera satisfaisante. La qualité de finition reste très bonne.

Surtout que ce kit, en fin de compte, offre le clavier sans fil pour seulement quelques euros supplémentaires. Résultat, l'ensemble est nettement plus intéressant que la souris M310 qu'on associerait à un clavier sans fil acheté à part. Et ici, le récepteur "Unifying" contrôle les 2 périphériques à la fois, ne nécessitant qu'un port USB. Comparé au kit MK710, le clavier est très proche (et visuellement plus réussi à mon avis), et la souris plus basique... mais a l'avantage d'être ambidextre. Le tout pour beaucoup moins cher.
le 24 août 2013
Voila, j'ai acheté ce pack en faisant confiance à Logitech. J'ai été déçu...
La souris, comme le clavier, s'arrête de répondre. En pleine frappe ou en pleine utilisation de la souris, tout peut s'arrêter sans raison apparente. La remise en route est difficile... Ceci est très désagréable au quotidien.
Quand à la souris, elle n'est pas précise et ses saute d'humeur plutôt difficile à gérer.

Si je devais acheter un nouveau clavier / souris, je reviendrait à du matériel filaire qui est plus stable...
Je suis un habitué des claviers Logitech, n'ayant jamais trouvé de clavier autre (notamment Microsoft) à mon goût.

Ma souris ayant rendu l'âme, je m'offre donc ce nouvel ensemble, pétri de qualités si on en croit les commentaires.
Je serai plus nuancé...
Points positifs de l'ensemble :
- longue durée des piles
- toucher clavier ne ferme, ni soft... un très bon intermédiaire !
- souris ambidextre sans "lumière rouge" dessous, et qui fonctionne à la perfection sur toutes surfaces
- clavier complet, avec diode Caps Lock et quelques touches d'accès direct (play, calculatrice...)
- émetteur mini
- souris imposante : pour mains généreuses (parfait pour moi)

Points négatifs :
- pas de diode Num Lock !
- touches du clavier très plates : elles dépassent peu du cadre, j'ai un peu de mal à m'habituer. Seule la touche Espace est plus proéminente.
- souris imposante : attention aux petites mains
- roulette de la souris à crans, mais qui "frotte", donnant une sensation curieuse...
- émetteur sensible aux ondes parasites : à côté de l'antenne WiFi de ma carte réseau, j'ai des coupures. Attention donc.
- plastque noir brillant au centre du clavier : quelle bonne idée : si on emprunte votre clavier, on pourra facilement trouver des empreintes !!!

En conclusion : c'est moyen pour une utilisation intense. Moi qui avait hésité avec un moins cher (330), je me dis que j'aurais peut-être dû prendre l'autre...
le 28 août 2014
J'ai attendu quelques jours d'utilisation pour donner mon avis. Je trouve cet équipement agréable pour travailler, l'inclinaison du clavier me convient. Je l'avais choisi car, s'il n'a pas de fonctions superflues pour mon usage (par exemple des boutons supplémentaires sur la souris, l'affichage de l'heure sur le clavier, etc...) il me semblait avoir toutes les fonctions basiques que j'utilise habituellement. C'est le cas. A noter l'existence d'une possibilité de mettre en "off" le clavier et la souris pour économiser les piles. Mais j'avoue que ça, je n'y pense pas.
le 29 janvier 2011
Le clavier est un excellent produit : dimensions du clavier et des touches très correctes, toucher très agréable, touches supplémentaires fort utiles. L'installation par défaut ou par téléchargement du logiciel spécifique est très facile.
5 étoiles pour le clavier

La souris qui accompagne ce clavier est en revanche très insuffisante en confort et qualité, au regard du clavier. C'est une souris à conserver en secours ou pour un usage moins fréquent. Comble de la déception, cette souris n'a pas la même couleur (grise) que le clavier (noir).
Lorsque l'on compare les 2 éléments, on se demande s'ils ont vraiment été conçus simultanément...
Moins une étoile pour la souris
Total : 4 étoiles

Ce sont les commentaires d'autres acheteurs qui ont attiré mon attention sur ce point. J'ai donc acheté en complément la souris sans fil Logitech M510 qui est le parfait accompagnement de ce clavier MK 520, y compris sur le plan esthétique.

En conclusion, si vous privilégiez le clavier, et surtout si vous avez une autre souris en vue, n'hésitez pas à acquérir cet ensemble... rien que pour le clavier !

Voir toutes les 33 questions avec réponses.