Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Shampooing destiné aux blondes qui veulent être un peu plus blonde ! Ne vous attendez pas à des miracles, car c'est un produit sans ammoniaque ou peroxyde (heureusement d'ailleurs), c'est le citron et la camomille qui vont progressivement éclaircir un peu votre blond.
Je suis blonde de nature et ce shampooing m'a donné un joli reflet au bout de 2/3 shampooings, n'a pas desséché mes cheveux fins (mais j'utilise toujours un après-shampooing ou un masque après). A privilégier en hiver, quand le soleil manque pour faire ce 'travail' naturellement.
Très bon prix sur Amazon, moins cher qu'au supermarché.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bilan après trois semaines d'utilisation sur cheveux châtains foncés avec mèches blondes : pas d'éclaircissement. J'ai aussi essayé sur mes enfants, un vrai blondinet et un châtain clair : rien non plus, ils n'ont pas protesté contre le shampoing (un bon point) mais ça n'a pas eu d'effet visuellement marqué.
Mais pour autant je ne suis pas trop déçue : les shampoing qui éclaircissent vraiment sentent le produit chimique désagréable. Ils marchent mais donnent une odeur pénible qui reste collée aux cheveux toute la semaine malgré les rinçages (à cause de l'ammoniaque ?).
Ce shampoing "sheer blond" est au contraire très sympa : odeur discrète de citron vert, mousse sans excès : facile à rincer. Il laisse les cheveux souples et soyeux en un seul shampoing quand je ne les ai pas trop sales. Son petit format pratique en a fait un shampoing idéal pour la piscine : un seul shampoing suffit alors, et on le glisse facilement dans un sac de sport.

La notice dit qu'il ne contient pas d'ammoniaque. En fait il ne contient pas d'eau oxygénée, rien à part la camomille qui éclaircisse vraiment, et la notice dit que pour agir il faut se laver les cheveux... tous les jours !!! Evidemment je n'ai pas respecté ce mode d'emploi, je ne l'ai utilisé que 2-3 fois par semaine, mais de toute façon, quand je vois qu'il ne contient guère de produits actifs, je pense qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas blonde mais chatain clair
néanmoins, j'ai constaté dès la première utilisation un éclaircissement de mes mèches blondes
le shampoing sent très bon et fait briller les cheveux
j'ai les cheveux très long, il les rend de plus doux et leur fait du bien

je le recommande vivement
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai testé ce produit sur les cheveux de ma fille car ses cheveux sont châtain clair (les miens, plutôt noir) et le résultat est progressif et visible. En plus, ses cheveux sont doux et souples. Finalement c'est un produit sérieux que je recommande.
le 15 janvier 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce shampoing éclaircit légèrement à chaque shampoing, ce qui est très bien. En revanche, il dessèche les cheveux rendus ainsi plus difficiles à démêler. Donc mon avis est mitigé.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
sinon gare aux cheveux secs
ce n'est pas un éclaircissant puissant et donc la difficulté est d'apprécier son efficacité tant elle se fait par palier, donc limite prenez vous en photo avant/après.
pour ma part ce produit mousse trop mais je suis contre les produits qui moussent trop car plus difficile à rincer mais aussi plus de tensio actifs et sans virer baba cool sur une ile désert, un peu ras le bol du tout chimique
c'est aussi cette mention que je relève car bien que ce soit loin d'être du bio ce n'est pas non plus le plus cra cra au niveau composition loin de là et ça à le mérite d'être mentionné.
Pour le coté pratique, ce qui est pas mal c'est que le produit ne coule pas trop facilement, on est donc moins tenté d'être mettre trop, c'est dû à sa viscosité mais aussi au tube.
L'odeur est correct voir bonne (encore là aussi je privilégie le naturel donc... là ce n'est pas trop le cas), la couleur un peu trop "abusé" ce jaune qui nous sous entend blondeur... bon c'est limite, ou pas utile d'en faire des tonnes.

C'est un produit correct pour entretenir son blond.

La seule recommandation c'est : ne le laissez pas trainer sous la douche avec les autres produits, sinon un de vos enfants va blondir de semaine en semaine :)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'éclaircissement est progressif et convient parfaitement du châtain clair au blond foncé. Utilisation intensive recommandée pour obtenir un blond clair. Très bon produit...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis assez mitigée sur ce shampoing.

Au niveau de l'odeur : elle n'est pas désagréable, ne sent pas quelque chose en particulier, si ce n'est peut être un peu le "chimique". Je pensais (peut être à tord) retrouver l'odeur du citron et de la camomille, mais ça n'a pas été flagrant.

Au niveau de la texture : celle qu'on peut attendre d'un shampoing.

Au niveau de l'efficacité :
- sur le lavage à proprement parler : peu de produit est nécessaire pour rendre le cheveu propre. je déconseille d'en prendre de trop, sinon il y aura un effet de graissage rapide.
- sur l'éclaircissement : j'ai les cheveux chataing et n'ai pas vu de grande différence, mais peut être faut il que je poursuive sur plusieurs mois ?

En conclusion, ce shampoing lave bien, et est économique au vu de la quantité utilisé.
Je pense que "seul" le shampoing ne suffit pas à l'éclaircissement, il faut compléter par des soins/masques pour une meilleure visibilité.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
John Frieda nous propose ici un shampooing éclaircissant pour retrouver un "blond vacances à la mer" !
Le shampoing est très agréable à l'utilisation, sent bon, laisse les cheveux doux, mais qui regraissent plus vite qu'avec mon shampooing habituel.
L'effet de "décoloration" est très peu perceptible. Je n'ai pas vu de différence flagrante.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai l'habitude d'utiliser Go Blonder depuis quelques années déjà. Je l'utilise essentiellement en hiver histoire d'illuminer un peu mon blond qui a tendance à ternir dès qu'il n'y a plus de soleil.
Le produit fonctionne mais ne vous attendez pas à devenir blonde platine. Go Blonder est uniquement destiné aux blondes (voire aux châtains clairs). Il rend vos cheveux plus lumineux et donne un effet "coup de soleil".
La texture est crémeuse. Les cheveux ne sont ni lourds ni secs après le shampooing et il sont faciles à coiffer ensuite.
Au niveau du prix, j'étais étonnée de voir que le tube est moins cher chez Amazon qu'en grande surface. Donc c'est nickel.
J'ai aussi testé le shampooing Jacques Dessange nutri-ensoleillant : les deux se valent à mon avis...