le 1 février 2011
LIDE 210. C'est mon troisième scanner LIDE en 10 ans. Après un LIDE 20 qui n'était plus compatible avec rien, j'ai un LIDE 100 à la maison et le 210 au bureau. Parfait pour des petits volumes de documents à numériser (ma seule utilisation). Fiable et stable sur Mac OS 10,5. Parfait pour le prix. Facile à ranger.
le 13 janvier 2011
Très bon produit, faible encombrement,branchement par usb (double si votre portable ne produit pas assez de puissance!)
Très facile à installer sous Vista,bonne résolution, rapide et peu bruyant. A recommander sans problème,c'est une valeur sûre
le 22 février 2012
Pour la partie matériel, ça semble de bonne qualité, et les explications sont claires, c'est parfait.
Par contre,la partie logiciel est à revoir, comme le note d autres avis...
On est un peu perdu au départ par le nombre d applications, et les explications papiers sur les logiciels au démarrage sont inexistantes sur papier (le manuel est téléchargé sur le PC).
J ai pour ma part , l habitude d'installer divers matériels, mais là, j ai trouvé la partie soft trop confuse et à la limite de l'usine à gaz. Ce qui m a fait perdre bcp de temps, alors que l on s'attend à bcp plus simple.
Il suffit de faire l'impasse sur certaines choses avec du recul.
A revoir donc pour Canon.
Service Amazon nickel, comme d hab !
le 18 février 2011
Scanner facile d'emploi, pas de branchement sur une prise électrique.
Scanner qui tient en position verticale sur le coin d'un bureau et un "Scannage" rapide sans un long temps de préchauffage.
En conclusion un bon achat.
le 11 novembre 2011
J'ai choisi ce scanner pour sa compacité. En effet, il se glisse aisément dans le sac de transport de mon portable ce qui me permet de l'avoir toujours à disposition. En outre, étant alimenté par la prise USB, pas besoin de le raccorder au secteur. Enfin, il fonctionne avec Windows 7. Je suis très satisfait de cet appareil et aussi du service offert par Amazon.
le 29 mars 2013
il faut regarder le rail central guidant le chariot de numérisation, le mien est mal fixé, une vis desserrée et le scanner devient très bruyant donnant l'impression que ça frotte quelque part, puis le chariot se bloque refusant de scanner une page A4 complète ou interpelant la fin de la page qui devient ondulée, ce rail est coté charnière décollée de son socle, ce qui explique à la fois le bruit et les blocages, interface graphique, Canon recycle l'interface graphique de commande du scanner en utilisant les mêmes programmes que ceux vendus avec les imprimantes jet d'encre multifonction, rien à voir avec la praticité passée de mon scanner 8400 que canon ne laisse pas fonctionner sous Win 7 ou 8 64 bits, à priori le seul intérêt de ce scanner étant le port auto alimenté par USB permettant en autonomie de l'utiliser en bibliothèque ou ailleurs même sans prise de courant en l'alimentant avec l'ordinateur portable, et sons très faible poids, il repart aujourd'hui chez Amazon pour un remboursement, j'espère que mon futur scanner canon identique sera monté sérieusement, afin qu'il soit au moins utilisable
le 21 février 2011
Matériel reçu conforme à la commande et à ce que je souhaitais
Destiné à remplacer un ancien lide 20, c'est le même, mais en beaucoup plus rapide.
Scan correct, très bon rapport qualité/prix
Pas eu de soucis avec le site Amazon
Un produit parfait qui correspond de façon parfaite à mes attentes; installation simple et transparente sous XP et sous Windows 7; une fois installé, il est parfait: rapide, silencieux, ergonomique, rien à dire.
Au niveau qualité des documents, la aussi la perfection. Je recommande très vivement cet article que je trouve idéal à tous points de vue.
le 8 mai 2013
J'avais un LIDE 25 qui marchait très bien et que j'ai du remplacer. Je croyais bien faire en choississant le 210. Mal m'en a pris : compliqué à mettre en œuvre et de plus impossible d'obtenir une image plein cadre et taille réelle : à l'impression, l'image scannée est plus petite et entourée d'un cadre blanc
le 10 juillet 2013
Ce scanner est très bien pour la numérisation de tous les supports.
Il est rapide efficace et assez silencieux.

Par contre je ne lui mets que 2 étoiles car il est très mal fini. Les plastiques font vraiment toc, les pieds anti-dérapants ne servent à rien, et le couvercle est vraiment mou.
Il aurait mérité d'avoir un ou deux millimètres de plus ce qui n'aurait pas gâché sa compacité qui est en effet un bon point.

Et pour finir avec Mac OS les touches ne semblent pas fonctionner.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.