le 14 septembre 2013
C'est ma seconde tente Coleman Cobra (j'ai aussi une Cobra 2) et je la recommande. Si vous cherchez un bon compromis entre légrereté et confort je vous le recommande vivement. Pour camper à deux, prenez la Cobra 3. Tout seul prenez la Cobra 2, ça vous laisse de l'espace pour bouger.

Les + :
* montage/démontage ultra simple, même la première fois ça ne vous prendra jamais plus de 10 minutes
* la tente est solide et Coleman fournit un kit de réparation au cas où
* elle est parfaitement étanche (testée en Écosse au mois d'aôut)
* résiste bien au vent, mais je n'ai pas testé en pleine tempête
* habitacle aéré : le système de ventilation intérieur maintient la tente au sec, vous pouvez même faire sécher du linge dedans
* fire retardant : elle ne flambe pas (je n'ai pas testé)
* plutôt légère (2.9kg pour la Cobra 3, 2kg pour la Cobra 2)
* spacieuse pour deux (c'est déjà beaucoup plus intime à 3)
* chaleur : c'est une tente 2 couches, avec 2 personnes dedans il devrait faire au moins 5°C de plus dedans qu'à l'extérieur
* La Cobra 3 a deux entrées pour ne pas avoir à écraser votre compagnon de route pour sortir.
* volume : la toile pliée rentre facilement dans le fond du sac à dos, il suffit de ranger les sacs des arceaux et sardnines verticalement dans le sac à dos. J'ai fait 12 jours avec un sac de 45 litres et la tente dedans. Dépliée elle occupe une surface de 10m² environ.

Le - :
* les sardines en alu : légères mais se tordent facilement.
le 5 mai 2015
j'ai acheté cette toile qui n'est pas facile à monter
surtout pas adaptée au cyclo-camping
je l'ai renvoyé chez amazon qui m'a remboursé de suite
acheté à la place tente vaude taurus 3p qui correspond tout à fait à mes attentes
le 12 avril 2015
Tente facile à monter; volume suffisant pour y ranger les sacs à dos et mettre les chaussures au sec dans les abscisses. Je la conseille plutôt pour 2 personnes.
Son poids de 3kg peux être dissuasif; mes en rangeant la toile de 2,2kg dans un sac à dos et l'armature de 800g dans l'autre sac, cela équivaut à une ultra light pro d'un concurrent avec quand même le double de volume ! Nous ne l'avons pas testé sous la pluie, mais les matériaux semble de bonnes qualités.
le 6 septembre 2014
Nous avons fais l'Islande avec, elle est facile à monter, pas trop lourde. mais elle prend un peu l'humidité pendant la nuit.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus