Taille: 6 pipettes|Modifier

le 23 juillet 2013
En 24h , le produit a fait effet sur mes deux jeune chats (3 mois et +1.5kg). Aucun puces apparente alors qu'auparavant on les voyais gambader joyeusement.
Ce sont des chats que j'ai reçut récemment, ils sont moyennement infectés, et ma maison n'est pas infecté (pas eu le temps).
Le produit leur à causer de forte démangeaisons la première journée (c'est la 1er fois que je l'achète).

Je leurs re-administerais les deux mois suivants pour être sur de m'en débarrasser.

Je conseil vivement le produit (mais surveillez votre chat la première journée,au cas où il aurais une réaction autres que des démangeaisons, il peut être allergique au produit).
le 11 octobre 2014
Bon produit, efficace. Arrivé avec des puces, deux trois jours après l'application du produit elles avaient disparu. Bon rapport qualité prix également comparé aux différents commerces. Utilisé depuis 3 mois maintenant, et aucune puce en vue.
Excellent produit, efficace cependant il faut prendre des précautions!

Prétendre que ce produit est le meilleur pour tous vos compagnons est surement la plus grande erreur que l'on peut faire...

Avec mon expérience et les renseignements de plusieurs vétérinaires je me peux pas me permettre d'affirmer que tel produit sera plus adapté à votre ami à quatre pattes qu'un autre...
Car si ces pipettes sont excellentes pour un chat un autre y sera allergique, et cela est vrai pour tous les produits de ces diverses gammes
A vous de tester et de découvrir duquel il s'agit et de préférence avec l'aide de votre vétérinaires....

Dans la gamme des antiparasitaires il y a un grand choix:
- Pipette
- Collier
- injections
- Spray etc...
le 29 janvier 2014
Je recherchais un anti-puce différent que celui de mon vétérinaire qui était bien trop cher et dont j'avais épuisé les stocks. (40€ / 3 pipettes)
Mon chat à finalement eu des puces et j'ai donc acheté ce produit sans trop me renseigné au départ.
Non seulement le lendemain mon chat n'avait plus de puces, mais il n'y en avait plus aucune dans son panier non plus et à l'intérieur de la maison.
Depuis je ne prends que ce produit et cela marche à merveille. Exellent rapport qualité - efficacité / prix.

(2 ans sur un chat de 3kg)

En somme je recommande vivement ce produit.
le 31 juillet 2015
Malheureusement en 2015, frontline combo est devenu innéficace. Les puces sont devenus résistante à la molécules. Demandez un autre produit à votre vétérinaire.
le 1 avril 2014
mon veto me recommande depuis des années ce produit,je l'utilise une fois par mois et jamais de puces sur mes chats que je surveille de très près.Comme tout produit à utiliser avec beaucoup de précaution,certains animaux peuvent etre allergiques ,toujours demander conseil a son vétérinaire!
le 14 mars 2016
Des années de satisfaction à utiliser ce produits pour éviter les puces sur mes chats (j'en ai 2) viennent de prendre fin;
La molécule ne fonctionne plus aussi bien. 2 mois de traitement sans résultat, les puces deviennent résistantes (dixit le veto); je passe à autre chose.
le 29 novembre 2014
tres bon produit surtout en cette saison avec ce temps trop doux 20 degrés en novembre dans les bouches du rhone ce qui favorise la recrudéscence de tous ces insectes moustiques puces et tiques pensez a traiter votre animal conseil de mon véto vu en début de semaine derniere
le 6 mai 2015
Même si le vétérinaire nous a conseillé cette marque, elle n'a aucun effet sur les puces qui infectent notre pauvre chatte.

Par contre, cela la rend malade le jour après l'application. Nous avons cessé d'utiliser ce produit cher et sans utilité aucune
le 25 octobre 2014
Si, il y a a quelques années, le frontline était très efficace; il est maintenant d'une inefficacité totale. Sur nos cinq chats, alors qu'il n'y avait que quelques puces (bien loin de l'attaque massive), aucun n'en a été débarrassé; par contre, un chat a développé une réaction et a gratté la peau jusqu'au sang à l'endroit où j'ai posé la pipette... En mettant le prix, j'imaginais être tranquille; je suis vraiment déçue et mes chats se grattent.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.