le 25 septembre 2013
Quasi un sans-faute, surtout pour le prix! J'émet juste une toute petite réserve pour le préampli embarqué, qui m'apparaît un peu inférieur à celui de mon ampli hifi - dans la mesure du possible, il est donc préférable d'utiliser cette platine avec un ampli muni d'une entrée phono.
le 27 avril 2014
fonctionne super bien
j'apprend a nettoyer mes vinyles avec le logiciel fourni
deux petite choses quand même sinon pourquoi les commentaires.
dommage pas arrêt automatique
pas de référence du diamant de rechange dans la notice.
pour info(audio technica atn 3600 l )
le 14 juillet 2014
rien à redire sur le produit ni sur le service, la platine est au niveau de nos attentes compte tenu de son prix, je la conseille fortement.
Une mention spéciale revient à l'équipe d'Amazon qui a réagit dans des délais défiants toutes concurrences quant au remboursement des frais de livraison conséquent au manquement de son prestataire, chronopost. Qu'on se le dise, si l'on souhaite être livré chez soi, à la date convenue, tel que nous payons les frais de livraison, il n'est pas bon de passer par Chronopost qui a manifestement un sérieux problème de recrutement. avec plus de 3 millions de chômeurs aujourd'hui, il est outrageant d'être traité par ces employés fumistes de la manière dont nous avons été traités. il est dommage que notre seul recours soit d'imputer ces manquement à Amazon, qui n'y est pour rien, mais le jeu commercial est ainsi fait. nous ne doutons pas qu'ils savent rayonner auprès de ces prestataires.
le 19 septembre 2014
Excellente platine, bien construite et bien finie. Question technique, c'est le top avec de multiples réglages que ce soit sur le bras ou sur le plateau.
Le transfert par USB fonctionne parfaitement. Un seul bémol - qui ne m'a fait attribuer que 4 étoiles - concerne le logiciel fourni. Il est très basique. Heureusement il y a de nombreux logiciels gratuits sur le web qui permettent d'exploiter à fond la qualité du son fourni par cette platine.
A recommander fortement !
le 27 avril 2014
Produit très simple à utiliser avec un bon résultat pour les transferts de disques vinyle en fichiers non compressés avec l'excellent logiciel Audacity.
le 11 mars 2016
Excellente platine. A noter que contrairement à ce qui est indiqué dans les questions/réponses, cette platine est équipée d'une sortie phono (sans amplification destinée à une écoute sur ampli audiophile) MAIS possède un commutateur qui permet de passer par un préampli intégré qui permet de connecter à toute chaîne stéréo en auxiliaire.
La finition semble bien faite, les réglages sont faciles et, le plus important, le son est excellent. La cellule livrée est une Audio Technica d'entrée de gamme qui offre, cependant, une belle dynamique.

Pourquoi 4 étoiles et non 5? Parce que le socle est un peu trop léger à mon goût et que le moindre contact passe dans l'ampli.
Attention donc tout pas ou vibration sur le meuble résonne dans les enceintes.
Elle ressemble furieusement à la Technics 1200 ou L'Audio Technica qui la remplace mais ne vous y trompez pas, cette Dual fait facilement 5-6kg de moins. Forcément, elle est plus sensible au chocs et vibrations.

Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement USB
le 6 mars 2014
montage simple sauf aide pour m'expliquer l"étalonnage du contrepoids du bras : réglé à 2 grammes
Tout fonctionne parfaitement , le son est super sur pré-ampli YAMAHA
je conseille ce produit pour le rapport qualité-prix et le plaisir des yeux !
le 1 janvier 2014
A la recherche d une platine depuis longtemps, je suis ravi de celle ci. Excellente qualité, j ai retrouvé le son unique de mes anciens 33 tours.
le 29 mai 2014
Mon vieux tourne-disque avait fait son temps : je souhaitais le remplacer. Après avoir comparé diverses offres, j'ai opté pour Dual, une marque universellement connue, et je suis très satisfait de mon choix. Matériel sérieux, fonctionnement impeccable. L'absence d'arrête automatique n'est pas gênante : il suffit de s'y habituer. Cette fois encore, l'appareil m'a été livré en parfait état dans les délais annoncés. Je recommande.
le 3 février 2014
Très bon produit, belle présentation, aspect sérieux. J'espère que sur la durée ce sera pareil, aujourd'hui je suis très satisfait de cette platine disque, même si pour l'instant je ne l'utilise que pour écouter ma vieille collection de vinyls. Emballage très bon, aucune mauvaise surprise, bien au contraire. Je connaissais la marque depuis longtemps mais à ce prix là, j'avais toutefois un petit doute sur la qualité du matériel...Concernant la numérisation on verra plus tard, mais pour l'instant c'est très très bien.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.