Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,79 €

En téléchargement, pour 2,50 € ( si, si !) voici l'un des meilleurs cd de rock'n'roll de tous les temps, je dis "rock'n'roll" et non "rock".
Certes tous les 54 titres ne sont pas des chefs d'œuvre, mais tous les immenses titres de Chuck Berry, au moins vingt pierres angulaires du rock, sont présents. Et le reste, c'est des titres, peu, voire très peu, connus, souvent étonnants, des blues, des slows (!), des instrumentaux, des titres à l'influence latino, de style parfois cubain, évidents. Et bien sûr toujours bons.
Le son d'époque a été, parait-il, préservé mais restauré. C'est sans doute vrai car le son est excellent, peut-être un peu trop car les instruments semblent parfois un peu trop « séparés les uns des autres ». On en profite d'ailleurs pour constater l'omniprésence (que personnellement j'adore) du piano dans presque tous les titres : C. Berry ne proposait pas que de la guitare...
Un rapport qualité prix exceptionnel ! 2 heures 17 minutes !
Si vous aimez le bon vieux rock des fifties et sixties, le rock tout court, si vous voulez danser, si vous voulez du fun, précipitez-vous là-dessus !
le 11 avril 2014
Morceaux connus et moins connus, belle collection.
Bon, le système amazone désire que j'en dise plus. Pourtant, ce que j'ai précisé est largement suffisant. Trop d'information tue l'information, c'est bien connu !
le 1 février 2014
mais je ne mets pas 5 étoiles parce que, les débuts du rock, même noir, ça ne vaut pas le blues de Howlin' wolf , Muddy watters... tous achetés en même temps après avoir vu le film Cadillac Records