undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Plex

le 12 septembre 2014
J'utilise Plex, mais moins que Media Browser, l'avantage de Plex c'est que le serveur tourne sur beaucoup plus de machines.

Par contre il est moins configurable que Media Browser.

Quant à la partie client je la trouve moins réussie que celle de Media Browser qui reste ma référence depuis la version 3.

Donc utilisation de Plex quand je ne peux pas utiliserMedia Browser.

Ca reste une bonne application qui permet d'acceder avec un grand confort à sa bibliothèque ( Posters et cie)
le 24 mai 2014
Vous avez énormément de films et de série stocker sur votre ordinateur, vous aimeriez pouvoir en profiter n'importe ou depuis votre tablette,smartphone,smart tv, PLEX est fait pour vous !

Franchement j'avez de sérieux doute au début car qu'on se le dise, la mis en place n'est pas des plus aisée raison pour laquel je ne lui met pas 5 étoiles.
En effet on ne peut pas réellement organiser manuellement sa bibliothèque, tout ce fait de manière automatique.
Mais pour cela il faut que vos dossier soit organiser a la perfection ce qui ma demander quelque heure pour que ca marche au petit oignon car aussi non, tout apparaît en gros bordel.
Uns fois bien organiser la c'est le bonheur ! n'on seulement l'appli va télécharger toute seul les affiches de vos films série, mais aussi la description des épisodes, les sous titres, le son de la série aussi de sorte que quand vous rentrer dans le dossier X la musique de la série se lance c'est génial (on peut le désactiver), avec une affiche de la série en fond d'écran.
C'est tellement bien fait qu'on ne croirais pas que c'est notre propre bibliothèque mais un magasin en ligne !
Bref je vous recommande ce logiciel qui déchire mais qui mériterais d'avoir un peut plus d'option de personnalisation (au niveau des rangements) moi je ne peut plus m'en passer
le 2 novembre 2014
Bonjour,

Cette application est parfaite pour streamer les films, séries, ... Elle fonctionne en mode client-serveur. L'application en question est la partie cliente. Pour la partie serveur, vous pouvez la télécharger sur le site de Plex puis l'installer sur un PC ou un Mac (ou un NAS comme un Synology, que je conseille uniquement si les clients sont en capacité de décoder le 720p ou 1080p car le NAS sera trop léger en terme de CPU pour décoder à la volée). Dans mon cas, ayant notamment un client sur Ipad 2, j'ai positionné la partie serveur sur un Mac Mini Core 2 Duo, donc aucun problème.

L'avantage également de cette application est de pouvoir tagger les films/série automatiquement en lu /non lu ou en cours, ce qui facilite grandement la reprise de la lecture en cas de changement de tablette, PC, ...

Je recommande vivement.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 février 2016
Bravo aux développeurs pour cette superbe application et ses MAJ régulières.
Un serveur PC ou NAS avec vos films/séries/musiques/.... préférés et PLEX se charge de tout. Très belle interface, affiches et résumés de vos contenus automatisé par Plex, que du bonheur ^^
Possibilité de profiter de toute votre bibliothèque de n'importe où grâce cette l'application client. C'est le meilleur dans ce domaine !!!
Un très bon lecteur DLNA, partage de fichier, accès aux fichiers.
Il fonctionne en client serveur, c'est a dire qu'il faut ce logiciel par exemple sur le PC et sur la tablette/téléphone etc..

Permet d’accéder ou que l'on soit a sa bibliothèque multimédia
J'aime beaucoup

(Faut avoir quand même un débit internet suffisant pour s'en servir au mieux)
le 17 octobre 2014
Il reste encore quelques bug dans le programme de temps a autre :
ex une vidéo qui redémarre du début ou alors la vidéo précédente qui interrompt la lecture en cour pour ce relancer.
Mais j'ai bon espoir, avec les M.à.j a venir ses petits soucis devrait disparaître.
Hormis ceci, Plex et vraiment super agréable et intuitif dans sa manipulation, la création et personnalisation des play-list et juste magique ! Un vrai régale pour les yeux de voir sa vidéothèque virtuelle ainsi présenter.
le 25 février 2015
Pour un logiciel soit disant gratuit il se retrouve payant si il est utilisé sur tablette plus d' 1mn30, en gros 3 euros sur amazon + 4.32 euro en ligne ca fait chere d'un produit peu fiable, instable qui fait planté ma Samsung Note...je deconseille vivement cet version android.
Heureusement j'ai pu le tester gratuitement.
le 10 septembre 2015
Cette application est juste parfaite ! Pourquoi ? Tout bonnement car elle permet de récupérer du contenu multimédia de votre PC ou bien de votre mobile, de l'organiser (grâce aux meta-data), de les présenter esthétiquement (affiche de film ou de série) et surtout de diffuser le contenu dur une Chromecast (je l'utilise ainsi) !!!!!
le 23 novembre 2014
j'ai longtemps cherché le media-center parfait, en couple avec une chromecast, Plex est idéal.
une fois le serveur installé sur mon poste principal (pc de bureau) je lui ai indiqué tout les endroit où il pouvait trouvé des films, il a fait son tri, et seul m'a retrouvé tout les films, séries, etc.. avec affiche descriptifs et même chose rare a trouver la classification par l'age
le 16 septembre 2014
Partager ses fichiers video, musicaux, photo sur votre téléphone (débit 3G à paramatrer sur le serveur).
Téléchargement automatique des synop, illustrations, jaquettes...rapide et précis.
Organisation des fichiers optimale.
Possibilité d'ajout l'accès à You tube, daily, canal replay...et bon lot d'action du genre.
Cette application est un must!

Utilisation personnelle :
Réseau UPnP ouvert vers l'extérieur.