Style: Support tableau de bord|Modifier

le 16 avril 2012
Convient bien pour être placé dans trois véhicules très différents avec des tableaux de bord et espace qui ne se ressemblent pas trop en taille et en forme (307 break, Twingo ancienne et vieux Trafic camping-car).
C'est donc impeccable pour embarquer le GPS en changeant de véhicule quand cela est nécessaire.
Le support n'est pas trop grand mais il est bien lesté et bien antidérapant.
La ventouse de mon GPS Garmin tient bien sur la partie centrale en métal de ce support.
La qualité est bien là. A voir dans le long terme, mais cela semble très bon.
La taille est raisonnable, il n'est donc pas encombrant (21 cm pour la longueur maximale).

Et pour ce prix, je vous le recommande !!
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2013
L'avantage principal : Une meilleure lisibilité du GPS, facilité d'installation du GPS, grande facilité pour modifier une donnée que ce soit pour le chauffeur ou son co-pilote.

Malgré le poids du support, il faut éviter les démarrages sur les chapeaux de roue, ou la conduite sportive. En effet en cas de démarrage sportif, le GPS sera éjecté ! il en est de même lors de virages brusques.
Donc éviter de vouloir rivaliser avec Fangio ! ou Alesi...

Sur une côte raide, le support -GPS a tendance à glisser vers l'avant.

Sur un long trajet, le support bouge légèrement ( trépidations de la route ).
J'ai testé le support sur une période de plusieurs heures de route, comprenant de l'autoroute, de la route nationale, de la route départementale, de la ville, des chaussées en mauvais état, le tout sur un périple de 1300kms, dont plus de 800 en une seule traite.

Malgré ces petits désagréments, je ne regrette pas mon achat. Je peux donc le conseiller, puisque les personnes auront pris connaissance de ceux-ci.
le 4 mars 2012
Ce support est vraiment pratique. Il permet de placer son GPS sur le tableau de bord plutot que de coller la ventouse sur le pare-brise. Idem pour son smartphone si l'on a acheté en plus un système support avec ventouse. Du coup, c'est plus facile à installer (moins mal au dos pour le mettre en place) et la visibilité de la route pour le conducteur est améliorée.
Ce qui est pas mal non plus, c'est que le passager peut bien plus facilement prendre l'ensemble pour changer les paramètres du GPS (changement de destination, par exemple).
0Commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2012
Le support permet de placer un GPS avec écran de 11 cm et système à ventouse "easyport" au centre droit du tableau de bord lorsque ce dernier dispose d'une plage assez plate. Désormais plus besoin de s'escrimer à accrocher le GPS sur le pare-brise ou de s'étirer les bras pour effectuer les réglages.
Essayé sur une Citroën Berlingo, l'un des coussinets dépasse un peu mais le support permet d'avoir le GPS à portée de main et en conservant tout de même une distance d'au moins 40 cm du corps du conducteur (utile et recommandée pour certaines personnes).
Il est lui-même équipé d'un système adhésif situé au dos, protégé par une pastille mais que je n'ai pas retirée afin de l'utiliser sur d'autres véhicules (et de le montrer à quelqu'un qui en cherche un sur le tableau de bord assez "escarpé" d'une Mégane). Le système est simple à placer et on peut facilement le ranger dans un tiroir du véhicule (notamment dans la capucine de la Berlingo). La ventouse du GPS se colle bien sur la partie centrale assez large. Restera à tester la stabilité de l'ensemble sur un long parcours mais il s'agit de l'un des supports les moins onéreux du marché après recherches et comparaison.
Attention lors de l'utilisation d'un tel support de bien vérifier que le GPS peut s'inverser automatiquement (ce qui est le cas de la plupart des GPS récents).
le 17 août 2012
Cette plate forme ne glisse absolument pas sur le tableau de bord, sauf en cas de freinage violent!
Un vrai plus, plus besoin de coller un support sur le tableau de bord ou sur le pare-brise, plus de trace disgracieuse sur ce dernier...
Bref, je recommande!
le 8 août 2012
L'exemple d'un objet simple, peu coûteux et qui remplit parfaitement son office. Bien plus pratique que la ventouse sur le pare-brise.
le 9 octobre 2012
Bonjour,
Trés pratique: je crois que je ne vais même pas utiliser la pastille autocollante :le système étant bien lesté et antidérapant. Le support permet d'avoir le GPS à porté de main, et de ne pas trop gêner la vision
le 3 mai 2012
Ce support de GPS portable est resté très stable malgré les routes cahotiques que j'ai dû traverser quand j'étais à Montréal (Canada). Fixer un GPS sur ce support ou l'en enlever est un jeu d'enfant (j'ai un TomTom XXL avec un écran de 5"), ce qui le rend très pratique. Rapport qualité/prix très intéressant.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2012
Parfaite tenue sur le tableau de bord. Je ne comprend pas l'intérêt de la surface autocollante en dessous puisque en choississant ce produit on veut éviter le collage!
Il eût mieux valu augmenter la surface anti-dérapante.
le 23 mai 2013
je cherchais une alternative pour éviter les traces sur le pare brise chaque fois que le GPS est enlevé.
j'ai jeté mon dévolu sur ce support de gps, support que l'on pose sur le tableau de bord.
je suis très satisfait de cet achat et y ai trouvé plusieurs avantages:
1/ mon Gps de taille 5 pouces prenait de la place sur le pare brise et limitait le champ de vision.
le fait de poser le Gps avec son support sur le tableau de bord élimine complètement ce souci.
2/ le Gps, posé sur le tableau de bord est plus accessible car plus près du chauffeur ou passager
3/ il est très facile d'enlever l'ensemble Gps + support sans les désolidariser (pour les poser au pied du passager par exemple) lorsque l'on sort du véhicule
4/ la tenue du GPS (5 pouces de Tomtom) est très bonne sur le support, quelle que soit la route, même en tout chemin.
5/ l'encombrement correct et le poids assez élevé du support de gps favorisent son maintien sur le tableau de bord.
en conclusion, je suis très heureux de cet achat et le recommande. un point toutefois à vérifier est l'adaptation sur les tableaux de bord. il faut disposer d'espace suffisant pour poser le support de gps. mon véhicule le permet largement (Peugeot 3008) et je pense que les monospaces, ludospaces ......n'auront pas de problème. toutefois, les véhicules disposant d'un petit espace sur le tableau de bord ne pourront peut être pas recevoir cet ensemble support + gps.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.