X-Men : Le commencement [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:10,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

"X-Men : Le commencement", sorti en 2011 et réalisé par Matthew Vaughn (Le réalisateur de "Kick-Ass" 1 et 2, "Kingsman : Services secrets", "Stardust, le mystère de l'étoile" et "Layer Cake" entre autres...), est un très bon film de super héros dynamique et très spectaculaire, issu du Comics Marvel du même nom, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Ce nouvel opus apporte un nouveau vent de fraîcheur à une franchise initiée en 2000 qui lui fait un peu du bien après un troisième volet, "X-Men : L'affrontement final", qui n'avait pas convaincu tout le monde. Il s'agit ici d'un préquel, ou plutôt de l'épisode 0, les évènements de ce film se déroulant durant la jeunesse du professeur X Charles-Xavier et Magnéto, alors amis à l'époque. Si ce film n'atteint pas le même niveau d'excellence que les deux premiers épisodes de la série, il n'en reste pas moins un spectacle divertissant et prenant qui va vous scotcher à votre fauteuil! Les évènements de ce film se déroulent dans les années 1970 et nous font suivre donc les aventures de Charles-Xavier et d'Erik Lehnsherr qui vont lutter ensemble contre le redoutable criminel Sebastian Shaw qui menace de détruire le monde. Les deux hommes vont former de jeunes mutants pour lutter à leurs côtés mais au fur et à mesure de leur mission, une certaine rivalité s'affiche entre les deux hommes. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes et malgré un rythme en dents de scie, à cause de passages un peu longuets où ça discute beaucoup trop, on s'ennuie rarement. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Changement d'époque oblige, tout le casting a été renouvelé et on peut dire que dans l'ensemble, les acteurs s'en sortent tous très bien, en particulier le charismatique duo James McAvoy/Michael Fassbender, dans les rôles respectifs du Professeur X et Magnéto, qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Kevin Bacon, January Jones, Oliver Platt, Rose Byrne, Jason Flemyng et de Jennifer Lawrence. Bref, même si il ne s'agit pas là du meilleur volet de la saga, "X-Men : Le commencement" demeure tout de même un très bon film d'action fantastique efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-Men : Le commencement" est un nouvel opus très intéressant de la licence "X-Men" en nous dévoilant enfin comment les deux mutants les plus puissants de la saga se sont rencontrés et pourquoi sont-ils devenus ennemis. Sans être le meilleur épisode, à cause d'un rythme trop aléatoire, ce préquel de la saga n'en reste pas moins très divertissant et spectaculaire, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
« X-Men, le commencement » propose une adaptation très sympathique de de la saga de comics Marvel du même nom. Le film impose son univers avant tout grâce à un casting casting exceptionnel - James MacAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Rose Byrne et Nicolas Hoult notamment - et une réalisation à la fois très professionnelle, très rythmée et particulièrement spectaculaire.

Le scénario laisse par ailleurs une place importante à une certaine forme d'humour et de dérision et confère ainsi au film un caractère encore plus grand-public que les BD d'origine. L'action, qui se situe en grande partie dans les années soixante du XXe siècle gagne également de ce côté une flaveur rétro, parfois kitsch, des plus réussies.

En donnant une réelle épaisseur psychologique à chacun des membres de la confrérie des mutants « X-Men, le commencement » inaugure avec brio une série de films dont on attend désormais beaucoup.
le 20 novembre 2011
J'ai aimé ce film qui explique bien le début de chaque x-men,l'intensité de l'histoire de Magnéto font de lui finalement un être "sensible", et ce petit clin d'oeil à Wolvering très sympathique. Toujours de beaux effets spéciaux et la qualité du blu ray est là.
Vraiment pour ma part je suis restée devant mon écran pendant 2 heures sans voir le temps passé.
le 31 mai 2013
Oubliez les prétentions batmaniennes et les bouffonneries spidermaniennes. Oubliez les précédents X-men, bons pop-corn movies.
Deux mots : James McAvoy, Michael Fassbender.

(Comment ça, c'est un peu court ? Il n'y a rien à expliquer : cet X-Men est du divertissement bouleversant. C'est assez rare pour être regardé en boucle.)
le 5 novembre 2011
Alors là, bravo!

Un film extrèmement agréable, prenant à suivre! Un scénario excellent qui nous ménage une découverte des mutants et de leur pré-histoire s'intégrant à merveille dans une intégrale dont les épisodes étaient d'un niveau inégal quoique toujours attrayants à suivre!

Drôle d'apercevoir Wolverine quelques secondes (Il n'a pas pris une ride avec son éternel cigare!), mais c'est vrai qu'il ne vieillit pas, régénération instantanée oblige!

Les personnages évoluent dans leurs points de vue et leurs devenir tout au long du film qui se place comme l'un des meilleurs des 5 épisodes, voir le meilleur!

Une image et un son époustouflants! Allez-y, amateurs de super-héros, vous ne serez pas déçus!

Pas de sortie 3D prévue, mais le film est déjà super en 2D! Et une 3D aussi ratée que THOR ou LE CHOC DES TITANS n'aurait eu aucun intêret!
le 25 octobre 2011
X-MEN FIRST CLASS est certainement l'un des meilleurs films de super héros! Vaughn réalise ici son plus beau film. Des effets spéciaux incroyable, une mise en scène géniale et une interprétation haut de gamme (du très grand Kevin Bacon!) font de first class un très grand film. Le spectacle est jouissif du début à la fin et d'une intelligence rare. Du divertissement haut de gamme servi par un blu-ray techniquement parlant sans reproche. L'image est belle sans grands défauts, à part peut être quelques plans troubles mais rien de grave. Côté son c'est de la pure démo! Le tout est présenté dans un boitier métal très joli accompagné d'un petit "art book" joli mais un peu petit.
le 6 novembre 2012
Un film de 2h à aucun moment ennuyant, les acteurs sont convainquant, le scénario est simple mais assez profond pour comprend les origines des X-Men, j'étais sceptique au moment de me le prendre, mais c'est pour moi une très bonne surprise !
le 22 août 2012
Un très beau coffret métal accompagné un livre comprenant des photos/storyboard du film.
Pour ma part, un "objet" plus pour les fans d'X-men. Un "téléspectateur landa" peut se contenter du simple blu-ray ou DVD.
le 13 mars 2012
je suis très satisfait de cet achat, ce film est une merveille dans le registre " marvel super héros "
; sans compter que le vendeur a été opérationnel très rapidement pour l'envoi !

merci
: Je pressentais ce film comme purement commercial et sans aucun intérêt scénaristique. Grosse erreur de ma part. L'histoire du film est à la fois centrée sur la rencontre de Magneto et Charles-Xavier, et sur le début de la rupture entre les mutants et le reste du monde ; le tout sur un fond de guerre froide... C'était un peu "quitte ou double" pour la réalisation qui devait travailler à fond sur la profondeur des personnages et la crédibilité de l'intrigue par rapport aux épisodes précédents, tout en garantissant de l'action et un brin d'humour. Au final, le pari est réussi : chaque scène est captivante, et nous fait lentement avancer vers l'inéluctable guerre mutants/humains que l'on connait déjà. Les trois acteurs principaux sont excellents, bien servis, il faut le souligner, par des dialogues intelligents et biens construits, ce qui est généralement le point faible de ce genre de film. Un clin d'oeil spécial à Michael Fassbender pour sa performance dans le rôle de Magneto, qui a été très remarquée. On apprécie également de voir Mystique et Le Fauve dans leur jeunesse, c'est un "plus" non négligeable. Les personnages secondaires ne déméritent pas, les acteurs sont bons, mais pour beaucoup, on a un peu de mal à lâcher nos héros et à se passionner pour eux... On pourra aussi regretter, pour les plus pointilleux, certaines petites incohérences avec la trilogie initiale - ce qui représente, au final, bien peu de chose au vu de l'ensemble du film. Pour conclure, "X-Men : le commencement" est bel et bien un grand film d'action SF, avec un excellent casting. Coup de chapeau à la réalisation qui nous offre l'essentiel de l'histoire des X-Men en à peine 2h sans nous assommer, bien au contraire...