• Commentaires client

le 3 décembre 2014
C'est un disque dur externe qui remplit parfaitement son rôle sous USB23, je le recommande donc vivement, d'autant plus que le petit programme qui l'accompagne est très pratique si l'on veut stocker des données Mac et PC dans deux partitions différentes. Par contre, éviter de commander en même temps l'étui Case Logic QHDC101, proposé par Amazon. En effet l'étui a des bords arrondis et n'est donc guère pratique pour stocker ce disque dur aux coins carrés. C'est pourquoi je ne peux pas donner les 5 étoiles que, pourtant, ce petit disque de qualité mériterait s'il était acheté seul !
le 23 mai 2013
L'article est conforme aux attentes MAIS :
-sérieusement LaCie, être obligé d'installer des drivers depuis le disque pour qu'il soit reconnu? en 2013? pour un disque dur externe? vous êtes sérieux là? ça n'est pas dramatique mais c'est abusé!
le 27 février 2015
J'ai acheté le produit avec le vendeur GLOBAL DISCOUNT. La livraison a été rapide 2-3 jours mais cependant l'emballage laisse à désirer (simple enveloppe à bulle) alors que c'est quand même un produit assez fragile. De plus, une fois ouvert je me suis aperçu que la boite a été déjà ouverte car l'étiquette de protection était coupé. Cependant, il fonctionne et il est bien reconnu par mon MacBook Pro sans problème et affiche 999,86Go (j'ai bien mes 1To oufff...). Donc je dirai que il manque un peu de transparence et de sérieux de la part du vendeur qui décrit le produit comme "neuf".
le 30 mars 2012
Ce message pour aider ceux à qui (comme moi...) cela pourrait arriver : si en branchant votre très joli disque (finition alu exemplaire, vraiment) vous constatez qu'au lieu du Teraoctet tant espéré vous n'avez à la place qu'un timide Giga, ne vous affolez pas, même si vous n'êtes qu'en USB 2.0 sans câble en Y.

Ce n'est certes pas normal mais inutile de renvoyer le disque, il vous suffit d'aller à cette adresse :
lacie.com

et de suivre la procédure de correction de volume, pas vraiment compliquée, pour avoir votre tera convoité (enfin, 931,51Go, hein, la fameuse histoire de l'octet).

Sinon le disque est vraiment bien fini et classieux, le taux de transfert en USB2 est plus que correct (moyenne haute) ... et quant à l'USB3, j'attends ma carte-contrôleur pour en profiter !

Mise à jour du commentaire :
Ayant reçu ma carte PCI-Express USB 3.0 je décerne 5 étoiles à ce disque, les performances en USB3 étant excellentes.
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2013
Commentaire à chaud, après seulement quelques jours d'usage ; alors que c'est sur la durée que ça se juge, ce genre de chose.
Bel objet, suffisamment dense pour ne pas trop bouger sur le bureau. Dommage que LaCie n'ait pas intégré un câble usb, même très court, comme ils ont su faire avec un design Starck. Le câble fourni peut être jugé court : je le trouve surtout peu encombrant et c'est très bien. Fonctionnement silencieux.
Le débit me semble très correct en écriture. Mais que diable fabrique LaCie, à fournir ce disque avec pour l'essentiel du volume une "partition non allouée"?
le 29 mai 2014
Disque dur compact, discret et stylé (Avec un boitier Cosmos RC 1000 en tous cas.), mais aussi silencieux et rapide qui ne chauffe pas, matériellement il est parfait.
On peux choisir le format NTFS où FAT32 à l'installation du logiciel (Sinon on ne peux pas s'en servir.), donc compatible Mac/PC approuvé et la configuration du temps de la veille est une bonne idée.
Le seul "hic" pour moi c'est les logiciels en plus du disque dont je n'ai pas besoin qu'il faut virer mais je pense que je chipote un peu.

Reçu dans les temps et en état.
le 17 novembre 2013
Je ne l'ai que depuis 2 semaines donc je ne peux juger si il va tenir... J'aime ce DDE pour le nombre de To qu'il peut contenir tout en étant un disque dur portable. Petit bémol : il ne passe pas du tout dans l'étui semi rigide de même taille ! Il est plus grand que cela. Donc ne pas prendre un étui de 2,5"...
le 30 janvier 2012
Léger, aucun bruit, rapide et bien joli !

Un seul point moyen qui ne pose finalement pas beaucoup de soucis : ma carte mère n'éteint pas les prises USB et ce disque dur ne veux pas passer en veille après extinction. "La Porsche à soif de kilomètres même quand le moteur devrait s'arrêter".
le 31 octobre 2014
Ce disque dur compact est une belle pièce de design, avec son cadre en aluminium massif aux arêtes presque tranchantes, sa led intégrée et sa finition exemplaire. Vu son poids, la finesse du connecteur et la raideur de son câble USB propriétaire, on le réservera plutôt à un usage sédentaire que nomade. J'ai dû légèrement "dévriller" le câble pour utiliser le disque dur bien à plat, sinon ma prise USB était à l'envers !

La capacité de 1To est énorme, évidemment long à remplir quand son PC n'est pas équipé de l'USB 3.0 (comme le mien). Comme tous les disques durs dits "nomades", il est alimenté uniquement par le câble USB, ce qui est très pratique. Le paramétrage LaCie au démarrage est utile pour choisir son formatage PC ou Mac, et éventuellement la capacité allouée à l'un ou l'autre. Par contre les applications LaCie livrées avec sont inutiles et intrusives. Cerise sur le gâteau, l'éjection se passe toujours bien et rapidement, ce qui est une tranquillité pour l'esprit.
le 10 mars 2016
Bonjour,
Vous me demandez d'écrire un commentaire et je le fais très volontiers. Mais en ce qui me concerne personnellement, cette partie du service Amazon est un peu fastidieuse. J'avais besoin d'un disque externe. Je suis une personne âgée et je n'y connais pas grand-chose en matériel informatique (même si j'utilise un ordinateur depuis 26 ans, grâce à mes enfants qui m'y ont initiée). On m'a conseillé ce disque Lacie et je l'ai acheté. Il est donc tout à fait conforme à ce que je souhaitais et j'en suis très satisfaite. Il en est de même lorsque j'achète un livre chez Amazon : je l'ai choisi et j'en suis donc satisfaite. Mais comme c'est une affaire de goût personnel (les goûts et les couleurs...), mon avis n'est pas très utile pour les autres clients. De plus, j'achète beaucoup chez Amazon car cela m'évite de me déplacer (sans parfois trouver sur place ce que je recherche), et ce sont souvent des cadeaux. Par conséquent, je ne sais pas toujours ce que les gens pensent de mes cadeaux. En résumé, cela perd beaucoup de temps sans être vraiment très utile. Pour ce qui est de ce disque externe, en tout cas, il est parfait (c'est d'ailleurs le deuxième qu'on m'a fait acheter, je ne me souviens plus d'où venait le premier, il y a quelques années). Cordialement.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.