undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici

le 25 novembre 2013
Pour mon usage, cet appareil est excellent. Tout d'abord mon salon est en forme de triangle donc pièce exécrable pour une bonne acoustique. Mais cet appareil a bien relevé le défi. Il me sert pour tout. TV, PS3, séries sur lecteur multimédia, Blu Ray et il tourne tous les jours. Certes je ne lui mets pas 5 étoiles car c'est vrai qu'il ne faut pas espérer entendre de sons venir derrière vous mais par contre le son vous englobe bien et souvent vous avez l'impression que des sons viennent vraiment 3 mètres à côté de vous (lorsque vous regardez un film en Dolby et DTS). Il a aussi les avantages suivants :

- Subwoofer intégré dans l'ampli
- 5 modes DSP
- 3 HDMI in + 1 out
- Décodage des sons Dolby True HD et DTS HD MA
- La fonction Clear Voice est pratique pour les voix
- Entrée USB qui permet d"écouter ET recharger Iphone
- Evolutif en vrai 5.1 avec 2 enceintes arrières

Et surtout il est robuste et fiable. Le week end quand je ne fais rien il tourne du matin au soir sans jamais faiblir. Alors en effet si vous êtes puristes pour le son ou si vous voulez du vrai 5.1 ne le prenez pas mais si comme moi vous avez une pièce d'écoute d'une forme bizarre, que vous cherchez un appareil fiable sans avoir des câbles partout avec une bonne qualité d'écoute n'hésitez pas. Regarder un Blu Ray plein de punch et d'action est un vrai plaisir avec cet appareil. Ca fait un an que je l'ai et je ne regrette pas mon achat
le 8 janvier 2013
Excellente barre de son. Rapport qualité prix incroyable.
Le son est très précis, même à bas volume.
Le caisson/ampli peut être placé verticalement.
Cable FM fourni.
3 entrées hdmi (3d), 1 sortie hdmi arc (si tv compatible), entrée usb (mp3/wma/ipod), entrée optique, coax, analogique, sortie casque en façade.
Nombreux modes musicaux.

Point de vue qualité du son:
- avec des pistes DTS / DTS-HD / Dolby Pro -> Excellent, mais il ne faut pas s'attendre à avoir l'impression que le son vient de derrière soi non plus! Pour ça, il faut ajouter 2 enceintes à l'arrière (connectique prévue sur l'ampli)
- avec des pistes stereo: le mode audio stereo donne bien, le stereo étendu est mieux. Il y a une extrapolation avec le mode "movie" qui me donne satisfaction (mais bien sûr, pas la même qualité qu'une source DTS!)
- fonction clear voice: discrète mais efficace
- fonction univolume (pour ne pas que les pubs soient trop fortes): efficace
- fonction d'amélioration des mp3: corrige légèrement les mp3 mais pas tout non plus!

L'ampli mémorise tous les settings de chaque entrée, pratique!

Seul point négatif: pas de cable hdmi fourni...

PS: compatible avec les commandes Logitech Harmony!
le 25 mars 2014
J'ai choisi ce produit pour trouver un bon compris
1) Qualité son avec un minimum de composant
2) Mutilples connectivité (HDMI, analog, optique)
3) Connexion ARC
4) Evolutivité vers un vrai 5.1
5) Connexion numérique pour iPod/iPhone
5) WAF (Woman Acceptation Factor) = design discret, minimum de fils, utilisation facile et intuitive, bref tout pour avoir le sign-off de madame!

Mes recommandations pour atteindre un bon niveau sonore.
(voir le guide utilsateur pour les menus etc.)
Booster les basses et aiguës à +6
Augmenter le subwoofer à +2
Changer le type de "bar" à "other"
Changer le cross-over de 200 Hz à 150 Hz
Rajouter 2 haut pauleurs surround (pas nécessaire d'avoir des haut parleurs surround haut de gamme, plus pour l'effet).
le 10 septembre 2012
(Après 1 mois d'utilisation)
Le Yamaha YHT S401 est un excellent produit.
Je connais également de YSP-2200 de yamaha, qui est le modèle au dessus, mais le double du prix.

En résumé, le YHT S401 permet de doter son téléviseur d'un son de grande qualité (netteté des dialogue, volume, basse, aigus), sans s'encombrer de multiples fils et cordons. Il bénéficie de toutes les dernières technologies actuelles (HDMI compatible 3D, HDMI retour télé, etc,...).

Si vous avez une pièce "ouverte", ça ne sert à rien d'acquérir le YSP-2200 qui n'apportera rien de plus que le YHT-S401 (à part un peu plus de puissance), donc je vous conseille d'acquérir me YHT-S401.
Si vous avez le budget et une pièce "fermée", dans ce cas, le YSP-2200 s'impose !!!

Pour moi, le seul point négatif du YHT-S401 est l'esthétique qui est minimaliste et un peu plastique, comparé à un certes plus imposant YSP-2200, mais qui est très classe.
le 1 février 2014
Géniale cette barre de son ! Un bon compromis entre le Home Cinéma et un ampli avec caisson de basse discret mais puissant. Je ne voulais pas d' un Home Cinéma trop imposant et souvent pas très design ou classe dans un salon. Alors si vous n'avez pas une pièce spécialisée vidéo, je vous conseille cette barre de son rapport qualité/ prix imbattable qui se pose derrière ou devant la télé (le caisson de basse est imposant mais se range à la place d.un lecteur). Bon achat et merci au vendeur pour la rapidité et de la livraison et un produit conforme à mes attentes.
le 3 décembre 2014
Excellent produit pour qui cherche une barre de son performante et complète sans chichi. Cependant je vous conseille fortement de l'acheter sur un autre site car le prix officiel de cette barre de son est de 369 euros, donc 600 euros sur Amazon (surtout qu'avant les fêtes son tarif était bien de 369 euros sur le site !) ça fait un peu mal au porte-monnaie !
le 4 décembre 2014
Attention, ce n'est ni une chaine, ni un home cinéma. Donc n'espérez pas vous croire à un concert Live de votre groupe préféré ou encore entendre Bruce Willis faire exploser un hélicoptère derrière vous.

Cependant, il faut reconnaître que pour une barre de son le rendu est vraiment très très agréable.
Comparé à mon ancienne (Samsung F450), et à la barre de son LG de mes parents on voit bien que le son n'est pas traité de la même facon!
Agréable que ce soit pour les films, la musique et pour les jeux, je ne trouve rien à redire de mon coté

Pour l'instant la barre de son n'a qu'un défaut:
-La prise USB ne fonctionne pas avec Android...dommage, obligé de passer par la prise Jack (ce qui ne change pas grand chose au final)
le 26 décembre 2012
Il m'a fallut un peu de temps pour trouver le réglage qui convienne, mais le son est tout à fait honorable pour ce type de système. Après, perso je trouve le réglage des basses d'origine trop présent, mais ça, c'est au gout de chacun. De la même façon, si on veut pinailler, ça manque un chouya de présence dans les mediums, mais bon... pour le prix, il ne faut pas hésiter, c'est tout à fait à la hauteur de systèmes bien plus couteux.
Un seul regret peut être, c'est que ma télé Samsung soit un peu trop vieille!, et du coup la télécommande de ma télé permet d’éteindre l'ensemble télé+barre de son, mais il me faut allumer séparément. En tout cas, c'est un système parfait quand on a peu de place et pas envie d'avoir des câbles et des HP partout chez sois.
le 23 octobre 2014
Précision c'est une 5.1 extensible à 7.1 ! La qualité est au rendez-vous, l'installation et les réglages sont relativement faciles : le site home-cinecompare.com est une aide précieuse pour les raccordements box et autres wii...
Question connectique Yamaha joue la pingrerie en n'incluant pas un câble Hdmi et un câble optique. C'est le seul point négatif car depuis mon achat j'apprécie au quotidien la qualité sonore tant de la tv, que du tuner ou de la lecture par la prise USB.
C'est un achat que je conseille car remarquable rapport qualité-prix.
le 7 janvier 2013
l’appellation 7.1 de ce produit est purement commercial! Attention je ne dis pas que c'est un mauvais produit, bien au contraire.
Après quelques réglages, le son de la barre retranscrit parfaitement les dialogues, rehausses l'effet surround (sans obtenir unn vrai 5.1) et dispose d'un subwoofer discret, mais efficace.

Bref je le recommande. Sa finition est superbe et pour 400euros vous disposer d'un système évolutif pouvant se transformer en véritable 5.1 (avec l'ajout d’enceintes) et capable de décoder les formats audio HD.