le 5 mai 2011
Spécialement, j'ai trouvé ce livre excellent un mélange d'aventure, d'amour, de batailles,... et tout ça au temps des chevaliers!! SUPER!!!
En ce qui conserne l'âge requit je le trouve correct car certains mots ou expressions sont évoqué qu'en 5ème!

Voila je vous laisse et vais lire d'autre "odile Weulerese" et attend (si possible) une suite avec impacience!
le 19 février 2014
Ce livre est un bon roman qui permet d'avoir un excellent aperçu de la période du Moyen-âge. Il est très bien écrit et se lit facilement. L'histoire est pleine de péripéties, de rebondissements, tous les thèmes y sont développés, l'amour, la vie des chevaliers, le courage, la psychologie des personnages est bien développée.
Je le recommande aux collégiens mais également à toute personne ayant envie de se plonger ou replonger dans cette période.
Valérie BRAYARD
le 25 octobre 2002
Ce livre est un roman historique déconseillé aux moins de 10 ans,mais cependant facile à lire.L'histoire se passe en plein coeur du Moyen-Age,au douzième siècle.Thibault un jeune homme sauve la fille du comte des mains des brigands qui l'avaient enlevée et devient chevalier,mais bien d'autres danger le menace.
Personnelement,j'ai trouvé ce livre génial.
0Commentaire27 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2014
belle histoire livre facile à lire
mon fils à beaucoup apprécié et va certainement le relire
je le conseille aux ados
le 30 novembre 2012
Histoire bien menée avec de nombreux rebondissements. Mes deux fils de 10 et 13 ans ont beaucoup aimé et l'ont lu facilement. Le monde de la chevalerie et du moyen âge est assez bien rendu: à recommander pour des garçons qui aiment les récits d'aventure.
le 31 octobre 2014
J'étais au collège quand je l'ai lu. Il est super et on accroche facilement à l'histoire d'aventure, même si l'on est pas un accro aux livres.
le 1 avril 2015
ce livre est pas long mais il est bien.
L'histoire du chevalier au bouclier vert est très sympa.
Cela raconte une histoire au moyen Age avec un mystère donc à vous de trouvez l'énigme de l’enquête.
Vous lirez ce livre si vous plus de 9 ans sinon c'est déconseillé.
Histoire avec de l'action, amour avec de l'aventure,c'est un roman policier.

Redécouvrez la lecture.
le 19 janvier 2013
l'enfant qui a reçu ce livre était tres content de lire un policier adapté à sa tranche d'âge , de plus le Moyen-Age lui apparait different et ouvre des fenetres d'aventures imaginaires nouvelles et tres differentes des stereotypes style guerre des étoiles.
le 27 février 2015
Ce livre est agréable à lire et l'histoire plaira aux 6/5 ème !
Les personnages sont amusants et les quelques illustrations présentes sont sympas !
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le moyen-Âge.
Merci !
le 1 décembre 2012
Ce roman était demandé pour ma fille en classe de 5°. Elle a beaucoup aimé. L'histoire est passionante, le style très agréable et plait aux filles comme aux garçons. Une bonne idée pour un petit cadeau.