le 11 juin 2012
Après avoir testé à plusieurs reprises du B&W P5, du Beats ou du Bose à réduction de bruit, j'étais hésitant à mettre une telle somme dans l'achat d'un casque. En tant qu'audiophile, il est souvent frustrant de voir la musique limitée par les capacités d'un casque quel qu'il soit et ce que j'avais entendu jusque là me laissait un peu sur ma faim... Puis après avoir lu plusieurs commentaires élogieux dans la presse spécialisée, j'ai testé en magasin le Fidelio L1 et je dois reconnaitre que même si je n'attendais pas Philips sur le très haut de gamme, ils n'ont vraiment fait aucun compromis sur ce casque:
- look superbe, matériaux de très grande qualité (cuir et aluminium)
- confort exceptionnel, le casque tient bien tout en ne serrant pas trop, et ses coussinets à mémoire de forme sont incroyablement plaisants, tout particulièrement lors d'écoutes longues
- Qualité de son: je l'ai testé sur du classique, du jazz, de la pop... et pour le moment que de bonnes surprises. Son très équilibré, basses présentes mais pas envahissantes (comme j'ai trouvé que c'était le cas sur du Beats) et son très naturel. Les coques semi-ouvertes sont sans doute ce qu'il y a de meilleur à ce niveau.
- Isolation: on est dans une bulle...
- Présentation: quelle agréable surprise en recevant le produit dans son magnifique packaging noir. On y retrouve le produit bien sûr mais également une housse de transport, une extension de câble avec télécommande et micro pour la prise d'appel téléphonique et une connectique additionnelle 6.3 pour une utilisation "Hi-Fi" à la maison... parfait!
- Transport: je n'ai remarqué qu'après que les coques pivotaient ce qui permet de le ranger plus facilement, dans une sacoche d'ordinateur par exemple lorsque l'on est en déplacement...on ne peut bien sûr pas dire qu'il fasse partie des casques les plus facile à transporter, mais à ce niveau là, on ne peut clairement pas tout avoir!
En bref, je recommande très vivement ce casque!
11 commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2013
- Très bon son, parmi les meilleurs que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Mais n'étant pas expert, je n'en dirais pas plus.
- Finition impressionnante, on a l'impression d'en avoir pour son argent. Seul point négatif pour moi (mais non dérangeant) : les embouts métalliques du câble ont des arêtes un peu trop brutes, les limer aurait été mieux. Les coussins sont très, très confortables, et ne chauffent pas spécialement les oreilles.
- Pour ceux qui n'aiment pas trop le marron, sachez que c'est un marron très sombre, quasi noir. Je trouve l'ensemble extrêmement classe, et "roots" à la fois.
- L'isolation est plutôt moyenne, mais il parait que c'est le cas avec tous les casques (semi)ouverts. Elle reste tout à fait convenable même dans les transports en commun.
- La télécommande est utilisable uniquement sur les produits Apple, c'est dommage.
- Le câble : Pile la bonne taille pour un usage nomade ou devant son PC, ne s'emmêle pas (non ce n'est pas magique, c'est grâce à la matière du câble), et n'accroche pas aux vêtements.
- Attention pour les petites têtes. La mienne est normale voire grosse (avec mes cheveux), pourtant l'arceau a tendance à bouger dès que je penche la tête, malgré les réglages (serré au maximum).

Conclusion : je suis tatillon dans les commentaires (il faut bien), vous trouverez tous les points positifs dans la description officielle :) Je recommande vivement.
le 21 avril 2014
Ceci est un avis au bout de 3 jours d'utilisation. Je mettrais à jour ce commentaire d'ici une semaine ou 2 pour que vous ayez mon avis définitif.

Confort: Ayant une tête XXL. (je mesure 2m ...) Je dois placer le casque au millimètre près pour ne pas avoir de douleurs ... Si je bouge, ou si je met des lunettes. ça devient un engin de torture ... Sinon ça passe. J'en perds le côté mobile. Dommage!
ça change grandement de mon casque sennheiser hd 515 (mais c'est du hifi aussi).

Son: Génial: Autant sur mon lecteur mp3 que sur mon pc relié à un dac Usb.Il explose littéralement mon sennheiser qui sonne beaucoup trop plat en comparaison. Il est déconseillé de tester ce casque sur une carte son intégré. Le son manquera de profondeur ;) Ayant tester un bose à 300 euros. Le philips peut même lui faire concurrence. C'est le point fort du casque et dans tous les styles !!!

Solidité et fonctionnalité: Franchement, ça à l'air solide et ça respire le sérieux. J'ai l'intuition que ce casque va durer longtemps. Les 2 câbles fournis avec sont bien épais et interchangeable. j'adore !!! Bon plan aussi le réglage cranté qui permet d'ajuster le casque comme il faut.

Insonorisation: J'entends ce qu'il se passe dehors si j'ouvre la fenêtre ... Mais c'est pas grave.

Conclusion: A acheter les yeux fermés pour des gens n'ayant pas une tête hors norme comme moi ;)
le 23 septembre 2014
Après avoir écumer nombre de paires d’écouteurs je recherchais quelque chose de solide, qui tienne la route.

Je me suis donc lancé avec ce casque qui fait bonne figure dans les tests que j'ai pu lire...

Mais avant d'être solide ce casque sort un super son !

Pas trop exagéré sur les graves (c’était un peu ma crainte) qui sait clairement mettre en valeur les fichiers biens encodés (des fichiers FLAC par exemple)...
A noter : C'est un casque semi-ouvert donc qui laisse passer à minima les bruits de l'environnement direct.
Pour courir, il sait rester en place mais il coupe un peu trop du monde extérieur...
Dans le train (je suis grand voyageur) c'est un pure bonheur.
coté design, il est plutôt "old school" qui deviendra plus affirmer avec le L2

J'ai failli oublié que j'avais acheté ce casque pour sa solidité...
je l'ai depuis mars, on est ici sur une autre planète : il est irréprochable ... matériel solide, câble construit pour durer...

On le trouve encore dans les 160€, comme il est remplacé par le L2 il est souvent bradé ce qui lui donne un super rapport qualité prix
le 9 mai 2015
Acheté en octobre 2012, avec une utilisation quotidienne. Le simili cuir de chaque écouteur qui est simplement collé, est complètement enlevé. Inadmissible pour un casque de cette gamme. Il est impossible de les changer, contrairement à la concurrence.
review image
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
Question musicalité, il est formidable. Des défauts ? Pas pour le son. Sinon, il y a un truc, mais je en sais pas si c’est lui ou si c’est mon iphone, vu que je l'ai fait changer et que le nouveau fait pareil : lorsque je réponds à un appel téléphonique, j'entends très fort dans le casque les bruits électroniques qu'on a lorsqu'on approche un téléphone d'un haut-parleur, je ne sais pas comment les décrire, mais la conversation est impossible, je suis obligé d'enlever le casque. Dommage, parce que à part ça, il est idéal pour les gens qui comme moi aiment écouter toutes sortes de musique, et pas juste du boum-boum : jazz, classique, opéra, variété, rock, etc.
le 17 juillet 2014
J'ai lu de bonnes critiques de ce casque, surtout sa neutralité. Je l'ai choisi pour cela.

Fonctionne impeccablement sur le FIIO X3. La fiche détachable est un bon point. Le contrôle du volume : Bof, car je n'ai pas d'Apple ... Le confort sur la tête pourrait être un peu meilleur, comme les Sennheiser par exemple (avec un arceau supplémentaire, à réglage automatique). Très bonne qualité de fabrication, l'oreille est bien prise, le son est fidèlement restitué dans tous ces détails.

Un peu cher tout de même pour des transducteurs que l'on trouve apparemment dans différents modèles de la gamme ... Marketing, marketing ...
le 22 novembre 2014
J'ai acheté ce casque il y a un an et 3 mois, , et le revêtement des coussinets se décolle, alors que j'en ai pris soin. c'est une honte pour un casque à ce prix. Dommage, car sinon, il est très bien et j'en étais très content.
le 14 juillet 2014
un casque de très haute fidélité qui n'a vraiment rien a envier aux casques bien en vogue de "dr DRE"
du très bon son, un confort sensationnel, de conception robuste avec des matériaux comme l'aluminium et le cuir.
il englobe bien l'oreille sans être trop gros, très léger on ne le sent pas sur la tête et pour finir le fait que ce soit un casque "ouvert" n'est pas un problème malgré le fait que je n'écoute pas la musique fort, je ne suis ni gêné dans le train ni dans le métro.
envie de vous faire plaisir n'hésitez pas vous allez redécouvrir votre musique.
le 23 novembre 2012
Un son pur et neutre, une qualité de fabrication au top (Aluminium et Cuir).
On ne peut que rester sous le charme lorsque l'on cherche un casque offrant le son tel que son auteur souhaitait le restituer.
J'ai redécouvert de nombreux titres de ma discothèque grâce à ce produit.
Porteur de lunette, généralement je ne peut porter longuement ce type de casque, mais là, rien, il ne sert pas les branches de mes lunettes et je peux le garder des heures sur les oreilles sans en souffrir.
Je le conseil vivement.

Voir 1 question avec réponse