le 17 août 2012
bonjour a tous

une webcam haut de gamme de qualité
si vous recherchez le top c'est celle la qu'il vous faut
j'avais moi aussi une 9000 de logitech , le top il y'a quelques années, et bien cette 920 est encore meilleur
l'autofocus de cette 920 est encore plus reactif
la qualité des photos prise est au dessus de la 9000 bien que ce ne soit pas du niveau d'un reflex ou compact
et surtout la prise de vue est immédiate, sur la 9000 j'avais un temps de latence de plusieurs secondes a la prise de vue

la partie video est tres bonne aussi , y'a pas mieux actuellement

on peut la mettre sur un trepied grace a la vis dessous

en conclusion si vous hesitez entre la 9000 toujours vendu et cette 920, vu la difference de prix prenez la 920

amicalement
11 commentaire44 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2012
Sitôt reçu, sitôt monté et testé. Il faut télécharger le pilote et les logiciels sur internet (c'est bien expliqué dans le petit guide Logitech qui se trouve dans la boite.)
L'installation est on ne peut plus simple.
L'image : la netteté en HD est superbe et la correction des couleurs exemplaire. L'image est en "wide" 16/9.
Le son : bluffant de netteté. Testé avec une correspondante de Kuala Lumpur (Malaisie) qui a déclaré avoir l'impression que son correspondant se trouvait dans la pièce à côté. Le son est naturel et clair. La correction des bruits de fond est excellente.
Le look : Je possède déjà plusieurs webcams Logitech Pro 9000 mais cette HD Pro C920 est une réussite esthétique. Elle est très élégante, que ce soit sur un écran de 24" ou accrochée sur un PC portable.
Le logiciel : complet et facile à régler. Pas de menus inutiles ou confus.
En bref, cette webcam Logitech HD Pro C920 frôle les performances de webcams professionnelles coûtant plusieurs centaines d'euros (je participe à des visio-conférences internationales, j'ai donc un point de comparaison.)
C'est certainement le meilleur rapport qualité/prix sur Amazon dans cette catégorie. Chaudement recommandée.
0Commentaire51 sur 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2012
Très bonne webcam, Image et son nickel sur mon Pc de bureau.
Par contre compatibilité imparfaite sur mon Mac portable ou elle n'est ni réglable ni exploitable en HD.
Est-ce si compliqué pour une société comme Logitech d'écrire un pilote ?
5 étoiles quand ce pilote sera disponible.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2013
Une image de qualité, en véritable HD 1080p : parfait pour qui veut tourner de petite vidéos pour le web. Le nombre d'image par seconde, en comparaison au webcam "de base", est stupéfiant : c'est très fluide, même en 1080p, de quoi rivaliser avec le petite caméra. Notez qu'une webcam donne sa pleine puissance lorsque la scène filmée est bien éclairée, sans quoi le nombre d'image par seconde chute ; mais il reste acceptable avec cette C920 contrairement aux webcam de base qui, dans cette situation, ne délivrent plus que 2 images/seconde.

Le logiciel livré est sympa, sans plus. S'installe facilement, compatible avec skype. Le câble aurait pu être un peu plus long.
Au niveau du son, cela conviendra très bien à skype, le stéréo est agréable et il n'y a pas de bruit ou "chuintement" dans le son.

La C920 se monte aisément un peu partout, on peut même la fixer à un trépied !

N'hésitez donc pas si vous désirez :
- dialoguer à distance avec ses proches en 1080p, comme à la télé (bonne connexion internet nécessaire)
- monter des petits films à poster sur youtube ou dailymotion (image par image, "review", vidéo humoristique etc ...)

Une étoile en moins pour le prix, tout de même un peu élevé pour une webcam.
le 17 juin 2014
La qualité d'image de cette webcam est équivalente à celle d'une caméra de smartphone haut de gamme.

L'intérêt de cette webcam est qu'elle offre un grand angle et une qualité d'image et une fluidité excellentes, même par faible luminosité. Elle se révèle particulièrement pratique pour les réunions professionnelles car le câble est relativement long ce qui permet de la poser en bout de table. Le pied est lourd et s'adapte facilement à presque tous les supports, bien qu'on ne puisse pas l'orienter de gauche à droite.

L'autofocus est un peu capricieux, il vaut mieux le désactiver car il n'a vraiment d'utilité que lorsqu'on rapproche un objet très près de la caméra.

Le son est en revanche assez médiocre, ne comptez pas utiliser le micro intégré pour enregistrer un podcast vidéo. La réduction de bruit est trop agressive et l'autofocus est extrêmement bruyant lorsqu'il fonctionne, pensez à le désactiver si vous voulez comptez utiliser le micro intégré. En revanche, la qualité est acceptable pour de la visioconférence et ne nécessite pas l'achat d'une pieuvre si vous comptez vous en servir en salle de réunion.

La caméra a également besoin de pas mal de puissance pour fonctionner, j'ai pour ma part dû la brancher sur un port USB3 pour qu'elle fonctionne correctement. N'hésitez pas à la changer de port si toutefois vous avez des problèmes comme un écran noir ou une image très lente.
le 25 février 2014
Avec la caméra, aucun CD. Il faut télécharger le dernier soft du site Logitech. OK. L'avantage c'est que l'on a bien la dernière version. Le problème commence à l'installation : message m'indiquant que la configuration de mon PC est insuffisante alors que j'ai un des PC les plus puissant du moment avec un i7 dernière génération et 16Go de mémoire, tournant sous W7-64!!! Bref je passe outre et j'installe.

Mais impossible de lancer le soft avec le raccourci du bureau. Message 'windows ne trouve pas 'launcher_main.exe'. Le driver est bien installé (possibilité de faire des réglages dans Skype par exemple) mais impossible de lancer le soft Logitech (pour prendre des photos ou une vidéo par exemple). En cherchant sur Internet, j'ai vu que plein de gens ont eu le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution. Vraiment vraiment très désagréable d'acheter un produit neuf qui ne marche pas correctement à cause d'un soft avec un bug. J'ai écrit à Logitech pour demander une solution.
VOIR MON AJOUT DE COMMENTAIRE POUR LA SOLUTION !!
66 commentaires32 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2012
Qualité d'image vraiment parfaite ! C'est fluide est très propre.
Cependant, ça reste une webcam...
+Qualité d'image, fluidité des vidéos
+Câble relativement long
+Possibilité de poser la Webcam sur un tripied (Pas de vis en dessous)
-Autofocus un peu lent, mais c'est normal
-Qualité du micro assez décevante.
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2012
La qualité de l'image est vraiment excellente. La qualité de la prise de son en revanche, malgré les 2 micros et les réglages disponibles, est loin d'être au même niveau. A vous de voir (...) ce que vous recherchez prioritairement. Toujours satisfait de la réactivité et des emballages d'amazon après de nombreuses commandes:)
le 19 août 2012
Les réactions de mes correspondents en vidéo chat étaient très positives, sans qu'ils sachent que j'avais changé de webcam (avant j'avais Quickcam de Logitech, qui n'était pas mal non plus) Ils ont tous réagi: meilleure image, meilleur son, en somme, on me voit mieux et on m'entend mieux. Le micro intégré fonctionne bien. On peut faire un réglage facile grâce à un petit menu sur votre écran à portée de main (à télécharger sur le site Logitech), très près, de loin..., L'autofocus semble vraiment bien fonctionner. J'avais lu avant de l'acheter, que le moindre mouvement passait mal: un salut, un hochement de tête... Je n'ai pas ce problème là.
L'oeil du cam me suit, pas de mouvements saccadés. Peut être parce que ma carte mère est 'HD' ? Le matériel de base de votre ordinateur me paraît important. Je suis donc ravie de ce webcam. Pour l'installer, votre ordinateur le reconnaît immédiatement (il n'y a pas de cd d'installation) mais si vous désirez avoir le petit logiciel pour les réglages personnels (bien pratique) il faut aller sur le site de logitech et le télécharger.Ce n'est pas très difficile à faire et il ne faut pas de référence licence ni mot de passe ou autre. Juste reconnaître votre webcam,clic et suivre les indications.
le 9 juillet 2015
J'ai acheté cette webcam pour faire du facecam sur ma chaîne Youtube (Monsieur Lolo : ....)
Elle est vraiment parfaite, la définition est bluffante et bien réglée, c'est irréprochable.
L'angle de vue est certes inférieur à la C930, mais à moins que vous soyez à deux à l'image, c'est très suffisant.
Seul petit bémol, les réglages ne restent pas forcément en mémoire pour la balance des blancs, mais ça prend 3 secondes à régler.
Je recommande !
review image

Voir toutes les 54 questions avec réponses.