Mini Scanner de Poche Haute Resolution Portable Cordless 900 DPI, Format fichier:JPEG/PDF
Couleur: 900 DPIModifier
Prix:52,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 juillet 2013
Petit scanner portable pratique en itinérance, il faut quand même prévoir de s'entraîner à sa manipulation.
Les +:
* scanne rapidement une page, avec un bon rendu pour les écritures et les dessins
* peut se connecter à un ordinateur directement (pratique quand le matériel n'a pas de lecteur de carte mémoire)
* un voyant permet de vérifier que l'on scanne la page.

Les -:
* scanne page par page: on ne peut pas faire de document PDF de plusieurs pages
* Le document scanné a un format légèrement supérieur à 21 cm en largeur donc il faut rogner ou redimensionner pour une bonne intégration dans un document.

Conclusion: ce matériel ne remplace pas un scanner à plat, mais reste très pratique en dépannage ou en déplacement.
J'ai eu l'occasion de recevoir ce scanner pour test et cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'en sers régulièrement.
On ne se rend pas compte à quel point il est petit. J'ai fait une photo pour montrer que la section est à peu près celle d'une pièce de 2euros!
Du coup, il est toujours dans ma mallette avec mon ordinateur. Dès qu'on me montre un doc qui m'intéresse, hop, un petit coup de scan

La batterie intégrée permet vraiment de s'en servir pendant très longtemps sans le moindre besoin de recharge.
Il peut scanner en JPG ou en PDF (un seul bouton à presser pour passer de l'un à l'autre), en 300/600 ou 1050dpi (soit bien plus que nécessaire pour un scanner d'appoint).

L'heure de chaque scan est enregistrée, ce qui peut être très pratique pour le rangement à postériori.
L'arrêt automatique est prévu histoire de ne pas laisser la batterie se décharger si on a oublié de l'éteindre.

Quelques astuces :
1/ On obtient de bons résultats quand on scanne un livre en inclinant le scanner pour qu'il repose sur un des coins. Il y a donc un espace d'un-demi centimètre entre le papier et la zone de scan.
2/ Il vaut mieux scanner du haut vers le bas, en ramenant le scanner vers soi.
3/ Sur le flanc du scanner il y a 2 petits flèches blanches relativement discrètes qui vous indiquent la zone de scan (je ne les ai pas vue tout de suite)
4/ Pensez à régler l'heure (menu accessible avec le bouton qui représente une roue crantée) pour que vos scans soient enregistrés avec la bonne date et la bonne heure
5/ N'oubliez pas qu'il est fourni sans carte mémoire. Quand vous en achèterez une, pas besoin de prendre une chère. La vitesse d'écriture n'a presque aucun impact ici. Une class4 suffit amplement (j'en ai acheté une de 8go pour 3e)
review image review image review image
Peu encombrant, assez léger et surtout très pratique.
Attention, une carte micro SD est obligatoire pour faire fonctionner cet appareil et elle n'est pas fournie, mais c'est bien indiqué.
Il est vu comme un périphérique USB de stockage de masse, donc pas besoin de "driver" pour l'utiliser.
Je l'ai testé sous Mac OS X sans aucun problème et sous Linux Ubuntu trusty 14.04.

* A propos de l'image obtenue : on a plusieurs résolutions de numérisation, 300, 600 et 1050 dpi. Bien qu'il s'agisse d'un scanner manuel, les roulettes de guidage, sur toute la longueur du scanner, assurent un déplacement rectiligne. La seule difficulté est de placer le scanner bien perpendiculaire à la feuille (ou au document) cela dit, on retrouve le même problème lorsque l'on place la feuille sur la vitre d'un scanner ; il faut veiller à ce que le document soit bien aligné.
Sur les essais que j'ai effectués, aucune trace visible de reconstitution de l'image. Attention, il faut veiller à être bien à plat sinon apparaissent des effets "gondolés".
En format JPEG, on dispose de métadonnées EXIF : modèle Handy scanner, orientation de l'image, résolution en X et en Y, unité de résolution (pouce), la version du software, la date de scan. Les images sont stockées dans le répertoire 100 MEDIA.

* Menu de configuration : l'utilisation de la touche scan qui sert aussi à la mise sous tension pour valider les choix n'est pas très intuitive mais c'est un défaut mineur puisque une fois le scanner configuré, on ne changera que très rarement ces paramètres.
L'avantage réside surtout dans la taille du scanner et le fait que l'on puisse le transporter facilement. Il fera mieux que l'appareil photo de votre téléphone portable, lorsque vous voudrez enregistrer des notes manuscrites ou copier une ou deux pages d'un livre (sans violer bien sûr les lois sur le copyright).
Les logiciels qui accompagnent le handy scanner fonctionnent sous MS Windows, je n'ai donc pas pu les tester, ce n'est pas très grave car on trouvera pour chaque système d'exploitation des applications de traitement d'images ou de reconnaissance de caractères.
Pour conclure, c'est un appareil très pratique et fonctionnel.
le 24 juillet 2015
TaoTronics® 1050 DPI Scanner Couleur TT-DS011

On se retrouve avec une très jolie boite avec sur le dessus toutes les informations basiques sur le produit et en couleur. ( je suis sensible aux emballages pour conserver son produit plus longtemps)

A l'intérieur, on a le scanner Couleur TT-DS011 protégé par un plastique, un câble micro USB de très bonne qualité, un chiffon pour nettoyer, une pochette pour ranger son scanner (idéal pour le protéger et le transporter), un manuel utilisateur en plusieurs langues dont le français très complet, un CD vierge, une feuille pour la calibration de la balance des blancs.

Pour information, ce modèle est avec une batterie interne (pas de piles)
Le scanner est léger puisqu'il pèse 166 Gr.

Il permet de scanner en 3 modes : JPEG, PDF A4 et PDF Lettre.
Ensuite en monochrome et en couleur avec 3 niveaux de qualité (basse, normale et haute) 300, 600,1050 DPI.
L'enregistrement se fait sur une carte Micro SD (Non Fournie).
De gauche à droite, nous avons
Un bouton JPG/PDF pour choisir son format de sortie.
Un bouton DPI pour choisir pour choisir la qualité de numérisation du document.
Ensuite un écran couleur de 1.44 pouces qui donne des informations et sert aussi lors des réglages lors de la configuration du scanner.
Infos : Niveau de la batterie, type de document de sortie (JPG ou PDF), qualité de sortie (Basse, Normale ou haute), le nombre de documents scannés se trouvent sur la carte.

Ensuite, on a un bouton qui sert pour faire lecture ( afficher l'image scannée ) et sert à faire retour lorsque l'on est en mode configuration.
En dessous un bouton configuration pour tout paramétrer sur ce scanner ( on peut modifier à tout moment sans souci )

Le dernier et gros bouton est le bouton SCAN qui sert pour allumer le scanner en appuyant dessus pendant 3 secondes.
Ensuite on appuie dessus pour commencer le SCAN et un second appuie lorsque l'on a fini de scanner le document.
Rassurez vous, vous avez 2 flèches qui sert de guide pour bien scanner et il possède « 4 longues roues fines » pour bien scanner ( cela glisse très bien, aucun problème )

Derrière on a un port pour insérer la carte Micro SD, il y a un sens, c'est coté avec contacteurs sur le dessus), vous devez entendre un Clic qui indique que la carte est bien entrée complètement.

J'ai mis une carte de 32 Go et aucun souci, elle est reconnue. La seconde entrée est pour introduite le câble Micro USB pour :
Recharger le scanner sur votre Ordinateur, sur une batterie externe, sur secteur avec un adaptateur.
Il sert aussi à connecter le scanner sur votre ordinateur pour voir votre dossier DCIM/ 100MEDIA

Le scanner possède une fonction intéressante qui permet d'éteindre le scanner s'il n'est pas utilisé depuis plus de 3 minutes, cela évite ainsi que la batterie se vide !

Je vous mets des IMAGES réalisés avec ce SCANNER.
Un produit formidable qui peut servir à tout le monde.

Je possède une imprimante multifonction de chez CANON mais avec ce SCANNER, plus besoin d'allumer l'imprimante et le PC pour scanner à la maison, et à l'extérieur, je vous dis pas tous les services que cela peut rendre, il est formidable.

Je vais pouvoir SCANNER les dessins de mes enfants encore plus souvent pour conserver facilement et rapidement et avoir de jolis souvenir !

JE VOUS PREPARE UNE VIDEO DE DEMONSTARATION SUR COMMENT PARAMETRER LE SCANNER ET COMMENT L'UTILISER.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 septembre 2014
Le scanner arrive dans une boîte assez volumineuse. Il inspire plutôt confiance et semble bien fini. Le plastique ne déroge pas à la règle dans le secteur et laisse de belles traces de doigts. Un petit film protèe l'écran LCD qu'on peut laisser en place ou pas pour éviter d'éventuelles rayures. Un vrai manuel (papier glacé, assez grand et détaillé) est fourni en plusieurs langues dont le français. Sont aussi présents dans la boîte une petite lingette (vraiment très petite!) pour nettoyer l'écran LCD, une bande pour recalibrer le blanc du scanner en cas de souci (si trop ou pas assez lumineux), un CD avec 3 logiciels (Abby FineReader 10, Evernote et ScanDirect) et surtout un étui pour le scanner. Ainsi on peut balader le scanner sans craindre de l'abîmer. Pour compléter le pack se trouve l'indispensable câbe USB/micro USB qui sert à la fois pour recharger le scanner et pour lire la carte micro SD une fois branchée sur un PC.

Pour débuter, il est conseillé de laisser en charge pendant 2 heures et demi pour une autonomie annoncée de 400 documents en résolution minimum (on devrait être assez éloigné de ce résultat en mode maximum car j'ai perdu 1 point de charge sur 3 en prenant un peu de temps dans les menus et en scannant 15 documents en résolution max). L'appareil s'éteint une fois la charge maximum. Ensuite on utiliser le gros bouton gris SCAN pour le mettre en marche. Il faut le régler (date, heure, langue), on utilise les flèches à gauche et on valide avec le bouton SCAN. Bonne surprise, le français fait partie du lot. Pour le faire fonctionner le scanner nécessite une carte SD de capacité maximum de 32 GO (non fournie). Il faut faire attention en l'insérant car elle est inversée (flèche vers le bas et connecteurs vers le haut). La mienne a été reconnue sans formatage (16 GO HC). On appuie ensuite sur SCAN et l'engin s'allume. On choisit son format (JPG pour des photos, PDF-A pour des PDF A4 et PDF-L pour des PDF en format lettre). Un deuxième bouton indique la résolution (HI pour high donc maximum, LO pour low donc minimum et enfin MI pour medium). D'office la couleur est sélectionnée mais on peut passer en noir et blanc via le menu paramètres.

Vient enfin la partie où l'on scanne le document. L'appareil glisse bien mais autant le dire tout de suite: il m'a fallu plus d'un essai avant d'obtenir un scan convenable. Il faut trouver la bonne vitesse sinon un message d'erreur apparaît (mais sauvegarde quand même le scan). Et il faut veiller à aller droit sinon on a le droit à des vagues sur le résultat final. Une fois le scan fait, on a un rapide aperçu. On peut y revenir via le mode lecture et même zoomer mais cela tient plus du gadget vu l'écran. En revanche l'aperçu est utile car on voit tout de suite si on a globalement réussi ou pas. Le nombre de scans s'affiche clairement. Une fois cette étape remplie, on a le choix entre retirer sa carte micro SD ou brancher directement l'appareil sur le PC. Un répertoire se crée intitulé DCIM pour trouver ses documents. Et la qualité est bien là même en faible résolution (300 DPI contre 1050 en max). Le résultat est conforme à l'original et vraiment très bon. Je n'ai pas vu de différence avec le scanner que j'utilise d'habitude (scanner à plat).
Pour donner un ordre d'idée, un A4 en pdf résolution maximum fait près de 6 MO, une grande enveloppe près de 7 MO. Un papier de 15x10 cm fait 2 961 KO en résolution max, 1 098 KO en medium et 433 KO en minimum. La carte postale en haute résolution en JPG s'affiche aussi autour de 5 MO. A signaler que le scanner numérise sur toute la longueur. Aussi il faudra passer par un logiciel de coupe pour avoir juste l'image désirée par la suite si on opte pour un format autre que le A4.

Le logiciel fourni avec a l'air assez complet (FineReader) et permet de transformer ses PDF en format word. J'ai testé un peu et le résultat était plus que satisfaisant avec un format PDF d'un texte déjà existant (notice pour l'essai) mais moins concluante avec un scan de mon cru avec une écriture manuscrite. Le résultat ne rendait pas trop mal avec du texte et des images classiques. Je n'ai, en revanche, pas testé les 2 autres.

Au final, je suis plutôt satisfait de cette solution portable qui va servir dans le scan de livres et d'autres documents pas toujours faciles de faire tenir sur un scanner classique. C'est donc une très bonne alternative qui mérite le détour si on est à la recherche d'un scanner portatif sans rogner sur la qualité d'image.
Le scanner TaoTronics est très facile d'utilisation : il m'a fallu lire la notice (assez simple) une fois, puis j'ai pu le prendre en main tout de suite. Je l'ai utilisé avec mes élèves qui n'avaient pas de notice et ont réussi à scanner très facilement.

On peut cependant regretter l'écran trop petit qui ne permet pas vraiment de voir si le document scanné est de bonne qualité, ainsi que la mémoire insuffisante nécessitant d'intégrer une carte micro SD (coût en plus à prévoir). Il faut aussi bien s'habituer à scanner à vitesse constante pour que le résultat soit satisfaisant.

Un bon scanner d'appoint portatif donc, pour des images scannées en mode "dépannage", qui ne remplace évidemment pas le scanner à plat traditionnel à privilégier lorsque vous souhaitez un scan de qualité.
le 18 juillet 2012
Bon produit. Le scanner possède un réceptacle pour une carte micro-SD qu'on peut lire depuis l'ordinateur via un cable fourni ou qu'on peut insérer directement dans l'ordinateur via un adaptateur SD-microSD (plus pratique). Ne pas hésiter à demander au vendeur le bon mode d'emploi quand ce n'est pas celui livré dans la boite.
Ma fille est étudiante dans son appartement loin de la maison et malgré son combiné scanner va souvent à la bibliothèque consulter des ouvrages dont elle aimerait rapporter quelques copies. Certes, elle a l’appareil photos de son téléphone portable mais depuis l’achat de ce mini scanner portable autonome, la qualité des copies réalisées est sans commune mesure

L’appareil arrive nu : à savoir qu’il convient d’y insérer deux piles AA pour qu’il fonctionne et garnir l’emplacement mémoire d’une micro SD Card. On aurait préféré une mémoire interne de base et la possibilité de l’étendre via un emplacement ad’hoc. Quant au format de mémoire choisi, il aurait été plus pratique d’en disposer d’un plus conséquent, car la manipulation de ces Micro Card n’est pas toujours aisée. Enfin, ma fille ne s’en plaint pas, c’est plutôt moi qui ait de gros doigts…

Autonome veut dire qu’il n’y a pas besoin de PC ou de Mac pour faire la digitalisation. Il suffit de le mettre en marche, de poser la feuille sur une table bien à plat ou de bien écraser le livre pour passer cette petite barre munie de roulettes sur le document à scanner. Pas trop vite et pas trop lentement ! On prend vite le coup pour réussir ses images en prenant soin d’être bien perpendiculaire à la feuille sur toute la longueur.

On peut sauvegarder soit au format jpg soit directement en pdf, à différentes résolutions, comme le décrit parfaitement la fiche technique. Le tout bien évidemment en couleur. Un mini menu permet d’accéder à toutes ces options.
Attention, il convient aussi de régler au moment de l’insertion des piles, la date de digitalisation sur l’appareil, je me suis fait eu lors de mon premier essai. Voir photo 1 l’emplacement pour une pointe de trombone qui permet d’accéder au réglage de la date.

Une fois la digitalisation terminée, pour exploiter ses scans, soit on connecte le scanner via un port usb et il est reconnu comme une clef USB et il n’y a plus qu’à transférer ses images sur son système informatique pour les exploiter ; soit on enlève la micro SD Card (attention ceux qui ont des gros doigts) que l’on met dans son lecteur de cartes (photo 2).

Pratique un mini CD contient un logiciel Abbyy de reconnaissance de caractères, je lui préfère adobe Pro, logiciel bien plus onéreux que le scanner !

Que peut-on retenir de ce produit au tarif si compétitif ?
D’abord il fonctionne et conduit à des résultats surprenant et largement suffisant pour exploiter un document qu’il soit de type photo ou texte.
Ensuite son autonomie est conséquente et on a toujours possibilité d’emporter avec soi un jeu de piles.
Sa micro carte SD, un achat peu onéreux est obligatoire : dommage. (une étoile en moins)
Pratique son petit sac permet de toujours l’avoir avec soi au cas où.
Un véritable outil de travail à posséder obligatoirement quand on ne peut pas se payer un véritable scanner.
le 19 mars 2015
Léger et plutôt fin, la housse de transport fournie se justifie, il se glisse partout, dans mon sac ou dans ma valise pour un déplacement.

Les premiers essais ne sont pas forcement les plus intuitifs mais au bout du 3 eme essai vous aurez déjà pris le coup de main, les roulettes de guidage et la LED qui vous guide sur votre vitesse de balayage permettent de rapidement faire des scans d'une très bonne qualité !
Un support plat est nécessaire, le petit écran lcd permet de choisir la résolution, une pression sur le bouton scan et vous démarrez.
J'ai été agréablement surpris par la qualité de la numérisation en 900 ppp.

Le seul bémol reste l'alimentation par pile, en revanche le fait de stocker les données sur une mini SD (non fournie mais bien précisé a l'achat) est très appréciable. La connexion sur l'ordinateur est rapide et intuitive on récupère facilement ses données.

Je n'avais jamais utilisé de scanner portable, il se trouve que je m'en sert de plus en plus pour mes études. Je numérise pour faciliter le transport de mes documents.

Le produit est bien fini et de qualité, il remplit parfaitement son rôle de scanner portable, les utilisateurs lui trouveront surement comme moi de plus en plus de tâches à accomplir.
50 PREMIERS REVISEURSle 18 août 2015
Super pratique ce scanner portable.
Si léger qu'on peut facilement l'emmener partout.
Il est d'ailleurs livré avec un petit sac pour.
Par contre prévoyez des piles LR6 ainsi qu'une carte micro SD, indispensables à son fonctionnement.
Pas de programme ni de logiciel à installer.
Résolution réglable jusqu'à 900x900dpi.
Type réglable aussi : PDF ou JPEG.
L'ordinateur le reconnait immédiatement comme une clé USB lorsque vous le branchez via le câble fourni.
A vous de changer son nom si vous voulez.
Les images sont enregistrés dans I-photo sur mac.
Mais cela aussi vous pouvez le changer.

La qualité des images est bonne. rien à dire.
Permet de scanner des documents (jusqu'à format A4)
à l'école, au boulot, et de les lire tranquillement sur ordinateur à la maison.
Vraiment pratique une fois le coup de main prit.
Surtout rester bien à plat et garder un mouvement rapide et régulier.
Evite un beau gâchis de papiers photocopiés et en suite jetés.
Rien que pour cela mon côté écolo me pousse à vous le conseiller...A condition de penser aux piles rechargeables ;))