J'ai eu l'occasion de recevoir ce scanner pour test et cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'en sers régulièrement.
On ne se rend pas compte à quel point il est petit. J'ai fait une photo pour montrer que la section est à peu près celle d'une pièce de 2euros!
Du coup, il est toujours dans ma mallette avec mon ordinateur. Dès qu'on me montre un doc qui m'intéresse, hop, un petit coup de scan

La batterie intégrée permet vraiment de s'en servir pendant très longtemps sans le moindre besoin de recharge.
Il peut scanner en JPG ou en PDF (un seul bouton à presser pour passer de l'un à l'autre), en 300/600 ou 1050dpi (soit bien plus que nécessaire pour un scanner d'appoint).

L'heure de chaque scan est enregistrée, ce qui peut être très pratique pour le rangement à postériori.
L'arrêt automatique est prévu histoire de ne pas laisser la batterie se décharger si on a oublié de l'éteindre.

Quelques astuces :
1/ On obtient de bons résultats quand on scanne un livre en inclinant le scanner pour qu'il repose sur un des coins. Il y a donc un espace d'un-demi centimètre entre le papier et la zone de scan.
2/ Il vaut mieux scanner du haut vers le bas, en ramenant le scanner vers soi.
3/ Sur le flanc du scanner il y a 2 petits flèches blanches relativement discrètes qui vous indiquent la zone de scan (je ne les ai pas vue tout de suite)
4/ Pensez à régler l'heure (menu accessible avec le bouton qui représente une roue crantée) pour que vos scans soient enregistrés avec la bonne date et la bonne heure
5/ N'oubliez pas qu'il est fourni sans carte mémoire. Quand vous en achèterez une, pas besoin de prendre une chère. La vitesse d'écriture n'a presque aucun impact ici. Une class4 suffit amplement (j'en ai acheté une de 8go pour 3e)
review image review image review image
22 commentaires|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2015
1. A réception du scanner j'ai rencontré quelques difficultés pour installer le logiciel d'OCR fourni (gratuitement) sous Windows 8.1.
Je me suis interrogé également sur les conditions dans lesquelles on pouvait notamment scanner des documents de format inférieur à A4 (page de livre de poche par exemple). Les trois contacts que j'ai eus par Email avec le SAV ont été efficaces et performants : explications fournies, lien pour télécharger à nouveau le logiciel (le CD joint à l'appareil ne convient pas à Windows 8). Ceci est à souligner et à remarquer car c'est rare
Le scanner lui même fonctionne et les images JPG ou PDF capturées sont très exploitables. Il faut évidemment s'entrainer un peu et acquérir le coup de main et la souplesse de poignet permettant de faire défiler le scanner à la bonne vitesse sur la page ! Bilan très satisfaisant
2. Second épisode : Ayant constaté une panne après avoir scanné moins de dix pages - et après un mois de non utilisation (vacances!!) - j'ai contacté par Email le service d'assistance. J'ai reçu en moins de deux heures une proposition immédiate de remplacement de l'appareil, ce qui a été fait en 48 heures. Ceci mérite d'être souligné.
3. Troisième épisode : Ce samedi 19 septembre le second scanner reçu présente à mon regret la même défectuosité : dès le début du balayage le voyant vert s'éteint, le tube d'éclairage est également éteint et l'enregistrement de l'image ne s'effectue évidemment pas.
Je procède donc au renvoi de ces deux appareils à Amazon. Le distributeur français ne me semble pas en cause et il s'agit sans doute d'une série d'appareils défectueux venus de la Chine profonde .......
50 PREMIERS REVISEURSle 10 septembre 2015
L'idée ici est plutôt pratique et cool de pouvoir scanner des documents rapidement sans imprimante.
Et la mise en œuvre ?
Livré avec un cordon USB, une pochette, une petite lingette, un tout petit manuel multilingue (dont le français) et un mini CD.
Relativement encombrant tout de même, et surtout relativement lourd donc pas toujours aussi facile de l'emporter en permanence dans sa pochette de PC portable (mais difficile de faire plus petit aussi ...)
Un détail, dommage que la pochette soit un peu trop petite, on ne peut pas y mettre le câble USB, ni le manuel
Premier point capital : prévoir d'acheter un microSD sinon le produit ne démarre pas, peu importe la taille ou la vitesse, elle permet juste d'archiver les scans (j'ai pris une 16Go ScanDisk le moins cher possible et c'est OK)
Deuxième point : prévoir 2 piles LR06 pour l'alimenter (pas d'accus internes)
Ensuite pour le démarrage je pensais m'en sortir sans lire le manuel (je ne suis pourtant pas un manche avec ce genre d'équipements), eh bien mal m'en a pris car le maniement n'est pas simple au début, donc bon conseil : suivez le manuel.
L'interface visuel se limite à un minuscule écran LCD peu lisible (il faut une loupe parfois) et quelques touches dont certaines ne sont accessibles qu'avec un trombone (à prévoir un vrai trombone :-) et pas un stylo qui ne rentre pas ... Bref, pas très aisé, ni intuitif, c'est pas vraiment compliqué mais il faut s'habituer,
Un fois fait le tour des réglages de base (formatage de la carte SD, mise à l'heure pour bien repérer les fichiers archivés, étalonnage du scanner), il suffit de régler la définition du scan en DPI et choisir JPG ou PDF pour l'archive puis touche SCAN et on y va.
Au début on se demande un peu comment faire (scan avant, arrière etc..) et puis après quelques essais on prend ses marques. Lors du mouvement le produit est très stable (avec des roulettes qui guident très bien) et des repères sont indiqués sur le côté pour bien attaquer une feuille. Ensuite si on va trop vite, une LED Error s'allume et il faut reprendre.
Le nombre de scans s'affiche sur l'écran et il suffit de les récupérer en connectant le produit sur un PC en USB comme un appareil photo.
J'ai testé sous Windows 7, 8.1 et 10, le produit est parfaitement reconnu comme un support mémoire (pas besoin de drivers)
Le scan est forcément "Offline", on scanne, on se connecte seulement ensuite sur le PC, dommage de ne pas pouvoir faire un scan en "live".

La qualité des résultats est tout à fait correcte pour un scan sur table, cela ne sera pas aussi parfait qu'un scanner mais en général ce n'est pas ce que l'on recherche avec ce produit (on aura souvent des ombres ou des trainées de couleurs si on s'y prend mal ou lorsque le document n'est pas plat, un cahier par exemple), la priorité est la praticité d'usage et de pouvoir prendre à la volée des documents sans toujours prendre son temps ou faire de la perfection (copier des cours, des documents professionnels ou extraire des pages de livre), le contenu primant sur le contenant (idéal pour un étudiant).

Dernier point, le mini CD est livré avec un soft (non obligatoire pour l'appareil) appelé ABBYY Fine Reader Sprint mais n'est pas compatible après Windows 7, donc si vous êtes intéressé par le soft, vaudra mieux le télécharger directement du site de l'éditeur ABBYY (qui n'est pas le constructeur du scanner) pour un compatibilité Windows 8 ou 10 ainsi qu'avec Office 2010 ou 2013.
C'est un soft plutôt sympa, très simple à utiliser qui permet de faire des scans, des éditions, des conversions (je l'ai même utilisé pour piloter des numérisations sur mon imprimante Brother et ça marche).
Une fonction super : Il permet de récupérer les JPG ou PDF et de les convertir en Word ou Excell, il arrive à extraire et interpréter le texte d'une image JPG par exemple et à en générer un doc réel, assez bluffant car ça marche plutôt bien. Typiquement le complément idéal d'un scanner portable surtout en usage professionnel pour éviter de retaper le texte d'un document scanné.

En conclusion, l'appareil remplit son office, c'est à dire de faire des scans à la volée, avec une qualité suffisante pour cet usage.
Le côté pratique est réussit même s'il reste un petit peu encombrant, il semble solide et robuste.
Son usage est simple, il est même assez basique (aucune autre fonction que du scan), avec des boutons et un afficheur pas toujours fonctionnels (petits) mais on s'habitue vite.
Au regard du prix, on passera sur ses petits défauts et on retiendra le vrai côté pratique et original.
review image review image review image review image
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2015
TaoTronics® 1050 DPI Scanner Couleur TT-DS011

On se retrouve avec une très jolie boite avec sur le dessus toutes les informations basiques sur le produit et en couleur. ( je suis sensible aux emballages pour conserver son produit plus longtemps)

A l'intérieur, on a le scanner Couleur TT-DS011 protégé par un plastique, un câble micro USB de très bonne qualité, un chiffon pour nettoyer, une pochette pour ranger son scanner (idéal pour le protéger et le transporter), un manuel utilisateur en plusieurs langues dont le français très complet, un CD vierge, une feuille pour la calibration de la balance des blancs.

Pour information, ce modèle est avec une batterie interne (pas de piles)
Le scanner est léger puisqu'il pèse 166 Gr.

Il permet de scanner en 3 modes : JPEG, PDF A4 et PDF Lettre.
Ensuite en monochrome et en couleur avec 3 niveaux de qualité (basse, normale et haute) 300, 600,1050 DPI.
L'enregistrement se fait sur une carte Micro SD (Non Fournie).
De gauche à droite, nous avons
Un bouton JPG/PDF pour choisir son format de sortie.
Un bouton DPI pour choisir pour choisir la qualité de numérisation du document.
Ensuite un écran couleur de 1.44 pouces qui donne des informations et sert aussi lors des réglages lors de la configuration du scanner.
Infos : Niveau de la batterie, type de document de sortie (JPG ou PDF), qualité de sortie (Basse, Normale ou haute), le nombre de documents scannés se trouvent sur la carte.

Ensuite, on a un bouton qui sert pour faire lecture ( afficher l'image scannée ) et sert à faire retour lorsque l'on est en mode configuration.
En dessous un bouton configuration pour tout paramétrer sur ce scanner ( on peut modifier à tout moment sans souci )

Le dernier et gros bouton est le bouton SCAN qui sert pour allumer le scanner en appuyant dessus pendant 3 secondes.
Ensuite on appuie dessus pour commencer le SCAN et un second appuie lorsque l'on a fini de scanner le document.
Rassurez vous, vous avez 2 flèches qui sert de guide pour bien scanner et il possède « 4 longues roues fines » pour bien scanner ( cela glisse très bien, aucun problème )

Derrière on a un port pour insérer la carte Micro SD, il y a un sens, c'est coté avec contacteurs sur le dessus), vous devez entendre un Clic qui indique que la carte est bien entrée complètement.

J'ai mis une carte de 32 Go et aucun souci, elle est reconnue. La seconde entrée est pour introduite le câble Micro USB pour :
Recharger le scanner sur votre Ordinateur, sur une batterie externe, sur secteur avec un adaptateur.
Il sert aussi à connecter le scanner sur votre ordinateur pour voir votre dossier DCIM/ 100MEDIA

Le scanner possède une fonction intéressante qui permet d'éteindre le scanner s'il n'est pas utilisé depuis plus de 3 minutes, cela évite ainsi que la batterie se vide !

Je vous mets des IMAGES réalisés avec ce SCANNER.
Un produit formidable qui peut servir à tout le monde.

Je possède une imprimante multifonction de chez CANON mais avec ce SCANNER, plus besoin d'allumer l'imprimante et le PC pour scanner à la maison, et à l'extérieur, je vous dis pas tous les services que cela peut rendre, il est formidable.

Je vais pouvoir SCANNER les dessins de mes enfants encore plus souvent pour conserver facilement et rapidement et avoir de jolis souvenir !

JE VOUS PREPARE UNE VIDEO DE DEMONSTARATION SUR COMMENT PARAMETRER LE SCANNER ET COMMENT L'UTILISER.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
Ce scanner de poche qui m'a été envoyé pour un test et un commentaire objectif m'a plutôt impressionné. En effet, jamais je n'aurai pensé qu'un objet de cette taille puisse scanner des documents et des photos de manière aussi bonne ! Le fonctionnement est on ne peut plus simple ! ATTENTION : il vous faudra obligatoirement 2 piles LR6 ainsi qu'une carte micro SD pour utiliser ce scanner. Prévoyez-les donc si vous comptez l'acheter.

Il est livré dans une boîte en carton avec un câble USB vers mini USB, un petit chiffon pour nettoyer la surface de numérisation, une notice d'utilisation traduite en plusieurs langues dont le français ainsi qu'une pochette de transport très pratique et un CD contenant un logiciel totalement dispensable.

Après avoir inséré les 2 piles à l'endroit prévu à cet effet et avoir mis la carte micro SD dans sa fente, vous pouvez allumer le scanner en maintenant le bouton power situé juste à côté du cache. Positionnez alors le scanner en haut de la feuille que vous voulez scanner. Il suffit alors d'un appui court sur le bouton power pour démarrer la numérisation. Une petite LED jaune s'allumera pour vous l'indiquer. Dès qu'elle s'allume, vous pouvez commencer à descendre doucement le scanner jusqu'au bas de la feuille. Une fois fini, la LED s'éteindra toute seule.

Dès que vous aurez terminé de scanner une feuille, l'image sera enregistrée sur la carte micro SD. Vous avez la possibilité de régler la résolution et donc la qualité via le bouton "DPI". Je vous conseille de le passer en "High". Vous avez également le choix du format de sortie. Soit en JPG, soit en PDF.

J'ai beaucoup apprécié la glisse du scanner lors d'une numérisation. En effet, les petites roues en dessous permettent un déplacement fluide et rectiligne. Incroyable pour un produit de cette taille ! ATTENTION, si jamais vous descendez le scanner trop rapidement, une LED d'erreur s'allumera. Il faudra alors recommencer.

Remarques

Ma carte micro SD SanDisk Ultra de 64 GB n'a jamais voulu fonctionner avec ce scanner. La notice d'utilisation indique une compatibilité avec des cartes jusque 32 GB maximum, voilà pourquoi ! Attention donc.

En conclusion

En conclusion : un excellent scanner de poche, à avoir toujours avec vous et qui permet des numérisations de bonne qualité que ce soit des documents ou des photos ! Parfait pour l'étudiant que je suis. Je recommande.

(Je précise que j'ai reçu ce produit avec une réduction importante par le distributeur en échange d'un commentaire et test objectif. Si vous avez des questions sur ce produit, n'hésitez pas à me les poser en remarque de ce commentaire, je vous aiderai avec plaisir dans la mesure du possible)
Le scanner arrive dans une boîte assez volumineuse. Il inspire plutôt confiance et semble bien fini. Le plastique ne déroge pas à la règle dans le secteur et laisse de belles traces de doigts. Un petit film protèe l'écran LCD qu'on peut laisser en place ou pas pour éviter d'éventuelles rayures. Un vrai manuel (papier glacé, assez grand et détaillé) est fourni en plusieurs langues dont le français. Sont aussi présents dans la boîte une petite lingette (vraiment très petite!) pour nettoyer l'écran LCD, une bande pour recalibrer le blanc du scanner en cas de souci (si trop ou pas assez lumineux), un CD avec 3 logiciels (Abby FineReader 10, Evernote et ScanDirect) et surtout un étui pour le scanner. Ainsi on peut balader le scanner sans craindre de l'abîmer. Pour compléter le pack se trouve l'indispensable câbe USB/micro USB qui sert à la fois pour recharger le scanner et pour lire la carte micro SD une fois branchée sur un PC.

Pour débuter, il est conseillé de laisser en charge pendant 2 heures et demi pour une autonomie annoncée de 400 documents en résolution minimum (on devrait être assez éloigné de ce résultat en mode maximum car j'ai perdu 1 point de charge sur 3 en prenant un peu de temps dans les menus et en scannant 15 documents en résolution max). L'appareil s'éteint une fois la charge maximum. Ensuite on utiliser le gros bouton gris SCAN pour le mettre en marche. Il faut le régler (date, heure, langue), on utilise les flèches à gauche et on valide avec le bouton SCAN. Bonne surprise, le français fait partie du lot. Pour le faire fonctionner le scanner nécessite une carte SD de capacité maximum de 32 GO (non fournie). Il faut faire attention en l'insérant car elle est inversée (flèche vers le bas et connecteurs vers le haut). La mienne a été reconnue sans formatage (16 GO HC). On appuie ensuite sur SCAN et l'engin s'allume. On choisit son format (JPG pour des photos, PDF-A pour des PDF A4 et PDF-L pour des PDF en format lettre). Un deuxième bouton indique la résolution (HI pour high donc maximum, LO pour low donc minimum et enfin MI pour medium). D'office la couleur est sélectionnée mais on peut passer en noir et blanc via le menu paramètres.

Vient enfin la partie où l'on scanne le document. L'appareil glisse bien mais autant le dire tout de suite: il m'a fallu plus d'un essai avant d'obtenir un scan convenable. Il faut trouver la bonne vitesse sinon un message d'erreur apparaît (mais sauvegarde quand même le scan). Et il faut veiller à aller droit sinon on a le droit à des vagues sur le résultat final. Une fois le scan fait, on a un rapide aperçu. On peut y revenir via le mode lecture et même zoomer mais cela tient plus du gadget vu l'écran. En revanche l'aperçu est utile car on voit tout de suite si on a globalement réussi ou pas. Le nombre de scans s'affiche clairement. Une fois cette étape remplie, on a le choix entre retirer sa carte micro SD ou brancher directement l'appareil sur le PC. Un répertoire se crée intitulé DCIM pour trouver ses documents. Et la qualité est bien là même en faible résolution (300 DPI contre 1050 en max). Le résultat est conforme à l'original et vraiment très bon. Je n'ai pas vu de différence avec le scanner que j'utilise d'habitude (scanner à plat).
Pour donner un ordre d'idée, un A4 en pdf résolution maximum fait près de 6 MO, une grande enveloppe près de 7 MO. Un papier de 15x10 cm fait 2 961 KO en résolution max, 1 098 KO en medium et 433 KO en minimum. La carte postale en haute résolution en JPG s'affiche aussi autour de 5 MO. A signaler que le scanner numérise sur toute la longueur. Aussi il faudra passer par un logiciel de coupe pour avoir juste l'image désirée par la suite si on opte pour un format autre que le A4.

Le logiciel fourni avec a l'air assez complet (FineReader) et permet de transformer ses PDF en format word. J'ai testé un peu et le résultat était plus que satisfaisant avec un format PDF d'un texte déjà existant (notice pour l'essai) mais moins concluante avec un scan de mon cru avec une écriture manuscrite. Le résultat ne rendait pas trop mal avec du texte et des images classiques. Je n'ai, en revanche, pas testé les 2 autres.

Au final, je suis plutôt satisfait de cette solution portable qui va servir dans le scan de livres et d'autres documents pas toujours faciles de faire tenir sur un scanner classique. C'est donc une très bonne alternative qui mérite le détour si on est à la recherche d'un scanner portatif sans rogner sur la qualité d'image.

- Ce produit m'a été fourni gracieusement par le distributeur pour une évaluation. -
le 18 juillet 2012
Bon produit. Le scanner possède un réceptacle pour une carte micro-SD qu'on peut lire depuis l'ordinateur via un cable fourni ou qu'on peut insérer directement dans l'ordinateur via un adaptateur SD-microSD (plus pratique). Ne pas hésiter à demander au vendeur le bon mode d'emploi quand ce n'est pas celui livré dans la boite.
 En tant qu'enseignante, je suis souvent confrontée à des élèves qui sont incapables de recopier correctement une leçon ou qui ont besoin de rattraper un cours. Eh bien ça devient vraiment simple sans passer par la photocopieuse avec ce petit appareil. Une carte micro SD et zou c'est réglé. Je ne m'attendais pas à la qualité et à la facilité d'utilisation qu'on a là. En effet, pour l'utiliser en scan pas besoin de fil du tout. Et il tient sans souci dans un cartable : 253 X 28 X 30 mm, le tout protégé par une housse.

On peut choisir entre format PDF ou JPEG pour l'enregistrement ainsi qu'une qualité de 300 / 600 ou 900 dpi (pour info je scanne mes documents imges pour les élèves en 360 dpi sur mon scanner maison). La carte micro SD peut aller jusqu'à 32 Go ce qui donne une très bonne marge de manoeuvre.

Je n'ai eu aucun besoin d'installer le pilote mais il est fourni sur le CD. Au départ j'ai pensé que ça ne marchait mais c'était juste inutile sous Windows 10. Il fonctionne avec deux piles AA. On a un voyant vert, on glisse l'appareil vers le bas et si on va trop vite et qu'on doit refaire, une led s'allume en rouge. Mais on peut balayer assez vite en fait.

L'écran led indique toutes les informations nécessaires y compris le restant de batterie ce qui est bien pratique. La capture se fait en format A4 puisque la partie scannée fait 217 mm.

Le temps de balayage dépend de la qualité choisie: plus la qualité est basse, plus le balayage peut être rapide. De même plus la qualité est haute et moins on peut stocker de photos: 850 pour 1Go au plus bas 110 au plus haut. l'appareil est équipé d'une extinction automatique au bout de trois minutes pour économiser les piles.

Pour le transfert des données, il faut penser à allumer l'appareil qui affiche alors "USB" ensuite la reconnaissance est automatique mais l'appareil enregistre parfois les données dans plusieurs fichiers différents. Un peu curieux.

En tout cas ça fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun souci, j'en vois clairement l'utilité pour un enfant souffrant de troubles dys et qui aurait besoin de scanner ses cours, ça prend très peu de temps. Je précise que j'ai reçu ce produit gracieusement contre un avis personnel.
le 27 octobre 2012
Un produit épatant par sa compacité et la qualité de ses scans. Le choix de 3 définitions (300, 600 et 900 dpi) ainsi que de 2 formats (JPG et PDF) en font un outil très performant et très professionnel. À recommander.
En 1993, j'achetais une fortune mon premier scanner Apple. Aujourd'hui, ce mini scanner TaoTronics TT-DS001 est vingt fois moins cher et cent fois moins gros, mais il fait aussi un boulot formidable !

Vendu avec un chiffon doux, une pochette de rangement, un câble Micro-USB pour le transfert sur ordinateur, une feuille d'étalonnage et un mini-CD de logiciels, il ne lui manque que les deux piles AA et la carte Micro-SD (32 Go maxi).
En moins de 5 minutes, l'appareil est opérationnel si l'on suit bien la notice détaillée. Une fois les piles installées, la carte Micro-SD est formatée et on règle les date et heure. L'étalonnage sur papier blanc réussit du premier coup et le scanner est prêt.

Pour numériser, il faut d'abord choisir entre les 3 niveaux de résolution (900/600/300 dpi) et l'enregistrement pdf ou jpeg. Ensuite, une pression sur le bouton principal d'allumage/démarrage et une diode verte indique que la numérisation commence.
En fait, le plus difficile est de bien déplacer régulièrement le scanner le long de la feuille. Pour cela, il faut soit prendre appui sur la reliure si possible ou s'aider simplement des repères qui figurent à chaque extrémité pour délimiter le champ d'action de l'appareil. Le scanner se déplace facilement sur ses galets en caoutchouc mais il faut rester rectiligne. Un peu d'entrainement au début permettra de bien s'en sortir au bout d'une dizaine de pages.

Une fois les numérisations réalisées, les images enregistrées sur la carte microSD se récupèrent à l'aide d'un lecteur externe ou encore plus simple, en branchant le scanner en usb à l'ordinateur. Sur un Mac, la notice indique qu'il n'y a pas de logiciel à installer. Les images réalisées en jpeg apparaissent directement dans le logiciel Apple Photos. Celles en pdf sont à aller chercher sur la carte microSD.

Si les résultats n'atteignent pas ceux d'un très bon scanner à plat, notamment à cause de la stabilité jamais (ou pas encore?) parfaite du mouvement que l'on réalise, on obtient de très belles images (cf les photos).
Le gros atout de l'appareil est bien sûr sa mobilité et son autonomie. On se régale du fait de pouvoir scanner "à main levée" dans n'importe quelle occasion chez un client, en visite à domicile, en classe pour projeter un travail d'élève...
Il lui manque seulement une connexion Wifi pour récupérer immédiatement les images...
review image review image review image review image

Voir toutes les 53 questions avec réponses.