• GTA V

4,6 sur 5 étoiles1 124
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier

le 17 septembre 2013
J'avais été un peu déçu par GTA IV, pas très beau, moins grand et moins fun que GTA San Andreas, mais avec ce GTA V de retour à Los Santos, le jeu retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. C'est bien simple, tout est mieux que dans le précédent opus !

Les graphismes sont nettement mieux, surtout la distance d'affichage et les effets de lumière. Adieu le vilain flou de GTA IV ! Les véhicules tiennent mieux la route, les avions sont de retour. La carte est immense avec des zones de campagne et des montagnes. Les 70 missions principales sont très amusantes et variées. De plus, on peut les rejouer quand on veut. Le comportement de la police a été amélioré. Les armes sont nombreuses et personnalisables, comme les voitures.
La bande son est très fournie, comme toujours, il y en a pour tous les goûts. Mais pour ma part, aucune radio ne me plaît vraiment.

Autre petit reproche, certains éléments du décor s'affichent tardivement (clipping), et des ralentissements se font parfois sentir, mais rien qui ne gâche le plaisir de jeu.

Ce GTA V est donc l'un des meilleurs jeux jamais créés, il vous procurera de longues heures de plaisir.
1111 commentaires154 sur 172 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2013
Un très bon jeu dans la lignée des précédents ! Pas de grands bouleversements, on retrouve le meilleur de la série, un monde ouvert géant et varié, des missions sympatiques et rendues plus intenses par la possibilité de les jouer à travers les yeux de plusieurs personnages, et une grande variété de véhicules en tout genres.
Les graphismes sont très bons sur PS3 (il semble qu'il y ait moins d'aliasing que sur XBox ?). Et plein de petits détails sympas (évitez de vous balader à pied dans la montagne la nuit, vous risquez de vous faire attaquer par des bêtes sauvages...).
Si je devais trouver quelques critiques, je dirais que la durée de vie est inférieure à GTA Vice City (mais reste très satisfaisante vu la variété des missions/activités a réaliser), et la conduite des voitures est surprenante, on a l'impression de conduire des tanks par rapport à la sensation de légèreté des véhicules de GTA4, et la gestion des dégâts est beaucoup moins fine.
Mais ça reste un très bon jeu à posséder avant l'arrivée des prochaines consoles !
le 17 octobre 2013
Après tant d'années et des open world toujours plus grand de la part de Rockstar le défi était de taille, le dernier opus sur les consoles PS3/XBOX360 se devait être explosif et c'est assurément le cas. Une carte à tomber par terre, des personnages attachants et charismatiques une durée de vie importante, de nouvelles possibilités non négligeable comme le changement entre personnage, des braquages bref tant de choses que la presse vous à moult fois énumérer en les encensant qu'il est inutile de les paraphraser, c'est beau, amusant et vous laisse plus libre que jamais. Côté multijoueur après un démarrage chaotique, GTA Online est désormais stable et est diablement fun et vous assureras des fous rires avec vos potes ! Les ajouts vont bientôt arriver ce qui n'annonce que du bon. Bref un excellent jeu qui va nous accompagner longtemps et avec cette fois ci un multijoueur bien ! (contrairement au IV qui n'était pas un foudre de guerre(le multi))
le 19 septembre 2013
Quel plaisir de revenir à Los Santos, ville de CJ un des mythiques personnages de la série de Rockstar. Les personnages que nous incarnerons à tour de rôles sont prenant avec chacun une personnalité différente, ce jeu n'a pas fini de me surprendre avec sa quantité d'interactions !
0Commentaire27 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2013
Je ne vais pas vous mentir, je me suis régalé à jouer à GTA 3, le premier que j'ai pu vraiment apprécier, car bénéficiant de graphismes en 3D. Le 4 a été plus difficile pour moi car on perdait beaucoup du côté humoristique, pour rentrer dans une sobriété parfois étouffante. Le 5 renoue avec ces deux univers, dans un cadre immense où le joueur fait sa petite aventure au milieu de trois héros taillés comme dans un film.

On peut allouer aux développeurs une certaine maîtrise de leur jeu, qui est très propre, soigné, et vraiment surprenant sur bien des aspects. Néanmoins il me manque la petite étincelle qui me faisait jouer toute une journée - devant GTA San Andreas par exemple. Tout ici est calibré comme une vitrine technologique - et quelle vitrine ! mais n'offre guère le goût des anciens jeux.

Ne reste plus au joueur de prendre un avion, de voler jusqu'au dessus du désert, de sauter en parachute et de parcourir les dunes à moto au soleil couchant, pour retrouver un peu des souvenirs d'antan.
le 8 septembre 2014
super et pourtant 3 étoiles seulement. Pourquoi ? Très bonne jouabilité, le mode 3 personnage est "bizarre" au début mais on s'y habitue bien à force.
Le mode en ligne ? je le trouve personnellement nul à comparé au IV. La fin, pas top non plus. Je le trouve aussi très court par rapport au IV...

Avis très mitigé...
le 19 septembre 2013
Salut j'ai bien reçu le 5° opus de la série qui est comme tout les autres avant de mieux en mieux , les décors sont splendides, les véhicules sont parfait, les dialogues sont de toutes beautés, les téléphones marchent aussi bien que sur les réseaux français!!! Le gros reproche c'est la gestion des chocs alors là vous foncez dans un lampadaire ou un mat de feux de signalisation ding ça saute très bien, vous roulez sur un arbre pas très grand en plus et paf vous êtes arrêtez pire qu'avec une barrière de sécurité, et même sur les concentrateurs téléphoniques (boite verte de petite taille ) pareillement donc attention ami(e)s conducteurs regarder où vous roulez sinon c'est l'arrêt forcez. Autrement j'attends rapidement le online pour me défouler, les 8 GO de chargement sont bien rentré dans la PS3 sans problème, la carte est vraiment immense à traverser de long en large à un moment je me suis demander si je devais pas faire une halte pour me reposer vue que je n'ai pas encore le permis de voler.
le 27 octobre 2013
Le premier GTA que j'ai pu finir intégralement !
On prend vite plaisir à jouer aux gendarmes et aux voleurs virtuellement. Les personnages ont tous une personnalité plaisante, peut-être Franklin est plus effacé mais Michael et ses problèmes de famille j'adore, et Trévor, alors lui, il est épic ! Un très bon jeu qu'il ne faut pas hésiter à faire, plus de 100h de jeux vous attendent. Et quand vous en aurez fini avec ces trois lascars vous n'aurez plus qu'à intégrer un CREW et jouer à un GTA Online assez bien construit et varié... Un gros défaut de ce Online, c'est qu'on a du mal à gagner de l'argent malgré les missions qu'on enchaîne. A croire que tout est fait pour acheter des packs de dollars GTA via les micro-transactions (qui ne sont d'ailleurs, toujours pas active depuis les gros problèmes de bug du online)...
Attention toutefois, certaines scènes sont réservé à un public avertis. Le pegi18 est justifié.
le 23 octobre 2013
Je l'ai acheté pour mon fils de 17 ans et il adore , donc je le recommande vraiment pour faire par exemple un cadeau , noel ou anniversaire les jeunes en sont vraiment adeptes !
Les conditions de livraison et délais ont été super respectés et le prix est vraiment différent des enseignes comme Micromania qui ont refusé , bien sur de s'aligner ac ces prix là , 69 euros chez ce dernier fournisseur c'est dire la différence de prix , et en plus livré a domicile c'est le grand confort ! Il y a bien eut une promo chez Carrefour à 45 euros mais en moins de douze heures les rayons ont été dévalisés ............normal !! Je commande assez régulièrement sur Amazone et franchement c'est bien pratique et très souvent fiable , je suis comme toutes les mamans un peu frileuse quand il s'agit de régler les achats par internet mais là , je me sens en sécurité sur ce site , et c'est important .
le 18 septembre 2013
J'ai recu le jeu aujourd'hui meme le mercredi 18 septembre alors que la livraison etait prevu pour demain, le 19 septembre. De ce côté la Amazon a superbement géré ma commande, concernant le jeu j'ai faitles deux premiere mission dans la peau de franklin, la petite racaille qui a surement du vivre et grandir dans le quartier new yorkais de Harlem connus pour etre particulierement défavorisé et violent a cause de ces multiples gangs de rue.bref que du bonheur les graphismes sont tres reussis les courses de voitures sont fluides tres maniables bref un vrai plaisir. Encore merci amazon pour votre efficacité au plaisir de recommandé de nouveaux jeux videos chez vous.

Pour finir Gta 5 est un veritable succes comme l'avait predit les specialistes du jeu video . 19 /20pour ce jeu
22 commentaires39 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 16 questions avec réponses.