1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 septembre 2013
Je propose de commenter différents points du jeu :

Graphismes :
Je trouve que ceux qui critiquent les graphismes font un peu la fine bouche. Les graphismes sont très beaux, ils sont bien un cran au dessus de ceux de L.A Noire ou Red Dead Redemption qui étaient déjà très réussis ! Le jeu est très plaisant à voir et certaines activités comme se balader le long de la plage sous un grand soleil procurent un ravissement pour les yeux !

Carte :
On ne se rend pas compte de l'immensité de la carte tant qu'on a pas joué à GTA V. La ville, Los Santos, nous occupe déjà un bon moment. Ayant joué une dizaine d'heures, je suis très peu sorti de la ville tant il y a d'endroits à découvrir. Bref, la carte du jeu a un potentiel énorme !

Scénario :
Que du bonheur ! Un bien meilleur scénario que GTA V selon moi. L'histoire, la rencontre des trois personnages, se met en place de manière intelligente. On apprend à découvrir chaque protagoniste. De plus, les braquages, thème central du jeu, sont très réussis. On choisit la manière douce ou la manière forte et avec qui on veut le faire. Mais un braquage ça s'organise ! Plusieurs missions seront donc avant nécessaires comme aller repéerer l'endroit ou bien se fournir les armes etc. Enfin, il est important de souligner la qualité des dialogues qui provoquent régulièrement le rire chez le joueur !

Enfin je dresse une liste (non complète) de toutes les nouveautés apportées par GTA V :

-le switch qui apporte beaucoup de dynamisme au jeu et qui est très bien présenté et maîtrisé.
- plus d'armes que dans GTA IV avec des gadgets (silencieux, torche)
- personnaliser les voitures, les habits, la coiffure et la barbe des joueurs.
- plus d'activités annexes : golf, tennis, triathlon, motocross
- présence de missions annexes (plus ou moins longues) comme dans RDR.
- présence d'événements aléatoires comme dans RDR aussi.
- 17 radios, 240 chansons. Rien de mieux de rouler à toute vitesse avec les musiques qu'on aime !

Conclusion :

On ne peut pas ne pas aimer GTA V ! Rockstar a su tirer le meilleur de GTA IV et de RDR pour nous offrir un jeu époustouflant ! Une carte avec des décors magnifiques, des personnages drôles et attachants, des missions de très bonne qualité..courez l'acheter !

Note :
8Go sont nécessaires sur 360, l'installation dure une quinzaine de minutes. Et merci Amazon pour avoir livré le jeu le jour de la sortie !
22 commentaires| 97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2014
Le jeu du siecle, tres complet, tres prenant, hors ligne exellent, en ligne sympa mais moins complet. J'adore et je le conseil!
bonjour a tous
gta 5 le numéro 1 des ventes de septembre avec le record de 700000 jeux vendus en trois jours
toujours au top niveau mission, discours de malfrat, graphisme et bande idem au top
100% satisfait merci a amazon
cordialement francis
le 28 septembre 2013
Le jeu livré dans un temps rapide. Il est vraiment splendide, sans limite de déplacement. Beaucoup de libertés, on s'y attache vraiment avec ses parties de golf et autres...
le 21 septembre 2013
Reçu le jour même de la sortie officielle à la maison, rien à redire. Parfait état, bien emballé.
De plus le jeu est excellent et mérite pleinement d'être acheté. A un prix défiant toute concurrence en plus.
Ce jeu est tout bonnement hallucinant ! Alors ok, pour les habitués aux anciens épisodes de GTA ce ne sera surement pas LA découverte du siècle; néanmoins, on peut dors et déjà constater que l'aspect technique du jeu amène clairement une transition vers les consoles nouvelle génération type PS4, XBOX One... Certaines idées sont complètement "barrées", décalées (entendez par là "géniales") où le second degré est de mise.

Par contre je ne vois pas comment certains journalistes de la presse spécialisée peuvent prétendre terminer l'intégralité de GTA V en 25 heures. Et quand bien même, l'intérêt premier (en dehors de la trame principale de l'histoire) n'est-il pas de découvrir les nombreux détails et le contenu gargantuesque de cette map en open world ?
le 10 février 2016
GTA 5, la référence du jeu carte ouverte ! des heures, des jours, des semaines et des mois de jeu sans lassitude.
Le mode solo est excellent, reprends les bases de la série, avec des personnages attachants, captivants, fous.
Une histoire intéressante, avec cette fois 3 protagonistes errant dans 3 mondes différents et se retrouvant uni dans une trame bien écrite.
Après l'histoire, les quêtes vous baladent en tous points de la carte, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest dans des environnements divers et variés.
Pour continuer l'aventure, le multijoueur double la durée de vie du jeu, en vous proposant de réaliser des braquages, des vols, des courses, en bénéficiant de mise à jour régulière.

La version Xbox 360 est de grande qualité et n'a rien à envier au plateforme Next-Gen.

En résumé : Du bonheur, A posséder dans la version de son choix dans sa ludothèque, et vivement le 6.

Je recommande ...
si je devais ne conseiller qu'un seul jeu vidéo à quelqu'un resté enfermé loin du monde ces dernières décennies. Ce serait très certainement celui-ci. Si la qualité d'écriture de cette série de jeux (du moins a partir du 3 opus) n'est plus a démontrer on atteint ici son apogée. Des personnages travaillés dont on se plait a suivre les aventures, une réalisation qui démontre que malgré son age la xbox360 peut encore être bien exploitée.

Certes le contenu étant très mature, je déconseille ce jeu au mineurs, il n'en reste pas moins que bon nombre de films feraient bien de s'en inspirer.
Bonjour

comme beaucoup ici, inutile de présenter la série de jeux à succés des GTA. Il s'agit de l'opus qui fait le plus d'hunanimité.
3 fins differentes, environ 25 heures de jeux pour la quète principale et presque le double si on fait les missions secondaires.
Les personnages, les scénarios sont soignés. un exemple de monde ouvert (on peut aller n'importe ou) ...
Bref, des heures à y passer, Excellent rapport qualité prix. On regrettera juste comme d'habitude avec GTA et les titres de Rockstar que la version est en V.O et pas de doublage Français, ce qui n'est pas pratique dans les actions (car il faut lire en meme temps ou bien est parfaitement bilingue) Mais bon vu le monstre de titre ... on lui pardonne :)
le 9 octobre 2013
Un monde ouvert quasiment sans limite. On peut y jouer des heures sans s'y ennuyer et simplement "vivre" dans Los Santos (jouer au tennis, au golf, aller jouer au flêchettes avec ses amis, apprendre à piloter un avion, faire des courses, ...). Vraiment trés trés bon, mais à surveiller de près car il n'est pas à mettre entre toutes les mains quand même.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.