Format: CD|Modifier

le 22 août 2014
Voici un disque que j'ai acheté en cd uniquement parce que la pochette (magnifique) me plaisait. Je n'ai pas été déçu par le contenu: une voix superbe et touchante, une musique assez simple et dépouillée mais qui cache de superbes arrangements et des mélodies inoubliables. On peut parler de folk mais pas de la folk ennuyeuse, on trouve quelques envolées velvetiennnes, le tout avec une patte très originale et personnelle. A noter une richesse instrumentale toujours au service de la voix et des morceaux: orgues, cordes, coeurs, très belles guitares et tout cela utilisé avec sobriété et légèreté. Je sais, je suis en retard, le disque date de 2012, mais je suis d'autant plus satisfait de l'avoir découvert.
N'hésitez pas à écouter cette artiste étrange, inclassable et attachante. Quant à moi, après le cd, j'ai commandé la version vinyle, un très bel objet qui n'arrête pas de tourner comme une soucoupe volante sur ma platine..?
le 10 mai 2014
Voix de petite fille écorchée vive que n'aurait pas renié le Velvet Underground ou Mo Tucker . Les chansons sont minimalistes mais très efficaces et on se prend à les fredonner sans arrêt. Paroles faciles à comprendre car l'auteur est française et chante avec un petit accent français délicieux. Histoires d'amour manquées qui nous touchent et dans lesquelles on peut s'identifier sans problèmes. En un mot ,achetez le yeux fermés et oreilles ouvertes...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2016
C'est par un complet hasard que j'ai fait l'acquisition de ce " I thought I was an alien " d'une artiste qui m'était jusqu'alors totalement inconnue. Cet album simplement posè sur une pile de CD dans une grande enseigne, la pochette m'a attiré, le commentaire " un folk doux et sensible " a fait le reste.
Soko auteure, interprète, musicienne et même actrice, est comme son nom ne l'indique pas, une petite française au parcours plutôt atypique née à Bordeaux qui chante ici exclusivement en anglais et régale du premier au dernier titres du disque avec des paroles sensibles et un timbre de voie unique .
Superbe découverte, je conseille donc à tous les amateurs de folk qui désirent découvrir cette belle réussite aux tonalités mélancoliques sensuelles et plutôt originales.
le 10 août 2015
Une voix envoutante et originale qui colle parfaitement à l'atmosphère d'une musique travaillée pour se tenir à la bonne distance du spleen. Ou peut-être est-ce l'inverse. Au fond pas la peine de chercher. Une rare et délicate harmonie.
le 2 juin 2015
Un magnifique album très touchant. Ça parle de choses simples, d'Amour beaucoup et ça sonne très vrai à travers la voix de Soko, qui transmet une grande sensibilité avec subtilité.
le 1 août 2014
Très belles chansons aux mélodies et arrangements ciselés.
Très belle voix présentant une certaine originalité.
Je recommande une écoute sans modération.
le 18 janvier 2014
Peut être est-ce la voix... doucement chantée... ou ces mélodies en toute simplicité... mais il y a quelque chose d'envoûtant dans cet album... un aspect aérien... mais ce n'est là que ma perception...
le 6 avril 2014
Quatre étoiles pour six titres sur les quatorze de l'album : c'est un score excellent sur mon échelle de valeur. J'aime la sensibilité à fleur de peau de cette artiste, avec une mention spéciale pour «For Marlon» pourtant peu téléchargée jusqu'ici.

Un bon point pour Amazon.fr qui affiche désormais «acheté» dans la liste d'écoute d'un CD ! Très utile pour ceux qui, comme moi, ont la mémoire en capilotade…
le 25 mai 2014
Cet album est simplement parfait,pas trop de répétition et c'est l'idéal pour étudier , c'est reposant ,je conseille vivement de l'acheter,en plus il n'est pas cher
le 23 février 2012
Je viens de recevoir cet album que j'attendais depuis quelques temps, et bien je ne suis pas déçue! Première écoute très positive.

J'y retrouve des reflets de plusieurs artistes chers à mon coeur tels qu'Ani Difranco, Mazzy star et Coco rosie... Mais du coup je me demande comment va mûrir mon goût pour Soko, j'espère que ces ressemblances ne me feront pas me lasser mais qu'au contraire je vais trouver le petit truc qui fait que non, finalement, ça n'a rien à voir!