VINE VOICEle 18 février 2014
J'ai beaucoup aimé The Secret of Grisly Manor du même éditeur, mais en anglais. Aussi, je pensais passer un bon moment avec The lost city...
Je n'ai pas été déçue et je l'ai trouvé encore mieux.
Cette fois, la traduction existe en plusieurs langues. La musique est agréable, les déplacements fluides et cohérents. J'ai adoré le concept des saisons qui apporte vraiment une originalité et qui multiplie les possibilités. D'habitude, je termine un jeu au bout de 3-4 heures. Là, ça m'a pris plusieurs jours. Pourtant, je n'ai pas été tentée de consulter l'aide. Les indices sont conservés au fur et à mesure dans un carnet et il suffit de s'y référer régulièrement. Une carte accessible en permanence permet de se repérer plus facilement. Bref, un jeu excellent, surtout pour le prix !
le 13 décembre 2012
Des paysages somptueusement déclinés au rythme des saisons. Des énigmes intelligentes et accessibles et une ambiance zen. Un pur bonheur que je recommande à tous.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2014
Un petit (trop petit) jeu d'aventure très dépaysant et reposant, les énigmes s'enchainent facilement, même s'il faut courir de long en large. Bien que ce jeu soit un peu trop court, je le recommande si l'on cherche un petit jeu d'aventure sympathique et poétique.
le 19 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé ce jeu. Les paysages sont très agréables à regarder au fil des saisons. Il est un peu trop facile à mon goût, mais vraiment très plaisant. Quand on joue, on a l'impression de s'évader dans un coin de nature.
le 1 décembre 2012
Jeu très prenant, graphismes beaux, mais durée de vie trop courte (fini en 3 heures) alors que je ne suis pas un grand joueur. Dommage mais je la recommande fortement.
0Commentaire20 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2012
Un jeu superbe, très bien construit, jamais linéaire. Les énigmes sont nombreuses et différentes les unes des autres. Un jeu ni trop long ni trop court, ni trop difficile et ni trop facile. Bref, un jeu pour tous à un prix raisonnable! :)
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2013
En lisant d'autres commentaires, qui m'ont aidés à faire le choix de ce jeu (devinant qu'il n'y avait pas de cruauté, donc à mon goût), j'avais lu qu'il étais facile!... donc je pense que je suis nul car je n'ai pas encore réussi à ouvrir toutes les images, je ne désespère pas... à part ça je le trouve très sympathique, les couleurs sont belles, et sa musique de fond légère très agréable.
Pour passer cinq minutes à souffler "rien faire".
le 29 décembre 2013
Le jeu vous occupera quelques heures seulement (3 environ) mais c'est plutôt bien fait l'histoire est intéressante on avance petit à petit sans jamais trop être bloqué. C'est assez simple au final mais il faut faire beaucoup d'aller retour. Un bon jeu d'aventure / énigmes.
le 8 mai 2015
On manque d'explications quant aux étapes à franchir
l'aide n'aide pas du tout.
je m' attendais à un jeu semblable au Mont Olympe et je suis très déçu.
Les paysages sont beaux
Je ne recommande pas ce jeu à moins qu'il ne soit amélioré
le 2 mai 2015
Toujours agréable à jouer, je ne met pas 5 car il n'y a pas d'histoire et ce n'est qu'une succession d'énigmes. Graphiquement bien réalisé avec une bonne ambiance. Bref il ne manque qu'une histoire.