le 28 mars 2013
Après plusieurs semaines d'utilisation intensive voici mes remarques, je vais commencer par les bons points puis par les moins bons :

Très bon rapport qualité/prix, pour si peu cher je le trouve vraiment excellent !
Le son est très bon (les aigus comme les basses sont de qualités)
Très confortable, l'oreille n'est pas touchée, donc pas de gène meme après quelques heures. Le fait que le tour d'oreille soit en tissu fait que les oreilles ont un peu chaud au bout de 2h donc un simple petit écartement pour renouveller l'air donne un coup de frai.
Il est réglable en hauteur du serre-tete et en inclinaison des speakers grace à un système qui n'est pas en contact direct avec la tete (donc il ne tire jamais les cheveux meme en le réglant direct sur la tete)
Le cable à l'air solide et il est de bonne longueur (impec pour le brancher derrière le PC, il me reste ensuite un peu plus d'un mètre de cable).
Niveau qualité du micro pareil, la qualité est très bonne, la branche du micro peut se remonter ou s'abaisser mais pas se plier à souhait, du coup elle est toujours à +/- 10 cm de la bouche mais le micro atténue bien les bruits de fond pour ne laisser passer que la voix donc je trouve ce système mieux que les branche style "fil de fer".
La branche du micro est en plastique semi rigide (c'est pour ca qu'il se remet en place tout seul), du coup elle gagne en solidité.
La tete n'est pas trop sérée par le casque.
La partie du dessus qui passe par dessus la tete (désolé je trouve pas le terme exact!) à un coussin en tissus du coup on ne la sent quasiment pas et aucune gène meme après une nuit complète d'utilisation.
La molette de controle du son située du coté gauche est très pratique d'accès avec le pousse pour augmenter ou réduire le son.
Il y a également un interrupteur au dessus de la molette de réglage du son qui permet également avec le pousse de couper le micro (position basse) ou de l'activer (position haute).

Le seul mauvais point c'est l'isolation phonique, je pense que cela vient du fait du coussin venant autour des oreilles le fait qu'il soit en tissu ne coupe quasiment pas les sons extérieurs. Personnellement ca ne me gène pas puisque j'en fait un usage à la maison donc en environnement sonore calme et sans trop de bruits ambiant.

Voila, vous savez tout, je conclurait en disant qu'après avoir essayé plusieurs casques toujours dans cette gamme de prix, c'est le meilleur que j'ai pu trouver.
En espérant que mon commentaire vous guidera au mieux dans votre choix.
22 commentaires|109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
Ce casque vous isole bien des bruits extérieurs,
et vous permet de jouer sans gêner les autres.
Micro plus que correct.
Un léger temps d'adaptation est nécessaire pour ce qui est des écouteurs (assez carrés).
Le câble renforcé est suffisamment long.
Le seul bémol les prises casque et micro ne sont différentiable que par un tout petit logo.
Un plus : son prix.
le 15 octobre 2012
J'ai reçu mon casque micro nickel comme d'habitude
Moi qui avait l'ancien modèle gamecom 367
Celuis la en reprend l'essentiel
Les ecouteurs sont trés confortable
Le son est trés correctes pour les jeux pc et pour la musique
Le micro marche trés bien pas de parasite
Que dire de plus produit a recommander pour le prix trés bonne affaire
Pas la peine de se ruiné dans un casque micro
le 7 novembre 2012
Confortable ,solide, son correct.Il est conforme a mes attentes pour une utilisation jeux et skype.
Il ne fait pas mal aux oreilles même après quelques heures.
le 3 août 2014
Port très confortable même avec des lunettes. Isole assez bien des bruits extérieurs mais garde peut-être un peu trop les oreilles au chaud. Faut choisir! Sinon le son est bon, le câble de bonne facture et juste assez long pour mon utilisation.

Sinon l'interrupteur pour couper le micro ainsi que la molette de réglage du volume sont utiles mais plutôt mal situés sur le casque (position peu ergonomique). Il aurait été plus pratique que le micro puisse se couper automatiquement lorsque le bras du micro est rabattu sur l'arceau de tête en plus de l'interrupteur présent.
le 7 décembre 2013
Bon casque , bonne qualité de son, bon micro MAIS QUI N'ISOLE PAS DU TOUT DES BRUITS EXTÉRIEURS ET AMBIANTS COMME C'EST ÉCRIT DANS LES PRÉCÉDENTS COMMENTAIRES. J'adore car j'entends tout dans la maison sans gêner personne. Pratique pour jouer en silence et entendre le bébé qui va se mettre à pleurer... ;-)
le 21 novembre 2013
Acheter il y a plus d'un an et rien à redire.
Le son est de bonne qualité
Le micro est plus que correct
Isole bien des bruits extérieurs.
Convient pour écouter de la musique, bonne immersion durant les jeux.
Ne fait pas mal aux oreilles (on s'adapter rapidement à la forme carré).
Il est solide
Et je suis entièrement satisfait d'avoir un casque de cette qualité pour ce prix.

Produit à recommander.
le 3 décembre 2015
Après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de changé de casque donc voici mon bilan :
Ce casque fait son travail. Sans être exceptionnel ni être trop mauvais, il répond aux attentes.
-La qualité du son est correcte même si vraiment pas transcendante. Pour des films et jeux ça va mais pour la musique c'est tout de suite moins agréable.
-Au niveau du micro on m'a toujours dit qu'on m'entendait très faiblement mais si vous utilisez Teamspeak, les gens ont juste à vous augmenter et donc tout va bien. En revanche si vous êtes plus skype et à plusieurs, c'est plus compliqué. A noter aussi qu'après 1 ans il ne tenait plus en place et je devais toujours le remonter.
-L'isolation est mauvaise, en fait il n'y en a juste pas puisque le casque n'a jamais prétendu à ça mais si quelqu'un passe l'aspirateur à côté par exemple, vous l'entendrez plus que ce que vous avez dans les oreilles, même si vous mettez à fond.
-Au bout d'un moment l'arceau a fini par ne plus tenir, c'est ce qui m'a fait changer surtout car puisque j'ai une petite tête, s'il n'est pas étiré au minimum, il ne tient juste plus sur la mienne.
-Les oreillettes en mousse sont agréables, même après des heures de jeu je n'ai jamais eu mal aux oreilles. En revanche si vous avez des chats les poils s'accrochent c'est une horreur alors ne les laissez pas traîner à côté !
-Il est vraiment solide, j'ai dû le faire tomber des milliers de fois et même après 2 ans il marche encore.

Conclusion : parfait pour les petits budgets qui n'ont pas de grosses attentes et veulent juste un truc qui tient la route et fonctionne correctement. Bon rapport qualité/prix. (Par contre à l'époque je l'ai acheté à 27€ et sincèrement il ne vaut pas plus attention)
le 15 juin 2015
Le son est très bon (les aigus comme les basses sont de qualités)
La tete n'est pas trop sérée par le casque.

J'ai acheté ce casque car ayant un petit budget je ne pouvais pas mettre beaucoup plus. J'en avais besoin de un surtout pour jouer et communiquer en même temps avec mon équipe.

Points positifs :
-son correct pour son prix (il faut pas s'attendre à avoir un son de ouf, ce n'est pas un casque à +de 60/80 euros)
-Assez confortable sur la tête et les oreilles une fois qu'il est bien posé
-micro de bonne qualité (en tout cas pour mon utilisation qui est de la simple communication), sur ça rien à redire pour son prix ! (d'autres casques bien plus chère et fournis un son très déformé)

Points négatifs :
-pas de logiciel de personnalisation du son
-isolation trop légère (la mousse n'isole pas très bien)

Je recommande pour les petits budgets.
50 PREMIERS REVISEURSle 31 mai 2014
Pour le prix ne vous attendez pas à un bête de course mais c'est plutôt honorable.
Le son est vraiment moyen mais pas mauvais non plus, c'est assez étouffé mais c'est suffisant pour du chat et du gaming courant.
Attention il n'est pas destiné à l'écoute musicale et il sera vraiment juste pour du gaming de haut niveau (manque de profondeur)
Le micro ne s'enlève pas mais se rabat ce qui une bonne idée, il filtre bien les sons ambiants
Il y a des molettes de volume derrière accessibles et précises.
Le confort est bon car c'est un vrai supra auriculaire donc n'appuie pas sur les oreilles par contre à la longue peut être un peu inconfortable même s'il est très léger (notamment il manque d'aération et chauffe les oreilles).
L'ensemble paraît assez solide, à voir à la longue, mais en tout ne fait pas plus cheap qu'une marque plus chère.
Le câble a une bonne longueur (environ 1,5 m), les connecteurs ont l'air solides.
En résumé, pour un prix aussi bas, on ne s'attend pas à une qualité aussi honorable mais si cela reste moyen (mais on n'est pas surpris, ni volé).
Excellent comme casque d'appoint ou de dépannage ou pour du gaming basique ou tout simplement pour ceux qui n'ont pas les moyens, mais ne remplace pas les casques gamers haut de gamme .

Voir toutes les 2 questions avec réponses.