Je confirme et assure qu'il ne faut pas lire ce livre d'une seule traite, je le déconseille fortement d'ailleurs, c'est comme le chocolat (ou le nougat au chocolat!) pour le savourer il faut y aller par petites doses !
C'est un véritable patchwork de bonne humeur !
Quelques exemples.
- L'auteur nous fait une liste de gens célèbres qui étaient cancres à l'école...à montrer aux enfants qui se découragent après une journée difficile à l'école
- Je sais désormais comment se nomment les Schtroumps en chinois; les Lan-shin-zing (çà me sert à rien et c'est difficile à placer dans une conversation mais...je sais !)
- Ah,en Israël il est interdit d'amener son ours à la plage... Nous, c'est les chiens !!!
- Na Kirinia gaguidou...çà, çà veut dire "je t'aime" en tibétain (bon, çà va pas me servir à grand chose non plus, vu que partir au Tibet ne fait pas partie de mes projets immédiats et que j'ai passé l'âge de draguer mais...je sais !)
Voilà je ne vais pas non plus vous recopier le livre !!!
Je voulais simplement vous montrer à coté de quoi vous passeriez en boudant ce livre...Zéro euro pour faire le plein de bonne humeur c'est quand même mieux que faire le plein d'essence, non ? (Oui, d'accord, çà nous fait pas avancer... mais çà nous déride !!!)
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tel avec un zapping, on passe sur tous les sujets dès lors qu'ils sont étonnants, prêtent à sourire et restent positifs. Il y a des anecdotes diverses (même la plus vieille blague du monde), mais aussi les records les plus fous, les paroles de sagesse, des citations, les plus incroyables succès, les vrais noms de stars, les villes les plus peuplées, les curiosités littéraires et j'en passe... c'est un vrai patchwork de très courts textes, qui page après page, vous donnent la pêche et la bonne humeur.

Tout est mélangé. On ne peut jamais deviner quelle curiosité viendra à la page suivante.

C'est hétéroclite, sympathique, ... c'est de la bonne humeur communicative.
Des anecdotes plus ou moins intéressantes, certaines font sourire voir rire, d'autres ..... beaucoup moins..
On apprendra des choses qui seront le plus souvent inutile mais qui surprendront, par exemple:
- Le téléphone jugé inutile et sans avenir à son invention (on le saurait lololll)
- Les voyages en train à grande vitesse impossibles car ils causeraient le décès des passagers par asphyxie!

Des inventions surprenantes et ... vraiment utiles?
- Un WC qui parle en demandant aux hommes de s'assoir
- Des parapluies pour chaussures

Des anecdotes insolites :
- La police qui arrête un automobiliste qui conduisait avec ses genoux et ses pieds car trop occupé à jouer de la flute.
- Kevin Kostner censuré dans un film ou il apparaissait nu, non par la censure mais à cause de crise de fou rire dans le public test

Bref vous pourrez lire un peu de tout mais contentez vous de quelques pages par ci, par la...
le 1 février 2013
Une pincée de Bonne Humeur, chaque matin, dès le réveil !
Voici ce que l'auteur, Daniel Ichbiah, (grâce à ses anecdotes, citations, paroles de sagesse, faits insolites... j'en passe et des meilleures...) nous offre : être heureux(ses) dès que l'on commence à lire ce livre.
On s'immerge alors, dans "un livre sans complications" qui nous apporte joie, sourires, détente et surtout bonne humeur !
Alors...veuillez m'excuser mais j'y retourne !
le 7 juillet 2014
Hasard, coïncidences, clefs de réussite, inventions, citations, anecdotes, règles d'or...et cetera, et cetera...
Très bon outil pour cultiver la bonne humeur, enrichissant aussi parfois.
Chapitres courts, à lire, à relire, d'un trait ou pas à pas, ou encore une page au hasard...
le 24 octobre 2014
Ce livre m'est tombé dans les mains quand je ne savais pas quoi lire, ni quoi faire, je dirais même que je n'avais pas vraiment envie de lire, ni de faire quoi que ce soit d'ailleurs !

Toutefois je me suis dit : pourquoi pas ? Et j'ai commencé à le lire...

Parfois, ce sont ces petites choses sans prétention, mais qui, par leur simplicité peuvent vous apporter plus que vous ne l'espériez.

Ici, ce livre rapporte des faits, surprenants, étonnants, drôles et inspirants, sans qu'ils aient de liens directs les uns avec les autres et qui donnent un ensemble positif.
le 19 avril 2013
Un livre construit comme une accumulation de notes dont on ne se lasse pas de refaire la lecture. Beaucoup de choses très instructives, des infos insolites, des réflexions, des anecdotes sur des personnalités… Cela me fait un peu penser à l'Encyclopédie du Savoir Absolu de Bernard Werber. À consommer sans hésitation :-)
le 25 janvier 2013
Moi, ça m'a vraiment mise de bonne humeur. des sourires, des petits conseils... J'ai aimé.
Je l'ai lu en salle d'attente (médicale) et les autres personnes devaient se demander pourquoi je souriais parfois.
le 17 mai 2013
Pas de réelle trame ici : on passe de citations à des évènements vécus par des personnes plus ou moins connues, pour revenir à des citations ou des pensées. Pas forcément jubilatoire comme son titre aurait pu le laisser présager...
le 9 septembre 2013
J'ai eu l'impression de visiter une boutique d'antiquités ou un grenier, dans lesquels on peut trouver tout et n'importe quoi !
On y circule de découverte en découverte avec le sourire.
Si comme moi vous avez toujours rêvé de savoir pourquoi Los Angeles n'a pas gardé son joli nom de ''El pueblo de nuestra seňora la Reina de Los Angeles del Río de Porciúncula'', et de suite après d'apprendre ''Pourquoi se voit-on à l'envers dans le creux d'une cuillère ? '' en ayant fait un petit détour deux lignes plus haut, par '' Le compost mode d'emploi'', foncez ! Vous êtes au bon endroit !
L'auteur n'hésite pas en quelques lignes à vous faire faire le grand écart allègrement de Pierre Dac à Christophe Colomb.
Bref un truc pas trop cadré ni formaté et même un brin déjanté, comme je les aime.
Mais malgré tout, si j'avais pu retenir seulement 10 % de tout ce qui s'y trouve, je pense que ma culture générale aurait fait un bon pas en avant.
À visiter sans tarder !
Paul Laumar