Cut the Rope: Experiments est la suite directe de Cut the Rope. Le principe reste le même: nourrir votre grenouille verte d'une friandise attachée à des ficelles. Pour ce faire, il faut couper les ficelles et jouer avec les lois de la physique tout en évitant les pièges. Au point de vue des nouveautés, on note la possibilité de harponner le bonbon ou d'utiliser une ventouse qu'on pourra déplacer à plusieurs reprises en cliquant dessus. Si ces nouveautés ne renouvellent pas le genre, elles se révèlent suffisantes pour nous donner envie de repartir pour quelques heures de jeu, surtout si on veut essayer d'attraper les trois étoiles à chaque niveau. La durée de vie est d'ailleurs très bonne puisque le jeu a reçu des mises à jour et dispose désormais de 7 mondes de 25 niveaux soit 175 en tout (contre 75 à sa sortie). A noter que le troisième volet vient de sortir: Cute the Rope: Time Travel.

En résumé, Cut the Rope: Experiments est tout aussi bon que le premier du nom et c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve notre petite grenouille verte dans un jeu super addictif qui fera fonctionner les réflexes et les méninges: que du bon donc!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 février 2014
Les enfants adorent ce jeu. Mon petit de 2 ans et demi y joue déjà, et même s'il ne gagne pas trop de parties encore, il a déjà compris le principe ;-) mes grands s'éclatent dessus. On progresse de niveau en niveau vers plus de réflexion, et ils s'amusent autant qu'ils ont besoin de cogiter pour arriver à faire manger les bonbons à la grenouille...
Et puis, bon, ça reste du jeu pas cher. A avoir, donc!
le 16 juillet 2013
Enfin la suite d'un de mes jeux favoris !!! Toujours aussi addictif et beau, j'adore et recommande à tout le monde !
Deuxième opus d'une trilogie, ce jeu fait réfléchir. Les niveaux sont basiques, de la facilité au plus dur. A prendre direct !
le 15 novembre 2014
Très bon jeu. pas cher. très facile à prendre en main. peut être installé pour les enfants dès 3 ans
le 24 février 2015
Au début je n'étais pas très convaincu mais au fil des niveaux je suis devenue accro à ce jeu !
Plus les niveaux augmentent plus je prends plaisir à me débattre pour avoir les 3 étoiles. Les niveaux donnent à réfléchir et ne sont pas impossibles (hormis quelques un ou il est quasiment impossible d'avoir les 3 étoiles...).
le 13 mars 2015
Jeu mêlant réflexion et un peu d'adresse pour tous les âges, aussi bon que Cut the Rope original. Vraiment beaucoup de niveaux, la difficulté est bien dosée, le jeu est très fluide, on s'amuse rien qu'à voir la tête du personnage. Un must-have!
le 2 avril 2015
Bonjour,

J’ai acheté ce jeu avec l’offre promotionnelle d’Amazon, et j’en suis très satisfait je conseille vraiment ce jeu que vous pouvez l’avoir gratuit ou même s’il faut l’acheter je vous le conseil.
le 3 mars 2015
Mon enfant de 5 ans adore tous les jeux de raisonnement et j'avoue que parfois il faut se creuser les méninges pour trouver la solution. Il l'adore.
le 27 mai 2013
Pour un gratuit, rien à dire. Envoutant on se laisse prendre au jeu.Simple mais avec quelques difficultés, la logique n'est pas toujours celle que l'on croit!