le 16 mai 2010
Il n'est dérangeant que pour les ligues de vertu, les "bien-pensants", ceux qui ne se commettent pas avec ce genre de littérature inconvenante.
Issu de SA collection "Darling", ce roman a fait peau neuve. Un nouveau titre, une nouvelle couverture, une enveloppe plus... commercial, dirons-nous.
Ses personnages, affreux, sales et méchants. Pas un pour racheter l'autre. N'est-ce pas ce que recherchent les amateurs, ces gens normaux qui ne refoulent pas leurs fantasmes mais qui au contraire les assument ? Et la morale dans tout ça ? Il n'y en a pas, raison de plus pour acheter ce roman, sinon, quel intérêt.
le 29 mars 2005
Contrairement à de mauvaises habitudes que la morale réprouve, on ne s'habitue pas à Esparbec. Il est plus salace et joyeux qu'aucun autre écrivain de cette veine poissarde. Lire Esparbec est salissant, pour l'esprit, la morale et parfois aussi pour les pages. On y perd chaque fois un peu plus d'innocence qu'on ne l'aurait cru possible.
La Foire Aux Cochons, plutôt bien inspirée dans le contexte frelaté d'un petite ville américaine où la vertu de façade le dispute à l'immoralité mollement dissimulée, n'échappe pas au genre. Elle met le lecteur dans le rôle du voyeur hypocrite, heureux de ne pas pouvoir intervenir dans les scènes infectes auxquelles il assiste avec délectation... un bonheur !
0Commentaire|95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2011
le mieux le lire à deux, ce qui donne de drole d'idées et d'envies......Merci au plus grand des pornographes litteraire (pas sur de l'orthographe) du 21 éme siécle soyez plus présent sur twitter ou facebook. Si ,je le rencontrai je lui dirai je vous aime monsieur vous avez réinventté la pornographie litterrraire ;)
le 1 octobre 2012
J'ai lu la foire aux cochons et ma foi j'ai bien aimé, pour l'humour, la provocation, le rire et pour ma prostate(qui a mon âge commence à avoir quelques ratés)De la à crier au chef d'œuvre il y a un pas que je ne franchirais pas, j'ai tenté, voulant en cela suivre le conseil d'un lecteur(qu'il soit maudit celui la) le lire avec mon épouse, mal m'en a pris car le soir même j'avais deux Jack pour invités(quel cauchemar)à lire oui une fois, à vivre nenni, de plus depuis ce fichu soir mon adorable épouse insiste pour que je l'appelle du doux sobriquet de Darling(pourtant Chérie j'aimais bien, moi), en fin de compte nous nous sommes réconciliés en relisant le très beau roman de Tourgueniev" premier amour" et à bien y regarder je pense que je préfère, histoire de gout, quoique dans ce type de littérature j'ai nettement préféré le roman "Perle" de Anne Bert ou quitte à donner dans la m...."les onze milles verges" d'Apollinaire retiennent ma préférence ou pour donner dans l'innommable "le corps exquis" de Poppy z Brite fait tout à fait l'affaire mais la il s'agit de toute autre chose.
le 19 octobre 2012
Un peu trop hard pour mon goût. Je n'aime pas trop l'image de la femme qui est donnée: elles disent toutes non mais elles pensent oui. Sinon, une histoire à peu près structurée.
le 12 septembre 2014
Après un début un peu difficile, déboussolé sans doute parce que cela se passe dans une petite ville américaine de province avec shérif, "Darling", etc... j'ai ensuite bien apprécié la richesse littéraire et celle de l'histoire ou plutôt des nombreuses histoires décrites qui souvent toujours amorales, correspondant aux fantasmes particulièrement riches de l'auteur. C'est très hard dans le sujet mais pas si pornographique que cela dans les descriptions, et cela reste toujours bien écrit. Pas lassant du tout même si parfois ça peut paraître un peu long. Dans ce type de lecture, c'est d'ailleurs plutôt un bon point, et puis on en a pour son argent. Donc au total, j'ai beaucoup aimé, autant que les meilleurs livres érotiques que j'avais déjà lus et que je plaçais déjà au rang de chef d’œuvre. A recommander pour les amateurs du genre.
le 1 mars 2016
Encore une fois il faut être prévenu ! Esparbec ce n'est pas de l'eau de rose ,c'est du porno, cru , direct où l'on nomme les choses par leur nom
Mais quand on commence celui là , qui est un vrai pavé (presque 700 pages tandis que on trouve surtout de petites nouvelles de moins de 50 pages) on entre dans un véritable univers
L'ouest Américain de nos jours avec ses excès ,ses hypocrisies et des personnages loin des standards
Esparbec nous livre ici une galerie de portrait au vitriol , on dirait du San Antonio illustré par Dubout !
Nous avons tout les personnages classiques d'un roman se passant dans une petite ville du middle-west mais vu à travers la plume d'Esparbec
avec tous les fantasmes des uns et des autres qui s'expriment

Cela se lit très bien ,même si parfois on est choqué ,voir honteux de lire ces histoires pas correctes du tout
En résumé :un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais quand on sait à quoi s'attendre certainement un des meilleurs du genre
C'est inventif , truculent , et tellement proche de la réalité parfois malgré ses débordements .On en arrive à éprouver de la sympathie pour certain des personnages
On ne va pas parler de chef d'oeuvre car certains grands noms de la littérature ont fait mieux ,mais dans ce genre de livre certainement un des meilleurs
à recommander donc .
le 16 juillet 2013
un immense ouvrage et un des meilleur de cet auteur fétiche je l'ais acheter pour un ami avant que la sensure de notre pauvre
pays de France catholique, ne nous interdise de le lire et nous préconisent leurs lectures saintes...
le 31 décembre 2014
Ne correspondait pas tout à fait à mes attentes.
Le language est parfois très cru et les centres d'intérêts de l'auteur sont toujours les mêmes.
le 15 août 2014
J'ai voulu "voir"; j'ai vu !! Mais juste un échantillon.
C'est hard et d'aucuns apprécieront sûrement. Ce n'est pas pour moi!