• Commentaires client

le 25 août 2013
Adaptateur version 2.0 compatible avec le Raspberry Pi Modèle B 512 Mo de RAM dernière version, mais le pilote doit être installé manuellement.

Pour vérifier la version, regarder sur le bas de l'emballage du produit.

Pour installer le pilote, il faut utiliser les lignes de commandes suivantes :
wget [...])
tar -zxvf 8188eu-20130209.tar.gz
sudo install -p -m 644 8188eu.ko /lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/net/wireless

Pour activer le plugin (en ligne de commande toujours) :
sudo depmod -a
sudo modprobe 8188eu

Pour vérifier que votre adaptateur est bien installé :
ifconfig

=> wlan0 doit apparaître si l'installation est ok

Au besoin, pour détecter que l'adaptateur est bien détecté dans les périphériques usb (en ligne de commande) :
lsusb
11 commentaire101 sur 104 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La clé a été testée sur Windows Vista 32 bits, sur Windows Seven 64 bits et sur Windows 8 64 bits. L'installation est vraiment très simple. Il suffit d'insérer la clé et le CD, d'installer le driver depuis le CD et c'est prêt. Pour Windows 8 c'est encore plus simple puisqu'il suffit d'insérer la clé, elle est automatiquement reconnue. Elle reconnait parfaitement les réseaux aux alentours et m'a semblé avoir une bonne portée sur ce point. Les débits sont très bons. La clé est très petite est allie donc compacité et praticité. Elle est idéale pour les déplacements. En conclusion il s'agit d'un produit qui tient ses promesses et pour lequel je n'ai pas constaté de défaut : 5 étoiles;
Bien que ce ne soit pas spécifié, la clé fonctionne parfaitement sur Mac OS (testé sur un macbook 13'' avec Montain Lion), il suffit pour cela d'installer le pilote présent sur cette page : [...]
33 commentaires33 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 10 mai 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Testé avec une Freebox Révolution en pont d'accès sur un portable Thinkpad T42 sous Debian GNU/Linux 7.0 "Wheezy"
La norme N est bien prise en charge avec un débit affiché de 150MB/s.
Cependant le débit réel de la carte est, comme toujours, loin des débits théoriques.
Comparé à la carte WiFi originale de l'ordinateur (Intel 2200bg), la copie de fichier depuis le NAS de la freebox est 2,5 fois plus rapide dans un environnement non saturé par d'autres fréquences WiFi: 2,2Mo/sec contre 5,6Mo/sec.

L'installation de la carte sous linux s'avère par contre plus problématique.

Pour la révision 2 du matériel (celle que j'ai reçue), il faut utiliser le module rtl8188eu. Cependant, celui ci n'est pas disponible nativement dans le noyau linux même en dernière version (3.9), ni chez le fabricant. Il faut donc le compiler à la main. Après plusieurs échec sur gentoo que je n'explique pas, il s'est parfaitement compilé du premier coup sur Debian 7.0. Une fois le module installé le dongle fonctionne parfaitement sans aucun soucis.

Pour ceux qui serait désireux d'installer ce dongle sous linux, j'ai suivi cette procédure : [...], à laquelle vous rajouterez avant de commancer la commande : sudo apt-get install build-essential

Il est probable que le module en question soit intégrer directement dans le noyau d'ici quelques mois et que donc le fonctionnement soit totalement plug and play, mais pour l'instant il faudra passer par cette procédure. C'est mieux que rien.

Sinon, le dongle ne prend pas de place et la couverture est plutôt bonne.
Je regrette l'absence de "prise" (au sens alpinisme) pour pouvoir débrancher le dongle du port usb, et l'absence de support du fabricant des systèmes linux. Pour le reste le produit fait ce que j'en attend et je m'estime donc plutôt satisfait.
44 commentaires53 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juin 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Clé wifi 'N' 300 Mbit/s et bien sûr rétrocompatible avec les normes plus anciennes. Fournie avec un petit capuchon... facile à perdre.

Elle nécessite l'installation d'un pilote, fourni dans le mini CD d'installation. Notez que l'installation du logiciel est en revanche facultative, et qu'il est souvent plus facile de laisser Windows gérer les réseaux sans fil (ce qui est très facile et rapide sous Windows 7.) Portée correcte pour un dongle sans antenne.

Tout fonctionne parfaitement avec mon installation (modem-routeur Freebox HD) ; le débit maximal est effectivement atteint à proximité (1-10 m hors mur porteur.)
le 27 juin 2013
Version livrée V2.0, non compatible avec Linux à ce jour. Chipset complètement différent. Ne fonctionne pas sur Raspberry Pi, nécessite l'installation de pilotes sur Windows (non "plug-and-play" contrairement aux autres produits de la marque).
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2013
Très bon rapport qualité/prix.
Se connecte à 300mbps sur une Freebox V5.
Le site de TP-Link fournit les derniers drivers.
Elle fonctionne très bien sur Windows XP , windows 8 et Ubuntu 13.04.
Livré en 2 jours.
33 commentaires23 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2015
J'ai toujours été sceptique par rapport aux stick usb pour le wifi. Toujours pensé que c'était un mauvais remplaçant d'une carte wifi interne, ou alors uniquement pour les anciens PC qui n'avaient pas de wifi et que, de toute façon, la performance n'était plus leur objectif...FAUX!
J'ai acheté un super PC, extrêmement puissant, que...j'ai du mettre par terre et dans la zone la moins desservie par le wifi de toute la maison (et avec un réseau électrique en mauvais état, ne permettant son utilisation pour la transmission des données). Bref, énorme frustration...avoir une machine de guerre qui téléchargeait les pages internet avec la même vitesse d'il y a 15 ans...
Et bien...remise dans la boite la carte interne wifi, avec ses deux petites antennes, et installée en deux minutes cette petite merveille reliée à une porte usb 3.0 (avec câble usb 3.0...bien entendu...) elle fonctionne comme une antenne, que je peux placer dans un endroit surélevé pour une meilleure réception... Résultat: puissance maximale du réseau....magnifique!
le 1 août 2012
conforme à la description, facile d'installation et d'utilisation même avec un étage et de gros mur en pierre!!
réception dans les temps!
je recommande
le 3 janvier 2015
j'ai acheté cette clé Wifi en remplacement de mon ancienne,
quand on allume l'ordinateur la connexion à la box ce fait très rapidement
lors de l'installation l'ordinateur a reconnu tout de suite la clé
et l'installation du petit logiciel avec le CD fourni avec est vraiment très simple
je n'ai aucune perte de signal malgré la distance d'environ 8 m de la box
et les murs qui nous séparent et mon signal est au maximum et la qualité
du lien et de 80 % je pense que c'est un très bon produit
la vitesse de téléchargement est beaucoup plus rapide par rapport à mon ancienne
par compte petit problème c'est que la clé ne fonctionne pas
Sur mes ports USB 3.0 je l'avais acheté pour sa
c'est ce qui est dommage mais je maintiens quand même cinq étoiles
pour la qualité du produit.
les délais de livraison ont été respecté et l'emballage du produit était soigné
Très bon rapport qualité prix
le 8 septembre 2014
J'ai commander cet adaptateur pour mon ordinateur fixe car je ne pouvait pas faire la liaison à la box par câble.

De bonne fabrication, petite est discrète elle s'installe facilement et simplement (Disque fournie). J’apprécie le petit utilitaire de gestion (qu'on peut installer ou pas, toujours intéressant de laisser le choix à l'utilisateur).

+ : Peut utiliser une connexion en 2.4 G ou 5 G.

Je vous recommande ce produit simple est efficace.
Penser à vérifier votre signal wifi, si le signal est trop faible vous pourriez rencontrer des difficulté à vous connecter si c'est le cas pensez au "Répéteur Wifi".

Voir toutes les 7 questions avec réponses.