le 27 décembre 2013
Attention, sur le site Amazon, il est indiqué "connectivité Usb et Ethernet" pour ce modèle.
En réalité, celui-ci n'est prévu que pour une connexion USB, ce qui est bien confirmé sur le site du constructeur.
Pour avoir la connectivité Ethernet, il faut prendre le modèle CLX-3305W qui rajoute la connexion Ethernet et le Wifi.
----
Je n'ai pas testé le fonctionnement, par contre, le design est impeccable et l'encombrement réduit pour une laser.
le 29 avril 2013
Rapide, simple et fonctionnelle.

Elle est compatible et fonctionne complètement sous Linux aussi. (ubuntu)

je la recommande pour la maison.
le 5 février 2014
C'est honteux de mettre un tel produit en vente avec une telle description. Les couleurs immondes et fades, pas de port ethernet ! Je ne suis pas du tout satisfaite.
le 20 juin 2013
Bonjour,

Nous avons acheté il y a 18 mois une imprimante similaire (CLX-3180) dont le scanner est tombé en panne il y a quelques semaines.
Un an et demi d'utilisation personnelle PEU intensive (quelques scans par semaines et encore…) ce n'est pas bien long, mais c'est tout de même en dehors de la période de garantie (un an ça passe VITE).

La partie imprimante fonctionne toujours (les toners d'origine ne sont même pas épuisés) mais le scanner est inutilisable.
Que ce soit pour faire des copies directes ou des scans via l'ordinateur, une forte surexposition est systématique.
Il ne s'agit donc vraisemblablement que d'un réglage à refaire ou quelque chose du genre.

Nous avons contacté le SAV qui nous a renvoyé vers des sous traitants... Coût proposé de la "réparation" : entre 199 et 300 euros (plus que le prix d'achat donc...)
(Le support technique (délocalisé, c'est évident) est en dessous de tout. J'ai dû -entre autre- expliquer le mot "sur-exposer" !)

Samsung que nous avons contacté par courrier nous a répondu que la période garantie étant écoulée, ils "regrettaient" de ne pouvoir rien faire (je vous passe le jargon "commercial").

DONC :

- Il est ÉVIDENT que je n'achèterai plus jamais AUCUN matériel Samsung après un tel refus de prise en charge (même partiel, aucun geste commercial, RIEN !)
- Après une telle mésaventure et un tel mépris, je ne peux en aucun cas conseiller du matériel de cette marque.

Il y a des constructeurs pour qui la satisfaction client a beaucoup d'importance.
Samsung en fait visiblement pas partie.

P.S. Cela ne remet aucunement en cause Amazon dont nous n'avons jamais eu à nous plaindre, bien au contraire !
22 commentaires|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
Le produit ne fonctionne pas correctement (bourrage papier) et ne correspond pas à la description (usb présent mais pas d'Ethernet).
le 20 mai 2013
Dimensions très compactes. Tableau de bord très simple d'utilisation et intuitif (il faut choisir la langue voulue sur l'écran lcd). Mise en place éclair grâce au cd-rom et au câblage USB de cette imprimante qui propose par défaut une impression mixte texte-photo, mais on peut choisir une impression tout texte ou 100% photo et, bien sûr, éclaicir ou foncer le rendu. La mise en place des 4 cartouches est ultra facile sur le devant. Il faut bien les retourner dans chaque sens avant de les disposer dans leur logement pour équilibrer l'encre uniformément et obtenir un bon rendu. la vitesse de sortie des pages n'est pas très rapide mais suffisante pour une utilisation domestique. J'ai choisi ce modèle qui n'a pas de chargeur automatique estimant cet accessoire peu utile à la maison (et accessoirement pour éviter d'éventuelles pannes du chargeur ou le changement de pièces de roulement ultérieurement). Cette imprimante, achetée en bas de chez moi, est sans histoires pour l'instant. La fonction copie donne un résultat très correct. Je n'ai pas encore testé le scan. Même si cette machine se met en veille automatiquement, je l'ai branchée sur un switch on/off pour la déconnecter totalement du secteur après utilisation et éviter une veille perpétuelle.
le 10 juillet 2013
ayant acheté une Samsung CLX 2160, celle-ci est tombée en panne rapidement (même pas eu le temps de consommer la deuxième charge de toner= !
J'ai constaté en surfant sur le net que nombreux étaient les utilisateurs de Samsung ayant rencontré les mêmes problèmes (erreur détecteur local), irréparable !
Donc Samsung, c'est fini
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2013
parfaite mais capricieuse

il faut assez souvent redémarrer la bête.
Elle perd la connexion (USB) sur mon mac
bizarre
sinon, remplie parfaitement son role
le 23 septembre 2015
Je ne l'ai pas achetée chez Amazon, mais je donne mon avis quand même. Acquisition Sept 2012
Machine séduisante au premier abord, prix, qualité d'impression correcte, rapidité acceptable en usage domestique, silence, facilité d'emploi....
MAIS : première panne 17 jours après l'achat.Retour chez Samsung en garantie et récupération plus d'un mois après enfin réparée. Fonctionnement correct pendant 3 ans (1300 pages seulement) et patatras, nouvelle panne identique en sept 2015. Samsung demande 75€ juste pour établir un devis. Il s'agit donc d'une machine hyper fragile et je n'en conseille pas l'achat d'autant que l'approche dépannage Samsung hors garantie est terrifiante. Bon, ceci étant, point positif quand même : j'ai démonté (facile) et je me suis dépanné tout seul. Heureusement je n'ai pas eu besoin de pièces spécifiques (blocage du scanner) car passage obligé par SAV Samsung et retour à la case 75€ minimum + pièces +Mo
le 25 août 2015
ça c'est quand même vachement plus surprenant
le produit est correct en tant que tel j'ai rien a lui reproché mais je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ai pas tout les élément afin de permettre son fonctionnement
le fabriquant prévient normalement quand il manque un élément
(attention manque les pile ... )
bref
un peu déçue

Voir toutes les 2 questions avec réponses.