Je viens de recevoir mon rasoir. Le scotch de la boite était à peine collé, des traces de doigts gras partout sur l'emballage et sur le bouton d'allumage du rasoir. Je trouve déplorable qu'amazon accepte de remettre dans le circuit de distribution de tels articles qui ont déjà sans doute servi et, qui plus est, qui peuvent avoir des conséquences hygiéniques potentiellement graves. Renvoi immédiat à Amazon.
11 commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2012
Très bonne prise en main après un chargement complet très rapide. Pour ce qui est de la qualité du rasage rien à signaler, sinon la précision de celui-ci et la douceur de passage des têtes. A noter un point très important pour moi : c'est le niveau de bruit de l'appareil qui est très faible dans ce monde de brutes et c'est une belle journée qui démarre pour moi tous les matins. Merci AMAZON
0Commentaire34 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2013
J'ai acheté le rasoir Philips en remplacement d'un rasoir Braun vieillissant que j'ai utilisé pendant 5 ans. Le rasoir Braun était un Series 5, 360 Complete, avec station de nettoyage.

QU'EST-CE QUE J'AVAIS, ET CE QUE JE VOULAIS AMÉLIORER

J'avais choisi le Braun à l'époque pour ces raisons:

Les rasoirs à grilles sont supposés provoquer moins d'irritation que les rasoirs rotatifs.
Le système de nettoyage, parce que ça semblait être plutôt une bonne idée.
En cherchant un remplaçant, je voulais remédier à quelques points négatif rencontrés avec le Braun:

La station de nettoyage est une bonne idée, mais pour moi le prix des cartouches était un problème et j'ai rapidement commencé à les remplir au lieu d'en acheter des nouvelles. Par conséquent, le nouveau rasoir devra être nettoyable avec de l'eau.
Le Braun avait du mal à raser une barbe de 2 jours. Il lui fallait environ 10 minutes au lieu de 5 minutes quotidiennement. J'étais donc prêt a essayer un rasoir rotatif pour voir comment il s'en sort.

QU'EST-CE QUE J'AI CHOISI ET POURQUOI

Au final j'ai choisi le Philips RQ1250/32, SensoTouch 3D, car il remplissait mes exigences.

Je viens de faire un véritable bond en avant avec ce rasoir:

Tellement silencieux, ce n'est que lorsque j'ai allumé le Philips pour la première fois que j'ai réalisé à quel point le Braun était vraiment très bruyant.
Une efficacité incroyable, le rasage quotidien prend environ 4 minutes, 5 minutes pour une barbe d'une semaine. C'est clairement l'avantage des trois têtes rotatives qui sont très efficaces pour raser le cou.
Le nettoyage avec de l'eau est tellement plus simple.
Il est un peu plus irritant, sans que cela soit vraiment dérangeant. Mais il est possible de l'utiliser avec de le mousse à raser ou sous l'eau.
Un point négatif tout de même: Il ne se recharge que sur son socle, il n'est pas possible de brancher le cordon directement sur le rasoir. Même si le socle n'est pas volumineux, il faudra le prendre en voyage si vous comptez vous raser plus d'un dizaine de fois.

ACHETER EN UN!

J'adore ce rasoir et je le recommande à toute personne ayant besoin d'un bon rasoir. Personnellement je ne reviendrais pas vers les rasoirs à grilles.
0Commentaire41 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2013
Mon dernier rasoir électrique remonte à 10 ans...
Depuis je n'utilise que des rasoirs à main.
Au vue des commentaires et forums qui disent du bien de ce produit, je me suis dit qu'il n'y a que "les idiots qui ne changent pas d'avis"...
Et bien s'est SURPRENANT comment ce produit à évolué en dix ans...
Déjà, QUEL SILENCE à l'utilisation ! Avant, on pouvait réveiller toute la maison... Que maintenant, le bruit est à peine perfectible...
Quel efficacité... c'est rapide et propre... rien à redire... en quelques mouvements circulaires on a un résultat très satisfaisant, proche du mécanique... On ressent quand même une petite irritation (j'ai testé sur une barbe "dure" de 3 jours). Un peu de crème hydratante et c'est bon.
Le nettoyage est enfantin... On ouvre les grilles, un coup d'eau et hop terminé...
Pour un essais, et bien c'est droit dans le but ! JE LE RECOMMANDE !
0Commentaire31 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2013
Je cherchais un rasoir électrique car ayant subi un incident cardiaque, les médicament que je prend me font abondamment saigner et mon rabot ne m'épargnait pas, les égratignures qui saignent longtemps m'ont convaincu de chercher une autre solution..
J'ai acheté ce produit après de nombreuses recherches.
Les plus que j'apprécie:
Autonomie: 15 jours sans recharger et chargement en 1 heure.
Rasage agréable car j'utilise de la mousse sur une peau humide après ma douche et je rince les lames du rasoir avec de l'eau.
Rasage un peu plus lent qu'au rabot,sans être irrité et surtout pas de coupures.
Entretien facile.
Les moins:
Le support me semble un peu léger, faudra voir dans le futur.

Je viens de 30 années de rasage au rabot, ma seule expérience d'un rasoir électrique c'était il y a 25 ans et c'était une catastrophe, j'avais jeté le rasoir électrique au bout d'un mois. Quel monde de changement, se raser a l'électrique aujourd'hui c'est facile et confortable.
le 9 janvier 2013
Propriétaire d un ancien rasoir électrique de la même marque je suis complètement satisfait de ce petit nouveau. Seul bémol pas possible de se raser pendant la charge, comme sur l ancien, mais bon l autonomie est assez bonne ce qui fait oublier ce détail.
le 24 mars 2013
Rasage parfait. Conforme a la description.

J'utilisais auparavant un Philips Coolshave Nivea avec Gel intégré, mais ce nouveau rasoir rse beaucoup mieux et du premier coup. Pas besoin de faire plusieurs passage.
le 30 novembre 2012
Barbe très dure et peau qui a vécu....une vieille peau quoi!
Mais très agréablement surpris par la facilité d'utilisation et d'entretien. Seule nuance, c'est manque de support pour faire sécher la bête après utilisation....sinon RAS
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2014
Malheureusement très déçu par la qualité de rasage. rase très mal à sec, un peu mieux avec de la mousse, mais irrite la peau. Mon ancien Braun series 3 (bien plus bas de gamme) rasait beaucoup mieux et irritait nettement moins la peau.
Seul point positif, il est très silencieux mais ce n'est pas l'objectif premier d'un rasoir...
Petite tondeuse incluse vraiment trop insuffisante.
Quant au service clientèle de Philips, pas de réponse après 3 semaines alors qu'une réponse doit vous être donnée endéans les trois jours.
Bref, produit à éviter.
Convient peut-être mieux à d'autres types de peaux?
le 10 juillet 2013
Bon produit, peau douce.
Bemol: le chargement ne se fait qu avec le support encombrant, difficile de la voir sur les description du produit

B.R
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 12 questions avec réponses.