undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 22 mai 2013
Un graveur qui fonctionne parfaitement et sans problème sous Mac. Aucune installation nécessaire tout est reconnu, pas de bruit, rapide, efficace.
0Commentaire36 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2013
Pour un prix très raisonnable, je me sers de cet appareil de lecteur de CD connecté à mon Mac mini pour transférer une très grosse discothèque de CD. Design sobre et simple, et aucun problème d'utilisation : plug and play. Pour le prix d'un ou deux CD, je peux emmener toute ma discothèque numérisée en AAC en balade. Une ballade en balade en somme. Merci Samsung.
0Commentaire27 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2014
Bonjour,

***** POINTS FORTS *****

- UN SEUL PORT USB nécessaire ! Ce point est essentiel pour les ultraportables ( deux USB éloignés souvent )
- la puissance nécessaire au fonctionnement est faible donc le lecteur est branchable sur les ordinateurs dont les sortie USB fournissent une "puissance" faible : c'est le seule lecteur USB que j'ai réussi à brancher sur mon ultraportable
- look +
- facilité d'installation : reconnu immédiatement sous 7 ( pour 8 je ne sais pas )
- bruit de fonctionnement : parfaitement silencieux

***** POINTS FAIBLES *****

-aucun
le 8 février 2013
Par comparaison à d'autres modèles, ce n'est pas forcément clair dans la description (non plus que dans les spécifications techniques "susceptibles de changer" sur le site de Samsung) mais ce modèle n'a bien besoin que d'un connecteur USB.

Avec un notebook (Asus) sous Win7, ça a marché du premier coup: brancher (le driver s'installe tout seul) et j'ai pu graver un CD avec CD Burner-XP.
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2013
achat motivé suite aux précédents commentaires. Résultat loin d’être déçu.
Je le recommande vivement !
rapidité d'utilisation, pratique, discret, bon rapport qualité/prix

fonctionne parfaitement avec mon iMac 21"
le 16 juillet 2013
Produit qui vaut vraiment le coup, surtout pour son prix ! Il suffit de le brancher (un seul port USB est nécessaire) et ça fonctionne directement, il n'y a besoin de rien installer et il est compatible avec Windows 8. Le colis est arrivé dans les délais (reçu 4 jours après avoir commadé)
0Commentaire28 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
50 PREMIERS REVISEURSle 3 février 2014
Voici sans doute le meilleur lecteur-graveur de DVD aujourd'hui disponible sur le marché en terme de rapport qualité-prix.

Silencieux et rapide, il ne pêche que par son côté plastique pas très classe qui lui confère du coup un poids très léger et donc une propension naturelle à se tortiller sur lui-même sous l'effet de la torsion de son câble USB ou des vibrations.

A noter également qu'il n'a pas fonctionné (dans mon cas) en le branchant sur un hub USB (alors que je n'ai jamais eu le moindre problème avec le moindre appareil jusqu'ici) mais a fonctionné sans problème une fois raccordé directement à l'ordinateur.

D'où une note globale moyenne seulement.
le 20 novembre 2014
Très content de mon achat, je l'ai acheter pour graver des DVD pour des clients, relié au mac (qui ne dispose pas de lecteur graveur) il marche parfaitement et ai tout de suite reconnu.

Il fais très bien son travail, ne prend pas beaucoup de place.

Seul petit inconvénient: il est tellement léger qu'il faut le caler pour éviter qu'il bouge lors de la gravure. Sinon je recommande!
le 26 janvier 2015
Le lecteur/graveur Samsung SE 208DB semble fonctionner parfaitement sur le plan mécanique et il est joliment dessiné. En revanche, je rencontre de gros problèmes quand je tente de le faire fonctionner avec le logiciel CDBurnerXP. Il faut ruser pour parvenir à ouvrir le logiciel, puis lire et graver. Et ensuite la réussite de la copie des CD est aléatoire. Et les problèmes se posent de la même manière sur les deux ordinateurs que je possède. En revanche, le lecteur/graveur Samsung paraît fonctionner parfaitement avec le logiciel ImgBurn. Si d'autres utilisateurs du lecteur/graveur Samsung SE 208DB pouvaient m'éclairer, j'en serais ravi.
le 10 mai 2015
Au bout de 1 mois d'utilisation intermittente sur iMac 5K Yosemite, le lecteur Samsung SE-208 ne montait plus sur le Finder. J'ai réussi à le monter sans problème sur un vieux MacBook Air Mountain Lion mais, même en zappant la PRAM de l'iMac 5K, je n'arrivais pas à monter ce lecteur-graveur DVD.

Finalement, la solution a été trouvée sur iFixit. J'ai réussi à faire reconnaître par Yosemite le lecteur DVD Samsung en le connectant via un hub USB-2. Donc ce lecteur ne monte pas sur Yosemite en connexion directe sur un port USB-3 SuperSpeed. Les drivers Samsung (que Apple ne met plus à jour dans les nouvelles versions de OSX) doivent sans doute mal reconnaître les ports USB-3. J'ai cherché sur le site Samsung mais il n'y a nulle part des téléchargements de drivers, uniquement du manuel utilisateur.

(complément d'info juillet 2015)
Je viens de changer de MacBook Air, version mars 2015. Ce lecteur DVD ne monte plus du tout sur le Finder, ni du MBA ni de l'iMac 5K, même avec le hub USB-2 précédent. En alimentant ce hub en 5V, j'ai réussi à lire les DVD. Donc si vous cherchez la portabilité, n'achetez pas ce DVD Samsung. Il tire trop de courant sur le port USB.

Voir toutes les 80 questions avec réponses.