le 24 mai 2013
J'ai acheté ce lecteur Universel pour remplacer mon ancien lecteur dvd Yamaha. Je ne suis pas déçu.

Lecture DVD: l'upscale est très bon et refait vivre mes ancien DVD grâce au QDEO
Lecture BR: N'ayant qu'un seul Film, mon avis ne peut pas être pertinent mais l'image était très correcte.

Lecture SACD: En utilisant la 2° sortie HDMI, c'est mon ampli qui décode le DSD. C'est bien meilleur que les sorties cinch du DVD.
Lecture CD: Très bien toujours en utilisant la 2°sortie HDMI.
Smart TV: Option inutile que j'ai testé quand même, c'est pas mal mais il faut un très bon débit ADSL.
Fonctionnement: Platine un peu lente par moment, mais pas de plantage.

Par rapport aux platines OPPO, la Philips est moins chère, peut-être moins performante, mais à 250€ de moins on peut accepter quelques petits défauts.
le 7 février 2014
La platine Blu-Ray/DVD/CD/SACD BDP9700 bénéficie d'un design dépouillé, sobre. Avec la belle façade en aluminium, le lecteur respire la solidité.
La connectique est très complète : double HDMI, numérique coaxial/optique, analogique (avec un décodeur Burr-Brown pour chaque canal...), ethernet, WiFi, USB.
En lecture Blu-Ray, la qualité est optimale. Sur mon 46PFL9705, l'image est très (très !) nette et fluide.
En DVD, on a l'impression de ne pas avoir vu le même DVD la dernière fois que l'on l'a visionné sur une platine DVD. en effet, avec le traitement QDEO, l'image est en haute définition. Au prix de quelque bruit/artefacts dans des scènes mouvementés, mais l'effet est quand même très bien (et on peut désactiver le traitement à souhait).
En SACD (DSD via la seconde sortie HDMI), le son est excellent (à condition d'avoir l'ampli capable de traiter le SACD et le nombre et qualité d'enceintes, bien entendu). Sur mon AVR9900, je redécouvre des disques que je n'avais écouté qu'en CD auparavant. Immersion garantie. La partie 'musicale' de la platine a une alimentation électrique séparée.
Enfin, via USB ou internet (SmartTV), on peut accéder à tout contenu DIVX, etc. Mais, je n'ai pas testé cela, ne voyant pas l'intérêt de nourrir un ensemble HD en contenu SD de qualité (et parfois de provenance) douteuse...
Bref, je suis entièrement satisfait de mon lecteur de construction et de conception sérieuse, et je le recommande.
le 28 novembre 2015
Lors de sa sortie, trois ans maintenant, parfait, grâce surtout au décodeur son. Époustouflant en sortie directe analogique 7.1 sur un ampli Nad. Malheureusement, comme son prédécesseur BDP9600/12, plus de mise à jour depuis 2013. Certains blu-ray sont rejetés, car non-reconnus, même quand ils sont certifiés A, B, C.
Et tout ce que fait le service après vente de Philips, c'est proposer une remise sur un achat en ligne... où ne figure pas cet appareil. Obsolescence programmée? Dommage d'être obligé de se tourner vers une autre marque quand j'en aurai marre d'échanger ou revendre les blu-ray "non reconnus".
le 17 mai 2014
Great player, image quality is amazing, particularly with big TVs. Sound quality is alzó excellent, among The Best. Quality of the design and materials in this product is very good. For The price this a superb value universal player. blu ray and dvd load very fast. On the down side, menús of The Smart TV are slow and and could be more sturdy. Sometimes The menues freeze. It doesnt play all vídeo files from USB. overall i am very satisfied.
le 23 avril 2014
Comme souvent chez Philips, ce lecteur n'est pas abouti.

La qualité de l'image et surtout du son ne souffrent aucun reproche. Attention aux ajustements de l'image, le mode Optimal par exemple induit des artefacts assez moches. Les utiliser avec parcimonie. Construit comme un tank, cet appareil fait son effet avec ses 4 kilos, face à la majorité des concurrents en plastique. Il lit tout les types de fichiers que je lui ai proposé, sur le réseau comme sur support USB, y compris les fichiers FLAC à 192 kHz.

Mais... S'il offre 2 prises HDMI, la première privilégie la vidéo et la seconde l'audio. Pour la cible, c'est à dire quelqu'un équipé d'un home-ciné digne de ce nom, c'est une hérésie. Pourquoi avoir autant limité les possibilités de chaque HDMI ? Si on se sert de la première, l'audio est limité et certains formats sont dénaturés (en particulier le DSD des SACD). Si on utilise la seconde, les formats audio sont restitués tels quels, mais pas d'image !!! On doit donc utiliser les deux prises, une sur l'amplificateur pour le son et l'autre sur le diffuseur pour l'image. C'est simplement idiot.
Bon point à noter pour les possesseurs de TV Philps 21/9, le lecteur sait automatiquement déplacer les sous-titres dans le cadre sans déformation.

Bilan mitigé, mais malgré tout vaut largement son prix par ses nombreuses qualités et ses possibilités.
11 commentaire3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2013
Lecteur blu-ray qui tire plutôt vers le haut de gamme ( prix en conséquence ), superbe qualité d'image et son au diapason ! Attention de lui adjoindre un écran de dernière génération pour qu'il puisse pleinement s'exprimer ( 4K, 7.1, 3D etc.. )
Pour la 3D vous me direz " c'est bon pour les pigeons " et vous n'avez pas vraiment tort ! !!
22 commentaires4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2015
superbe qualité d'image et de son de qualité audiophile .
Des fonctionnalités pratique telles que la possibilité de regarder un diaporama sur clé usb et écouter un cd , l'arborescence des fichiers musicaux ou photo sur clé usb s'affiche mieux que sur un ordi
Par contre cet appareil présente de nombreux bugs de fonctionnement. Par exemple , mise en veille , blocage, impossibilité de lire une clé usb, image rouge
le 29 octobre 2015
Points positifs :
- design global réussi sauf quelques petits détails pratiques ou de finition oubliés...
- qualité de fabrication de bonne facture : coque aluminium métallique épaisse aspect noir brossée ; isolation phonique blindée du bloque mécanique de lecture -> lecture des disques très silencieuse.
- bonne qualité vidéo avec 1 disc blu-ray ( avec 1 blu-ray récent et surtout de bonne qualité d'images )
- coté son : très correct et bcp de dynamique sur 1 SACD et en blu-ray audio mais sans grand plus sur le CD Audio ( également démarrage de lecture un peu long pour la lecture d'1 disque )
Points négatifs :
- premier allumage : mise à jour capricieuse via le câble adsl internet , l'afficheur indique " UPGRADE " , il est impossible de lire le moindre disque audio ou vidéo sans la mise à jour obligatoire via internet ( la mise à jour dure environ 3 bonnes minutes )
- Bugs : sortie " main hdmi " capricieuse : à lecture d'1 CD retour écran avec 1 gros bug : 3/4 de l'écran hachuré en rose le reste hachuré vert ; il a fallu débrancher l'appareil du secteur + dé-brancher puis re-brancher le cable hdmi pour faire disparaitre ce bug sur le retour tv )
- Afficheur led blanc à " dots " fins ayant une luminosité trop faible en mode normal et pire en mode atténué ( l'afficheur avant donne l'impression d'1 afficheur à rétro éclairage par led déjà usé alors que neuf ... il devient quasi illisible dans une pièce avec une lumière du jour normale et pire 1 jour avec forte luminosité extérieure , totalement illisible si l'appareil est placé face à une fenêtre même éloignée de l'appareil )
- Pauvreté des informations sur l'afficheur avant : aucune fonction indiquant " time / display " sur la télécommande, pas de rubrique à ce sujet sur le manuel utilisateur ; aucune information affichée sur le type de disque inséré dans le lecteur, ni le taux d'échantillonnage,etc )
L'afficheur avant indique seulement le N° de plage et le temps qu'écoule à la lecture en une seule couleur ( triste et vraiment trop basique ! )
- Il manquerait également du rétro-éclairage sur les touches rondes de fonctions à l'avant de l'appareil ( en mode utilisation nuit ou dans une pièce sombre, au minimum 1 point de lumière led sur la touche play et 1 autre sur la touche pause ou toutes les touches )
- Il manque absolument une de prise casque à l'avant de l'appareil + phone level ( surtout sur ce type de lecteur compatible sacd + cd + blu-ray audio, fichiers aiff , wav , mp3 , etc )
- interface graphique : à améliorer ou à mettre à jour par Philips ( en comparaison sur le lecteur Philips BDP 2500 les infos qui s'affichent à l'écran sont plus agréables à lire : les infos numériques à l'écran ont une meilleure définition graphique )
- Télécommande plastique aspect brossé plastifié qui fait un peu cheap par rapport à la bonne finition high-end métallique de l'appareil ( 1 rétro éclairage des touches de la télécommande voire des touches phosphorescentes serait l'idéal ! )
- c'est 1 produit Philips MADE IN CHINA...
11 commentaire0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2014
Au depart je suis tombée amoureuse de ce lecteur Blu-ray 3D. Mais maintenant que je le possède, rien ne va. 9 blu-ray sur 10 est lisible car j'ai le message d'erreur 'DVD inconnu" a tous les coup. Très agaçant et pour le prix que cela cout, je ne comprend pas. Les peu de fois que j'ai réussi a regarder un film "300", j'étais assez contente de l'image et du son. Alors ce déjà ça.

SI vous chercher un lecteur blu-ray 3D performant, passer votre chemin car cela ne vaut pas la peine, en toute honnêté.
0Commentaire4 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2013
ATTENTION !!!
Ce lecteur Philips BDP9700 ne décode pas les pistes audio DTS et DTS-HDMA des fichiers MKV ou DLNA en ANALOGIQUE 5.1... mais EN STEREO... :(
C'est un comble pour du Home-cinéma...

Surtout pour un lecteur de dernière génération, avec des sorties audio Analogique 7.1 de grande qualité, c'est débile et affligeant, d'autres lecteurs, même moins cher, le font; Mais pas ce Philips BDP9700...

Si je rajoute les nombreux plantages au moment d'ouvrir le tiroir, le lecteur se bloque complètement et la télécommande reste désepérement muette et comme Philips a eu la très mauvaise idée de supprimer le bouton ON/OFF de cet appareil, on est obligé de le débrancher puis de le rebrancher pour le débloquer.

Sans compter qu'on ne peut pas couper la veille de l'appareil, à l'heure ou l'on nous cause " économie d'énergie " , c'est pas sérieux !!!

Bref, passez votre chemin si vous voulez pas dépenser 450 euros pour un lecteur qui est déjà obsolète...
0Commentaire4 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.