le 24 février 2014
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme neuf à 180 euros :-)
le 15 septembre 2014
Aucun reproche à lui faire : il est confortable, très bien construit. Le tout est d'une grande qualité.

Avant de l'acheter, j'avais essayé le Marshall Monitor, le Fidelio L1 et le AKG 451. Mais finalement, je n'ai pas une utilisation nomade d'un casque donc autant prendre un casque sédentaire. A partir de la, l'encombrement ne compte plus ni l'isolation, étant donné que chez soi, on écoute la musique au casque dans son canapé.
Donc me voila parti pour le X1, objet bcp trop cher au départ mais une vente flash m'a permis de l'avoir neuf à 149€, une super affaire.
Je ne suis pas spécialiste donc je ne vais pas rentrer dans une description technique du son que j'entends. Mais ce que j'entends me semble parfait, le son est clair, la musique nous entoure, il ne reste plus qu'à fermer les yeux. Par contre les voisins profitent de votre musique si vous écoutez un peu fort étant donné que c'est un casque ouvert. En même temps, ce type de construction donne le meilleur son. On ne peut pas tout avoir !

Le casque est fourni avec un beau cable de trois metres. J'ai acheté en plus un cable de 1,5m lorsque je suis branché à mon ordi ou à la tablette. J'ai une petite tête mais il tient parfaitement.

J'écoute ma musique principalement sur un ampli Yamaha mais surtout avec ma tablette qui communique avec un NAS dans lequel j'ai toute ma musique, en FLAC ou MP3 320. Prenez évidement des fichiers de très bonne qualité car sinon ça s'entend tout de suite.
le 14 septembre 2014
Les sensations sont là, comme ce que j'attendais!
Attention à ne pas se tromper d'usage (pas nomade, pas fermé). Mais si on est prévenu, c'est un achat excellent. Je laisse les compliments techniques aux plus expérimentés que moi, mais je peux juste dire que j'y trouve une expérience audio hors de tout ce que j'avais jusque là. Merci à Amazon pour l'offre éclair ultra-avantageuse et l'envoi propre et rapide!
le 15 juillet 2014
Cela fait 1 an que ce casque agrémente mes vacances et mes heures de travail. Un vrai bonheur.

Confort : excellent, ne chauffe par l'oreille, très confortable on peut le garder des heures sans être gêné.
Son : magique, pour avoir accès au mix orignial de vos artistes préférés sans pre-equilization. Il porte très bien son nom, il offre une reproduction fidèle. Ayant des problèmes d'oreille, j'écoute souvent à bas volume et même là, il délivre un son quasi parfait. Tout est parfaitement équilibré au niveau des basses medium et aiguës.

Philips ne se paye pas notre tête et offre un super produit ! Un casque à conseiller aux mélomanes désirant avoir une rendu fidèle de la vision de l'artiste
le 13 septembre 2014
Superbe restitution. Polyvalence des genres. Cordon à changer si utilisation mobile (Jack 6.35 serti, l'adaptateur 3.5 rallonge la fiche). Ah oui, pour info: ce casque est très imposant sur la tête. Discrétion non assurée :-)
le 29 septembre 2014
Très bonne spatialisation. Son équilibré. Peut-être légèrement en retrait sur les basses. Manque un peu d'ampleur. Constat fait sur de l'écoute de films et de musiques variées. Mais pas encore testé sur du classique.
Câble de 3m interchangeable, très pratique.
Peut être porté plusieurs heures sans problème : très confortable malgré un poids important. Les oreilles chauffent très légèrement mais rien à voir avec un casque fermé.
Casque ouvert : on entend les sons de l'environnement et vice-versa !
le 14 septembre 2014
Un son exceptionnel, très fidèle et "pur". Par contre le casque est gros et ne peut convenir à une utilisation nomade. La promotion était très intéressante.
le 4 novembre 2014
Le X1 est mon premier "vrai" casque HiFi. Et soyons clairs : je ne regrette pas un instant mon achat. L'impression de solidité qui se dégage de ce casque au superbe design est un bonheur.
Une fois sur les oreilles, c'est encore mieux. Le confort est ultime (même s'il appuie un peu trop sous l'oreille à mon goût) et il ne pèse pas sur la tête même après des écoutes TRES prolongées (il m'arrive de passer la journée entière, le casque sur la tête).

Quand au son... wow. Ca décoiffe. La précision est sublime, et le contraste avec les autres casques (nomades ou non) que j'ai essayé, est impressionnant. Par contre, le revers de la médaille est double : difficile de retourner vers des produits moins bons et surtout, le X1 ne pardonne pas les sources de mauvaises qualités.
En clair, oubliez tout de suite le MP3, même en 320, le son est étouffé et peu agréable. Le streaming, même en FLAC (Qobuz), crépite un peu (mais ça vient peut être de ma connexion qui rame à faire l'acquisition du signal).

Le seul bémol du casque : les coussinet en velour ne sont pas remplaçable, et leur qualité laisse pensif. (Lorsque je les laisse sur un support "absorbeur" type papier ou bois non vernis, ils tâchent).
le 2 septembre 2014
J'ai testé de nombreux casques audio haut de gamme (Bose, Seinheiser etc.), et ce casque est de loin le meilleur pour une utilisation sédentaire ! Que ce soit au niveau du confort ou du rendu sonore, "Aérien" est le mot qui résume le mieux les sensations.
le 2 août 2015
Son excellent et extrêmement confortable mais au bout de 18 mois le connecter Jack a lâché au niveau du casque. Il faut bouger la fiche pour avoir du son et elle a du de désoudé. Les éléments du casque sont collé et non vissés donc n'est pas réparable.
Les forums anglais sont plein de problèmes de ce type.
Donc un peu déçu au final ne ne pas pouvoir le garder longtemps.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse