le 27 février 2014
Tres bon produit. Tres rapide, je recommande ce produit. Par contre, tres decu d'avoir du payer des frais de douanes. Finalement ce produit m'est revenu bien plus cher que le prix affiché. Faire attention a l'expéditeur!
11 commentaire30 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce que j’apprécie:
- Il est alimenté par la prise USB et ne nécessite donc pas d'alimentation externe. Ouf.
- Il est livré "préformaté" en NTFS. Sur PC, on le branche, il est opérationnel. Point.
- Il est vraiment portable (plus petit qu'un livre de poche).
- Il est parfaitement silencieux et ne chauffe pas exagérément.
- S'il est évidemment compatible USB 2.0, il est SUPER RAPIDE en USB 3.0 (32 Gigas de données transferés en 8 mn seulement de mon PC à ce Seagate!).

Ce que j'apprécie (un peu) moins:
- Le câble de connexion (non standard) est un peu court, mais cela s'explique peut-être par les besoins en alimentation du bébé.
- Il n'y a pas de bouton on/off. En fait, il faut traiter ce disque externe comme une sorte de "super clé USB". Vous la débranchez quand vous n'en avez pas besoin.

Quelques observations:
- J'ai fait du montage vidéo en gardant mes rushs sur ce disque (j'ai 8 gigs de Ram DDR3) et je n'ai eu aucun problème de débit. Dans les faits, il se comporte pratiquement comme un disque interne, dans la plupart des cas.
- J'ai également joué à Tombraider (2013) en gardant le jeu sur le Seagate, sans problème apparent.
- Notez par ailleurs que le fait d'enregistrer votre achat sur le site Seagate vous permet de télécharger gratuitement un logiciel de test pour disques durs. Pas inutile.

Conclusion:
Je ne dis pas que ce Seagate est le meilleur disque externe USB 3 - je ne les ai pas tous testés - juste qu'il est excellent pour un "entrée de gamme". Pour avoir pendant des années utilisé des docks et des disques externes dotés d'alimentations encombrantes, j'envisage désormais d'acheter surtout des périphs mémoires de ce type. Bien sûr, il reste encore à tester la longévité de ce drive, mais j'ai plutôt confiance.
A moins de 70 euros le Terra, franchement, il n'y a pas à hésiter.

NB: Amazon expédie cet article directement... sauf si vous choisissez un autre vendeur, qui risque de se trouver dans un pays extérieur à la CE, ce qui peut éventuellement entraîner des taxes d'importation. Faites donc attention.
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2012
rapport qualité prix excellent
USB 3.0 on voit de suite la différence
je vous recommande ce produit
seul soucis le câble qui est livré avec est d'une longueur ridicule
11 commentaire29 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2013
Le disque dur vient de Jersey et donc attention au paiement de taxes (22,57€) lorsque vous le recevez et bien entendu ça n'est pas indiqué lors de l'achat...
22 commentaires46 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
il a marché 2 semaines. Aujourd'hui il est en panne et j'attend que Seagate me le remplace car il est parait-il sous garantie de 2 ans. Il tourne, mais il n'est plus reconnu par les ordinateurs. affaire à suivre
le 25 avril 2014
sur la page du produit on voit bien que le produit est sous garantie 2 ans,or à réception,un joli petit autocollant indique 1 an,et après vérification sur le site seagate c'est bien 1 an
11 commentaire8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2014
22.78€ de taxe de dédouanement sur un produit d'environ 60euros
je ne commanderai plus sur votre site
22.78€ de taxe de dedouanement sur un produit d"environ 60euros
22 commentaires44 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2012
Tout est dans le titre.
Il est petit et rapide, 10 minutes pour faire une sauvegarde de 27go sur un macbook !
le 31 janvier 2014
Ce disque dur est à fuir. Il fait parti des nombreuses références de chez Seagate a tomber en panne très vite.
Si vous cherchez les statistiques de taux de panne des Disques durs vous verrez.. J'aurais du vérifier avant. Personnellement, 3 DD Seagate mort en 2 mois. 2 de 3,5 pouces et celui-ci en 2,5" autoalimenté.
Statistiquement risqué pour vos données si précieuses...
le 21 mars 2014
A déconseiller vivement
Pas trois mois de vie et déjà mort... données et photos perdues... DE LA M**** un point c'est tout.
33 commentaires10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 25 questions avec réponses.