undrgrnd Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Dur de faire un choix parmi les enceintes dédiées à un smartphone ou autre appareil mobile. Cela dépend essentiellement de ses besoins et de son équipement. Ayant testé plusieurs possibilités, je laisse un avis comparatif en espérant que ça aidera les indécis :

Enceinte Wi-Fi :
Avantages :
- large portée pour une diffusion dans plusieurs pièces,
- possibilité de faire fonctionner plusieurs enceintes en réseau,
Inconvénients :
- configuration parfois complexe,
- performances dépendantes de votre connexion Internet,
- nécessité d'installer des applications tierces sur les appareils qui ne disposent pas du AirPlay à la base (notamment la plupart des appareils fonctionnant sous Androïd).

Station d'accueil :
Avantages :
- possibilité de charger l'appareil pendant l'écoute,
Inconvénients :
- prise d'accueil généralement prévue pour un seul type d'appareil,
- nécessité d'utiliser une télécommande pour contrôler la musique à distance.

Enceinte Bluetooth :
Avantages :
- simplicité d'installation avec la plupart des appareils disposant de la technologie Bluetooth,
- tous les sons émis par l'appareil sortent par l'enceinte connectée ce qui évite l'installation d'applications tierces, parfait pour les utilisateurs d'appareils sans AirPlay fonctionnant sous Androïd.
Inconvénients :
- portée réduite à une dizaine de mètres sans obstacle,
- nécessité de resynchroniser l'enceinte parfois, en particulier si elle est utilisée avec des appareils différents.

Possesseur d'un Samsung Galaxy S, j'ai apprécié de pouvoir utiliser cette enceinte sans aucune difficulté. J'ai pu utiliser le lecteur multimédia par défaut du téléphone pour lire ma musique sans avoir à télécharger d'application tierce. J'en ai profité pour faire le tour des appareils qui traînaient chez moi pour d'autres essais et je me suis rendu compte avec bonheur que cette enceinte fonctionnait avec ma PSP. Redécouvrir les jeux avec un son impeccable, bien meilleur que celui de la console et plus pratique qu'une écoute au casque, était une expérience bien agréable. De la même manière, vous pourrez redécouvrir vos films ou vos séries à partir d'une tablette et certainement bien d'autres choses encore. De plus l'enceinte est discrète et super compacte, rechargeable avec une grande autonomie et malgré sa taille elle reproduit un son ample et puissant.

Bref, c'est la première enceinte Bluetooth que j'essaie et je l'ai définitivement adoptée. Cette technologie pourtant ancienne maintenant est à mon avis sous exploitée au regard des possibilités qu'elle offre. Je ne regrette absolument pas cette acquisition et je la recommande vivement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette belle enceinte portable sort des laboratoires de Fidelio, une division de Philips spécialisée dans le son qui a déjà à son actif plusieurs réussites (les casques Fidelio L1, X1 et M1, par exemple).

Cette enceinte Bluetooth a une grande sœur, la P9, qui est le haut de gamme. Un petit mot sur les différences entre ces deux produits d'apparences identiques pour vous aider à faire un choix :

- inclinaison : la P8 reste droite et il n'est pas possible de l'incliner, contrairement à la P9, qui dispose d'une couverture lui permettant d'être orientée à 45 °. Comme ce type d'enceinte est très directif, il faut donc soit la poser à hauteur de tête, soit l'incliner en plaçant quelque chose dessous (en faisant attention à ce qu'elle ne tombe pas : elle n'est pas épaisse !). Si vous ne le faites pas, le son perd énormément en qualité.

- haut-parleurs : la P8 dispose de deux haut-parleurs de 6,35 cm qui se chargent de reproduire tout le spectre sonore. La P9 possède deux tweeters (pour les aigus) et quatre haut-parleurs de 5 cm pour les médiums et les graves. De ce fait, le son offert par la P8 est moins bon que celui de la P9, qui sera plus riche et plus précis. Les musiques jouées sur la P8 ont moins d'ampleur et le son paraît plus fermé, plus resserré et un peu brouillon.

Cependant, lorsque l'on choisit une enceinte portable, ce n'est pas pour avoir de la Hi-Fi, et ce que propose la P8 est déjà très bon par rapport à sa petite taille ! Les basses sont bien présentes, mais varient en fonction du meuble sur lequel est posée l'enceinte (à cause de la résonance). L'écoute est donc agréable par rapport aux possibilités d'un tel produit.

Je l'ai testée en Bluetooth avec mon PC grâce à l'adaptateur Trendnet TBW-107UB. Appairage rapide et automatique, mais j'émets des réserves sur la qualité de la liaison Bluetooth : à quatre ou cinq mètres, que ce soit dans la même pièce ou juste à côté (portes ouvertes), la musique souffre parfois de coupures selon l'endroit où je me trouve. Je ne sais pas si le souci vient de l'adaptateur ou de l'enceinte, mais il ne faut pas trop l'éloigner de l'émetteur.

Le volume était au maximum quand je l'ai lancée la première fois, attention ! On ne peut pas la brancher au PC pour lire de la musique directement, et il n'y a pas de prise casque dessus. Les boutons disposés sur le dessus de l'enceinte (volume +, volume -, coupure du son, marche/arrêt) m'ont semblé un poil trop durs. Je les aurais préférés plus souples, pour appuyer moins fort sur l'enceinte et réduire le risque de la faire basculer. Cependant, c'est du chipotage ; on n'a pas besoin d'une massue pour changer le volume.

L'indicateur de charge de la batterie s'allume par simple contact des doigts avec l'enceinte (classe !), et les huit heures annoncées, bien qu'elles soient fonction du volume, sont respectées.

Conclusion : préférez la grande sœur P9 si l'écart de prix n'est pas important (au moment où je rédige ce commentaire, elle est même moins chère que la P8 !). La Fidelio P8 ne vous décevra cependant pas si vous la choisissez, car le son reste très correct pour un si petit volume.
le 4 septembre 2014
Moi qui cherchait une enceinte assez simple et puissante pour l'utiliser un peu n'importe où sans pour autant débourser une fortune, je ne vois pas ce que j'aurais pu trouver de mieux.
Bon c'est pas une,chaine hi-fi bien sur, et ça ne fera pas trembler tous les murs d'une grande pièce, mais bien placée elle fait très bien son taf.
Achetée à 100€ pendant une offre éclair, je pense que mieux pour le même prix ce n'est pas possible, elle tient à peu près la comparaison avec une Bose Soundlink à 300€ sans pour autant avoir ce son trafiqué de chez Bose. Le port usb pour charger son smartphone est une bonne idée, même si inutile dans mon cas vu que j'ai un chargeur portable.
Encore une fois le site lesnumeriques.com ne m'a pas déconfié, à acheter les yeux fermés.
Le packaging est très soigné, l'impression de qualité est là et ce n'est pas qu'une impression. On pourrait juste regretter l'absence de cable double jack mâle (étant donné qu'il y a une entrée auxiliaire) mais bon c'est pas un drame en soi, le bluetooth garantissant une bonne transmission malgré l'absence du codec apt-x.
Il faudra juste faire marcher ses méninges et faire quelques tests de placement pour obtenir le meilleur rendu mais une fois que c'est fait on est vraiment pas déçu de son achat.
Pas encore testée en outdoor donc je ne peux rien dire à ce sujet mais pour ce que j'en ai vu pour le moment, bravo Philips, et j'imagine pas le petit monstre que doit être sa grande soeur, la P9
le 12 décembre 2014
I looked for many alternatives in the last days but I decided to buy Fidelio P8 in the end. So far, sound is impressing, with all tones very clear, enough to fill a big house. Connection very easy. It is not as heavy as I had expected, so it can be carried if necessary. But it doesn't have the portability of smaller but more expensive devices. If you want to use it mostly in your house or office, I can higly recommend it. If you usually move by car, it is also OK but if like me, you travel with a baggage, then I suppose other, smaller devices are more suitable.
All the same, I am happy with my purchase and listen to every kind of music (from Fado to Classical, Rock to French Chansons) and I haven't seen a problem with the quality of music yet. (Why didn't I give 5 stars? First of all, not being very mobile. Secondly, some features that other devices offer not being available: control music from device, phone answer. These were of no importance for me, but may be for others. If you need them, look for others like JBL, Sony.)

Edit: After 1 year's use, I have to update some information. I have been using it mostly connected to adapter as it is staying on my desk. But recently I took it to somewhere and noticed that the battery time had decreased to 40 min! from 8 hours. Battery doesn't charge evidently but there is no way of resoling the problem and as it had passed the 1 year warranty period by 1 month, Philips didn't accept to do anything. They said that Lithium-Ion batteries had to be unplugged after charge but this is not mentioned anywhere, the manuals, their site, etc. So, it is excellent as a stationary post, that is all. If all you need is that, you can find other items for less money.
le 17 août 2014
Je recherchais une enceinte bluetooth pour remplacait une philips de plus petite taille mais ne me convenait pas car elle ne tenait pas la charge et manquait de basses .J'ai hesiter avec la mini bose , mais 200 € , aie...
Bref , apres lecture des differents avis et essai dans un magasin specialisé , j ai commander la P8 qui restait dans mon budget, plus une vente flash amazon,,
En résumé , excellent son , basse meduim aigu , grande puissance et tres bonne presence , tres belle finition alu , tient bien la charge et longtemps , un peu lourde mais qualitative , s appaire tres vite avec les appareils bluetooth, enfin que du bonheur et l on ne se lasse pas de l ecouter.
Dommage que philips la propose qu en noire,,, et je conseille de telecharger un equaliseur si vous n en possedez pas d'origine dans votre lecteur , la toute les qualites sonores de cette enceinte vont se devoiler !!
En bref , quasi excellente , n hesitez pas !!!!
le 8 janvier 2015
Cet équipement est vraiment aussi performant et pratique que ce que j'espérais. J'ai à la maison une chaîne HIFI d'un bon niveau (enceinte Davis CESAR et ampli/préampli Harman Cardon HK990), je voulais donc pouvoir écouter des disques sur mon lieu de vacances sans une différence de son insupportable. Je ne suis pas déçu. Ce n'est évidemment pas la chaîne mais on est bluffé par ce qui sort d'un petit machin comme cala. Petit c'est son autre atout. Je le place dans ma valise entre les vêtements pendant le voyage. Pendant l'écoute je conseillerai de le déposer sur un support plan en bois (meuble, étagère ou autre). Je n'ai qu'un regret (évidemment on trouve toujours quelque chose), j'aurais en effet aimé que l'on puisse désolidariser les parties droite et gauche de l'enceinte si on le souhaite afin de les éloigner et ainsi gagner en effet spatiale.
le 10 juin 2014
Je ne suis ni grand amateur de musique, ni mélomane convaincu mais je pense faire partie des 90% des gens qui aiment écouter de la musique dans de bonnes conditions. Cette enceinte portable est déposée sur le dressoir du living. Dès que la connexion avec mon Smartphone a été établie (et ce rapidement), j'ai pu profiter d'un nombre assez important de chansons que j'avais sur la carte sd de mon téléphone. L'enceinte est discrète et développe de bonnes bass.
Pour établir la connexion avec mon pc, j'ai commandé un mini dongle adaptateur Bluetooth Daffodil, le tout fonctionne parfaitement.
Bref, un achat que je ne regrette pas.
ps : tout a été livré rapidement comme d'habitude.
le 18 septembre 2014
Rien à dire ou à redire , simplement impressionnant quand on voit la qualité et le volume sonore .
Le fait de pouvoir charger son smartphone est également très appréciable . A emporter partout
le 28 octobre 2014
je ne peux laisser un commentaire positif puisque cette enceinte n a fonctionné qu une seule fois, une fois chargée impossible de la mettre en marche... une fois elle s allumait, une fois impossible de la connecter !!
je l avais choisi pour la marque et la puissance mais la hyper decu !
en plus comme c etait un produit reconditionné comme neuf; impossible de faire reparer, par le sav philips c est amazon de s en charger et eux ne propose que le remboursement...
donc bof !!
le 2 décembre 2014
Recherchant une enceinte bluetooth pour une chambre, il me fallait une enceinte sans fioriture, assez puissante tout de même et procurant un son correct sans avoir à forcer sur le volume.
Cette enceinte fait exactement cela. De plus avec son style épuré, elle ne dépareille pas dans la déco.
Une fonction extinction automatique serait le bienvenu...

Voir toutes les 6 questions avec réponses.