Style: 23'' (58,4 cm) VGA/HDMI|Modifier

le 18 mars 2014
L'écran est grand, esthétique, efficace (temps de réponse très court) et les couleurs sont impeccables. Il bénéficie d'une sortie VGA et de deux sorties HDMI, ce qui le rend très polyvalent. Je ne me prononce pas sur les enceintes intégrées, car j'utilise une chaîne HIFI en sortie son.
Un conseil : ne pas rester sur les réglages à la livraison ! En effet, une trop grande luminosité fatigue les yeux. Vous risqueriez de sentir des picotements désagréables en fin de journée.
Livraison du produit dans les temps et dans un carton bien protégé : pourtant, le produit venait d'Allemagne...
0Commentaire|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2013
Très bon rendu, très rapide, pas de défauts lors des jeux. Le son est bon et cet écran a un design impeccable. A conseiller
le 29 décembre 2015
Sur le vx238... un pixel hs en plein milieu de la dalle !
pfff , je contact amazon un dimanche soir sans trop y croire ...
incroyable, pas de soucis, échange accepté et expédié dès le lendemain
télé-conseillé super courtois, service client au top.

2e écran nickel, reçu le mardi matin à 8h par transporteur et sur celui là, aucun soucis après examen minutieux sur différents fond de couleurs (noir, blanc, rouge, vert et bleu) , ras , impeccable et content.
au bout d'une semaine, pan ! un pixel hs
pfff loi des série quoi
je sais qu'un pixel sur une dalle ce n'est pas grand chose, mais pour du neuf d'une semaine...
Surtout que lorsqu'on voit un petit défaut, on ne voit plus que lui !
du coup , je prends la version 24 pouces juste au dessus à 20€ de plus

j'ai toujours acheté de l'asus, un peu déçu ce coup là, on verra le 24 pouces ! :-)
review image review image
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2014
Un écran au top !! J'ai acheté deux écrans et je suis très content du produit, branché en HDMI l'image est très bonne la fluidité également, il ne prend pas beaucoup de place et ne chauffe pas non plus. Je conseil =)
le 13 janvier 2015
" Petit " écran dont je me sers depuis maintenant un mois tout les jours pendant 5h en moyenne, j'en suis pleinement satisfait, monté sur une config gamer fraîchement installée (pas la plus récente mais capable de faire tourner à peu près tout et n'importe quoi en ultra) je cherchais un écran avec une bonne qualité d'image afin de profiter au mieux des capacités de ma carte graphique sans pour autant dépenser une fortune, après avoir comparé une dizaine d'écran de même gamme je me suis porté sur celui-ci.

Avec cet Asus mes attentes ont étés comblées, acheté 148e je ne pense pas pouvoir trouver mieux à un tel prix, l'image est vraiment belle une fois l'écran réglé correctement, les finitions de l'ensemble font très classe et très sobre à la fois et la taille assez importante de la dalle me permet de jouer sans que je sois forcé de me coller à l'écran.

Si je devais lui faire un ou deux reproches je parlerais de la luminosité beaucoup trop forte au premier allumage (de base elle est sur 100, actuellement je jongle entre 25/30 et même là c'est un peu élevé pour mes yeux la nuit) et de l'inclinaison vraiment raide sur mon écran, j'ignore si c'est un " problème " récurent mais j'ai eu un mal fou à l'incliner la première fois et encore aujourd'hui il force si je souhaite l'orienter vers le bas ou le haut, mais ce ne sont pas vraiment des défauts étant donné que la luminosité se règle aisément (d'ailleurs j'avais peur en lisant certains commentaire concernant le menu réglage de l'appareil mais je le trouve très intuitif et très simple d'utilisation pour ma part) et qu'une fois réglé l'écran n'est pas sensé bouger toute les cinq minutes.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2015
Asus, marque de qualité en informatique que ce soit pour ses composants ou ces accessoires.

Etant passionné de jeux vidéo et ayant besoin de remplacer mon ancien écran HS, je me suis laissé tenter par ce produit.

Points Positifs:
-Ecran de qualité (après réglage, surtout le rétro éclairage au risque de vous fatiguer)
-Temps de réponse 1MS (certes comparer des MS peux sembler ridicule mais dans un jeu vidéo en ligne cela peux faire la différence, mon ancien écran avait un temps de réponse de 5MS et je vois la différence dans mes parties sur LOL ou encore CS:GO)
-LED (faible consommation)
-Prix
-Prise HDMI x2 (permet de brancher mon pc et une console en même temps sans avoir besoin de débrancher)
-Design Asus
-Son de l'écran correct, utilise lorsque je ne veux pas utiliser mon casque

Points Faibles:
-Impossible de positionner l'écran vers le bas
-Trop léger (c'est embêtant lorsque l'on fait la poussière car on a tendance à le faire monter vers le haut, idem lors de l'extinction via le bouton ON/OFF)

CONCLUSION: Excellent rapport/qualité/prix pour ce produit. J'ai opté pour celui-ci meilleur de sa catégorie/prix après plusieurs recherche sur internet.
le 3 août 2015
Bonjour a tous, après avoir fait un éloge de cette écran peu après sont achat il est temps de parler de ce produit 6 mois plus tard et bien au bout de 3 mois l’écran a commencer a s’éteindre puis se rallumer tout seul ceci 2 a 3 fois par jour maintenant après 6 mois d'utilisation il s’éteint toute les 30 minutes pendant environ 5 secondes se qui pour un écran "gamer" est très frustrant quand ont joue! Le pire c'est qu'il met impossible de rendre cette article car aucune garantie ! Je vous déconseille fortement ce produit !
le 10 juillet 2015
Contrairement à ce qui est annoncé dans le descriptif, il n'y a pas de tuner TV. Il n'y a aucune mention à ce sujet sur l'emballage et la connectique le confirme. A mon avis, Amazon devrait corriger la description de ce produit car si le tuner TV est un des critères qui peut amener à opter pour cet écran, l'acheteur pourrait se considérer comme trompé. Sinon, j'ai reçu ma commande hier et après essai, l'écran est très satisfaisant.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2016
"Asus VX238H Écran LCD PC Gamer LED rétroéclairage 23" 1920 x 1080 1ms VGA/HDMI"
Le logo Asus ne s'allume pas alors que sur mon pc portable le logo s'allume!
Je déconne, si je dit ça c'est qui a quasi rien a critiquer sur cette écran.

Pixel mort?
Suite a d'autre commentaire j'ai vérifier si il n'a pas de pixel mort et après 30 min de recherche j'ai trouver une vingtaine de poussière avant de trouver un pixel mort au milieux de l’écran mais bon sur un écran 1920/1080 on le voit difficilement et ne gène pas l'image. Et pour un écran a se prix la je vais pas me plaindre. J’espère juste que les autre pixel ne vont pas mourir trop vite.

Les câbles:
Il ne me semble pas que la liste des câbles soit dans la description donc je ne m’attarder pas a en avoir.
- Une alimentation (normal)
- VGA / VGA environ 1m50 (je vous conseille d'utiliser du DVI ou HDMI)
- HDMI / DVI environ 1m50 (je rappelle qu'il n'y a pas de connecteur DVI sur l’écran)
Il n'y a pas de câble HDMI / HDMI (c'est bien dommage si vous avez un port HDMI et pas de DVI)

Du son?
Encore une petite surprise, des haut-parleurs sont intégré a l'écran.
Le son n'est pas médiocre mais n'est pas extra ordinaire non plus.
C'est toujours mieux que rien.

Emballage:
Parfait comme comme d'habitude (jamais eu de problème avec amazone)

Temp d'expédition:
Très rapides même reçus 2 jour avant la date estimer (Trop cool)

Conclusion:
Le produit correspond bien a la description. Il contiens plus de chose que demander. La qualité et très bonne (excellente si les pixels ne meurt pas trop vite). niveau qualité-prix j'ai pas trouver mieux.

PS : la luminosité est un peu forte je vous conseille de la baisser un peu.
le 4 octobre 2013
Produit de bonne qualité et esthétique, livraison dans les temps (et même un peu en avance)!
Petit conseil pour ceux qui auront le même problème que moi : si votre image ne prend pas tout l'écran (une bande noire de chaque côtés), régler la fréquence à 75 et non à 60 :)
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 125 questions avec réponses.