Ce livre se propose de vous aider à répondre à une question "simple":

Pourquoi avez-vous autant de difficultés à vous voir comme un entrepreneur ?

Y-arrive-t-il ? Je ne sais pas. Ce que le lecteur peut se dire c'est que nous sommes en présence d'un jeune autodidacte qui a beaucoup lu d'ouvrages de développement personnel dont on connaît le niveau très inégal. Heureusement, on ne verse ni dans l'ésotérisme new age ni dans le mercantilisme excessif. on fait bien la pub de l'autre bouquin sur le leadership (à la fin). Juste assez pour y lire les approximation et presque-bêtise résumées sur l'interprétation des gestes. Mais c'est supportable.

Je crois que l'on peut lire ce livre brouillon comme le témoignage de quelqu'un de jeune et qui a déjà du vécu. On sent d'ailleurs que le meilleur de ce livre est le vécu et non les citations ou les réflexions "d'auteur". Cela peut peut-être mettre certains jeunes sur une voie intéressante à condition d'aller chercher ensuite des inspirations plus solides. En outre, le sujet devient important et beaucoup commencent à se dire qu'ils n'ont pas d'autre choix que de devenir entrepreneur.

Enfin, la forme de cet ebook est excellente.
le 16 octobre 2012
Voilà encore un pas de plus dans le parcours de ce passionnant blogueur et auteur !
Dès les premiers mots j'ai été emballée : "J'ai décidé de mettre mon potentiel à mon propre service" nous dit Mohamed et comme il a raison !!! Cette phrase raisonne comme un appel à découvrir notre propre potentiel, au fil de la lecture !
J'ai apprécié que l'auteur nous livre, avec la franchise et l'authenticité qui le caractérisent, son expérience vécue : cet ouvrage, ce n'est pas que des mots ! Derrière, il y a le parcours atypique de ce (pourtant) jeune homme et sa générosité à le transmettre !
Beaucoup d'exercices pratiques nous permettent de faire le va-et-vient avec notre propre objectif, NOTRE rêve ! Pour qui veut le voir devenir réalité et arrêter de travailler pour ceux des autres, voilà un bel exemple ! Mohamed Mouras nous invite à nous demander le matin si l'on est heureux de se lever... Si la réponse est non, ce livre est à lire d'urgence !
Je trouve l'idée de décider d'investir en soi vraiment motivante !
Mohamed Mouras est coach en enthousiasme autant qu'en leadership et qu'en efficacité ! Si l'on a aimé son précédent ouvrage Du Développement Personnel au Leadership Personnel on adore ce livre-là !!!
le 15 janvier 2013
Loin des solutions miracles qui vous font miroiter le succès et l'argent vite gagné, Mohamed Mouras nous propose plutôt une méthodologie concrète qui nous permet de mieux se connaitre et de mieux cibler nos objectifs pour finalement mieux entreprendre.
Un peu septique au départ, je me suis finalement prise au jeu et j'ai suivi cette méthode jusqu'au bout. Les différents exercices et questions soulevées tout au long du livre, nous invites à nous remettre en question et à trouver de manière efficace les solutions.
J’apprécie aussi le style d'écriture simple et compréhensif.
le 17 octobre 2012
Je crois que ce bouquin va venir prendre sa place parmi les livres qui nous changent. C'est à dire que, ce n'est pas tous les jours que nous trouvons un auteur qui nous propose de nous prendre par la main et de tout nous expliquer ! Avec son style particulier et percutant, Mohamed Mouras nous offre une nouvelle vision de nous-même, celle dont on rêve et à laquelle on n'ose croire. Laissez-vous emmener, comme moi, par son texte convaincant et "illuminant".

Vous allez voir, après, les changements à faire dans votre vie ne vous paraitront pas si difficiles.
le 21 juillet 2013
La lecture de ce beau livre qui est simple à lire m,a aidé à mieux comprendre pourquoi mon parcours d'entrepreneur rencontrait des ratés.

Il faut que je relise encore pour encore mieux intégrer certaines parties, surtout celle au niveau des peurs.

Je trouve génial que Mohamed ait intégré des exercices pratiques dans son livre et qu'il nous partage son propre parcours sans pudeur en avouant ses faiblesses et les erreurs qu'il a commis lui-même.

Je recommande le livre sans problème!

Merci Mohamed!
le 20 octobre 2012
Je me suis récemment installé à mon compte après mon contrat de travail. J'ai trouvé ce livre plein de bon conseils pour ceux qui sont habitués au travail salarié et veulent devenir indépendants. Il y a une grosse différence de mentalité entre les deux, qui nécessite une adaptation.

Avec ce livre, l'auteur nous permet d'aborder cette transition sereinement, en nous faisant profiter de son expérience d'entrepreneur et de formateur. Une lecture que je recommande si vous aussi vous souhaitez franchir le pas.
le 25 avril 2014
Ce livre m'a beaucoup aidé... à commencer par ce soutien sans lequel un entrepreneur (débutant ou non) pourrait se décourager.

Il y a des choses qui ne sont pas évidentes quand on débute, et d'autres choses qu'un entrepreneur a besoin de réentendre et d'intégrer à l'intérieur de lui-même.
J'ai particulièrement apprécié la thématique sur la planification des tâches, du temps.

Je recommande ce livre aux entrepreneurs de petites entreprises, car c'est une aide bien précieuse.
le 13 octobre 2012
Je ne saurai que trop vous recommander ce livre. C'est à la fois un journal personnel : comment Mohamed est passé de salarié à entrepreneur et un guide pour sortir de votre zone de confort : comment il a su apprivoiser la peur....
Il y a comme d'habitude une partie concernant l'efficacité personnel : utilisation du stylo/ papier versus ordinateur.
Des conseils/ des exercices qui vont vous booster et mettre en exergue vos fausses croyances.
Et surtout j'ai aimé sa sincérité et sa bienveillance, il balise le chemin pour vous amener sur la voie de l'entrepreneuriat.

Bonne lecture et bonne mise en pratique.
le 31 mars 2013
Salut,
J'ai lu ce livre d'une seule traite tellement il est passionnant et je ne peux que vous suggérer d'en faire autant, ,car il vous apportera les bases fondamentales pour devenir entrepreneur de sa vie. Vous ne devez surtout pas passer à côté de ce guide ;)

Je me suis vraiment régaler et je suis certain que vous aussi. De plus, son prix est vraiment très abordable. Vous n'avez plus aucune excuse pour réussir ... À vous de jouer !!!

Amicalement,
Mikaël
le 22 juillet 2014
j"avais ce besoin de me retrouver en moi même
et ce livre a été la bienvenue ; je trouve que Mohamed est un vrai
SAMOURAÏ du développement personnel et professionnelle.

Consulting en alternance Titre reconnu par l'État Niveau 1
Faites confiance aux leaders de l'entrepreneuriat avec EMLYON.