le 8 mars 2013
le produit dépasse mon attente
bonne finition et résultat obtenu très honorable
disponible tout de suite , pas de préchauffe, transportable
qualité du scan bonne , voir + , (pour un appareil portable), après quelques essai on obtient un bon résultat
dans un livre relié bien presser , mais j'ai même réussi après quelques essais a scanner 2 pages d'un livre de poche lisible

le + autonome et donc aussi bien utilisable avec linux qu'avec n'importe quel os,ordinateur , tablette
on le branche , il est reconnu comme une clef usb, il suffit de charger les fichier jpeg ou pdf.
Mini scanner autonome livré avec sa housse de rangement, une chiffonnette, un câble USB, un mode d'emploi, un disque d'installation dont je n'ai pas eu besoin avec Windows 7, une feuille blanche que l'on utilisera pour faire la balance afin de scanner les photos dans les meilleures conditions. Vous devrez inclure 2 batteries AA et une MicroSD de 32 Go max pour l'utiliser : non fournis.

A l'usage le TT-DS001 s'avère pratique et performant, seule la fenêtre de contrôle semble étroite et peu lumineuse donc délicate d'emploi en faible éclairage. Vous pouvez régler la définition 300, 600, 900 dpi : exemple fournis sur les 3 dernières photos. Selon les documents vous travaillerez en JPG ou PDF. Pour ON/OFF appui 2 secondes, pour scanner appui court qui allume la diode verte. Un compteur comptabilise les scans. Peu habitué à ce genre de scanner j'ai très vite maîtrisé le mouvement et la tenue de la feuille, un geste intuitif. Le format sera exclusif en A4.

La connexion à l'ordinateur via le câble fourni, les pilotes sont automatiquement reconnus. Détection de virus négative. Il suffit de télécharger les scans sur l'ordi. Pour info mes scans 900/600/300 dpi font 2,28Mo, 1,14Mo, 0,455Mo, ce qui avec ma carte de 8 Go donne une belle capacité largement suffisante.

Pour conclure, ce TT-DS001 sera un outil fantastique pour qui devra collationner en tout lieu des informations. Entièrement autonome, il remplit impeccablement sa fonction.
le 14 novembre 2013
le produit dépasse mon attente
bonne finition et résultat obtenu très honorable
disponible tout de suite , pas de préchauffe, transportable
le 23 mai 2014
Acheté pour éviter de sortir le gros scanner à plat pour un simple document dont on veut garder une trace, ce petit scanner à main joue son rôle avec brio !

En effet, même si il faut trouver le "coup de main" pour réaliser un scan parfait (surtout sur une feuille qui a déjà été pliée), ce scanner portatif permet de numériser en quelques secondes tout document à portée de main.
Idéal pour numériser vite fait un document dont on doit renvoyer l'original, les pages d'un livre ou magazine, des consignes d'utilisation sur un carton d'emballage..... tout y passe !
Plus besoin de l'ordinateur, les images sont stockées sur une carte µSD (qu'il faut acheter en supp).
Comme il n'y a pas de logiciel d'acquisition tel que l'on trouve avec les scanners à plat, il n'y a donc pas possibilité de détourer la zone de scan, ce scanner numérisera toujours en largeur A4, il faudra si besoin utiliser un logiciel de son choix pour enlever les bords en surplus.
Les images sont transférées sur n'importe quel ordinateur sans rien installer grâce à la fonction "mass storage", ce qui permet de l'utiliser vraiment partout.
La seule chose à penser : avoir 2 piles AA bien chargées !
44 commentaires5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2014
Bon produit que j'utilise pour la première fois. La résolution donne un bon rendu des scan, appréciable également le format JPEG ou PDF.je n'ai mis que 4 étoiles car le scan est capricieux et s'éteint tout seul si on ne va pas assez vite...Il faut faire de nombreux essais ce que j'ai fait et le résultat est parfait. pour le mode d'emploi, il est compréhensible, bien le lire et la mise en route est facile.
Le pilote s'installe de lui même quand on branche le câble fourni dans la boite.
Ne pas oublier d'acheter une micro carte SD (non fournie)
Les produits Taotronics sont de façon générale bien présentés et de bonne qualité, celui-ci n'échappe pas à la règle.
Même si de premier abord, le produit est moins joli que certains autres produits, celui compense avec des finitions robustes.
Même constat que les commentaires précédent, il faut prendre le coup de main, je dirai environ 5s/page en essayant d'être linéaire sur la durée du passage. La page est rapidement construite et le résultat est impressionnant. il faut compter 1Mb pour 300dpi à 4Mb pour du 900.
Attention, il est important d'avoir d'avoir une carte microSD, le cordon ne sert qu'à transférer les photos/pdf. En effet ce produit ne permet pas de scanner directement depuis Photoshop par exemple. mais ce manque est compensé justement par qu'il n y a pas de pilote lors de l'installation. Il fonctionne directement. Les images en jpg ou en pdf seront à retravailler ensuite sur Photoshop. Il est important de noter que les images sont bien plus jolies que celles prises par un téléphone, après tout c'est aussi un solution de repli, mais ici le fait de scanner à plat permet d'avoir une image qui n est pas orientée ou déformée dans les coins.
Deuxième point, cet appareil fonctionne avec des piles AA, on aurait pu imaginer un appareil comportant une batterie avec une recharge par le port USB.
Bref, un bon produit facile d'utilisation et gain de place
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2013
petit materiel tres pratique facile à glisser dans un tiroir ou à emporter partout. le scann est de bonne qualité
le 18 novembre 2013
Offert à l'occasion d'une fête à mon conjoint, il à vraiment aimé et il la toujours dans la voiture pour ces déplacements en clientèle. C'est très pratique et ça fonctionne très bien.
le 30 mai 2013
J avais achete il y a2 ans un le meme mais qvec cable, la j avoue que je savoure de l emporter partout, meme a pile il tiens tres tres longtemps, et avec une micro sd de 8 go on peut aller loin.
Le passege sur les documents, photos et meme tableau est rapide. La qualite tres bien, pour les photo ralentir le scan.
Je suis satisfaite.
le 12 juillet 2013
Très bon article. Pratique et résistant.
Très utile.enfin je peux emporté partout mon scan sans craindre qu' il ne se casse.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.