• Micro

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 20 novembre 2012
J'ai été un fan de la première heure de l'univers Jurassik Park mais Michael Crichton était souvent inconsistant et pouvait alterner le meilleur (Jurassik park, le monde perdu,la proie etc.) et le pire, comme ce dernier opus. Le style est simpliste, les dialogues mal construits, les personnages superficiels. Certains de ses ouvrages semblent avoir été bouclés en deux ou trois jours -comme le "Prisonniers du temps" par exemple. Je doute que ce soit la faute de Richard Preston pour le coup. Pour moi Michael Crichton restera l'auteur génial de la série des jurassik Park. Je vais vite oublier ce dernier ouvrage complètement bâclé.
le 29 janvier 2013
Le livre est un savant mélange entre les nanotechnologies, la robotique, et la biologie. Moyennement optimiste, on peut le lire comme une version gore de Chéri j’ai rétréci les gosses. Bien qu’écrit à deux mains, on ne voit pas le changement d’auteur. Un livre prenant qui se lit d’une seule traite. L’écriture est très visuelles, imagée, c’est quasiment un scénario. Vivement le film !
le 15 mai 2013
j'ai acheté ce livre dès que j'en ai entendu parler, alléchée par le descriptif; en fait ne m'a interessé que la partie " immersion dans le micromonde "; la partie dite thriller me semble quelconque et l'écriture!!!!!!!!!!!!!!!!!si pauvre lectrice tout venant, je peux me permettre de juger
le 27 décembre 2012
Le principe est interressant, ça va vite, mais un peu décevant.
On n'a l'impression d'un récit pas fini.
Les personnages sont un peu caricatureaux.
Mais quelques surprises du scénario sont interressantes, à la limite de King.
le 20 février 2014
Ce roman manque un peu de peps. Le style est inexistant, on a l'impression de feuilleter une revue de vulgarisation scientifique et les personnages nous laissent indifférents. Les dialogues sont simplistes, les descriptions ennuyeuses. Des humains de 12 mm de haut dans un micro monde, on a déjà vu et lu des centaines de choses sur le sujet en bien plus abouti.
Bref un livre décevant.
Ce roman inachevé était sans doute un brouillon. Quelle idée de l'avoir publié tel quel !
le 2 janvier 2013
Excellent et très intéressant : une descente dans le nano- monde qui peut ou pourrait offrir des perspectives aux humains.