Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 22 août 2012
Ce roman est excellent, sur thème de vendetta Genefort nous entraine dans son univers si particulier qu'est le monde des vangk (présent notamment dans MEMORIA). Un space opéra très bien ficelé: l'intrigue est bonne, le décor original et les personnages très riches, le suspens est présent tout au long de la "quête" du héros... Le tout est évidemment raconté avec la très belle plume de Genefort: à lire!
Le personnage principal : Un etre meurtri dans sa chair et à l'esprit laminé par la torture ..
Ce personnage se reconquière ( se reconstitue au sens propre de facon autogérée ) et se lance à la poursuite de ses : meurtriers ! ..
C'est de la hard-science digeste ..
C'est tres bien construit ( stylé ) et très avenant :
Du suspens .. du rythme .. des rebondissements et du style ( donc ! ) ...
Vengeance et également la recherche-poursuite d'une information de portée ( et de potentialités ) capitale !!
Ce roman ( indépendant ) s'intègre dans un cycle ( plutôt un univers ) d'envergure et excessivement attractif .. :
Post-humains fascinants .. portes Vangks ( aussi mystérieuses que efficaces et utiles ) .. une culture hight tech ... des sectes et des pèlerinages .. de grandes compagnies ..
Un roman d'aventure francophone de haut vol ...
Sur fond de planètes .. d'habitats spatiaux ... et de vaisseaux au long court ..
Avec des questionnements sur la nature humaine qui sont intelligents et fouillés ...
Tout comme les personnages qui sont à la hauteur des grandes ambitions de l'auteur pour ce roman ...
55 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2012
La psychose du héros est assez bien décrite , par petites touches sans que cela vire dans l'analyse psy. Le livre est bien équilibré pour ce qui est de la narration. J'espère qu'il y aura une suite. Je recommande l'achat !!!
le 17 mai 2014
Très bon livre de science fiction. Se lit avec plaisir sans que l'intérêt faiblisse. J'essaierai d'autres livres de cet auteur.
le 13 juin 2014
oui, une suite ? j'aimerai bien car la lecture de cet ouvrage m'a laissé un peu sur ma faim, j'attendrai
le 13 juin 2014
L'immersion dans un monde futuriste et pas mal et j'ai vraiment bien aimé l'intro du type très mal barré mais bon la fin m'a laissé sur ma faim car ça sent trop le tome 2...
le 7 juillet 2014
Je n'ai pas accroché sur cette histoire qui fait très extra terrestre avec des mondes à droite à gauche... je laisse cela à ceux qui aiment
le 23 juillet 2014
Bon cela ce lit mais c'est moyen moyen, 12 mots de plus cela vas être dur pour ce bouquin bof
le 2 juin 2013
On reconnait le style, on suit, même si quelques fois cela traine en longueur, quoi qu'il en soit cela reste du GENEFORT, on aime oui pas...