le 5 août 2013
J'ai acheté cette écran pour l'installer avec une futur tour que je compte monter bientôt. Comme je joue régulièrement avec ma ps3, j'ai pris une taille d'écran adéquat pour jouer mais pas trop grand pour travailler avec le pc. Donc j'ai pris cette écran. Ma première impression après avoir fait une première partie en multijoueur sur mw3 était: "WAOUW!". Je vous assure que la qualité du défilement de l'image et de l'image elle-même est vraiment impressionnante.
Je conseil fortement cette écran pour les gamers qui ont un budget limité à 200€ comme c'était le cas pour moi. Les personnes ayant un budget bien plus large peuvent même un interêt pour cette écran car le rapport qualité/prix est optimal selon moi. Le socle est assez large pour maintenir une bonne stabilité de l'écran. Franchement, je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette écran et me réjoui de pouvoir travailler dessus avec un pc plus tard et de pouvoir encore aussi jouer dessus un bon nombre d'années. J'espère que mon commentaire sera utile pour les gamers cherchant un écran et pour tous les autres futurs acquéreurs bien sûr.
le 13 août 2013
après avoir passer 2h00 sur Amazon lisant et comparant chaque écran proposé à moins de 200 € pour un minimum de 23 pouces en 1080 p, j'ai enfin trouvé la perle rare.
pour un petit prix, vous avez un écran de belle taille et d'une qualité d'image remarquable (probablement la meilleure pour cette tranche de prix).
que se soit pour regarder des films HD, pour jouer ou pour la bureautique, cet écran excellera dans tous les rôles.
de plus, la livraison gratuite est un avantage non négligeable.
petits défauts : une luminosité qui pourrait être légèrement meilleure (250 cd / m2 mais cela relève du détail) et la navigation dans les menus est un peu fastidieuse (la encore, c'est un détail tout à fait négligeable).
hormis cela, les couleurs sont fidèles, les contrastes excellents (80 000 000 :1), le temps de réponse extrêmement court (1 ms), bref, très peu de défaut pour beaucoup de qualités.
à acheter les yeux fermés.
le 29 août 2013
N'y connaissant pas grand chose en écran, je m'étais d'abord orienté vers un Iiyama 24" qu'on m'avait plusieurs fois conseillé, et l'avais même commandé. Mais suite à un problème de référence, de stock ou je ne sais quoi, il s'est avéré que je le recevrai trop tard. J'ai alors annulé cette commande et me suis mis de nouveau à la recherche d'un écran PC. Grâce aux filtres, j'ai pu réduire la liste et en sélectionner 5. Mais venons-en tout de suite à cet Asus: si mon choix s'est porté sur cet écran, c'est d'abord pour la marque, réputée de qualitée, puis aussi pour ses caractéristiques: 2 prises HDMI, 1820*1080, 23.6", Full HD... C'est légèrement plus cher que le Iiyama de mon premier choix, mais il faut dire que ce dernier ne présentait pas d'entrée HDMI.
Pour finir, les côtés positifs:
- Asus
- Livraison assez rapide de Bora Computer (DHL puis La Poste) en 3 jours après expédition d'Allemagne.
- Design et ergonomie de l'écran (boutons situés derrière l'écran).
- Caractéristiques (notamment les 2 entrées HDMI, on apprécie pour brancher une console).
- Emballage assez soigné, en bon état, et très complet.
- Testé avec une PS3 en HDMI (en attendant le PC) et rien à redire sur l'affichage et la qualité d'images.
et les côtés négatifs, du moins, ce que j'aurai aimé voir:
- Plus grande personnalisation des réglages, ceux inclus étant assez simples.
- Une meilleure optimisation au niveau du montage pied/écran, pas super pratique lorsqu'on l'effectue seul.
En résumé donc, un très bon écran pour PC ou consoles, de qualité, de plus pour moins de 200€, avec cependant quelques détails pratique qui auraient été appréciables.
4/5
le 23 mai 2013
Je l'utilise en extension d'écran au niveau professionnel ... très bonne qualité des couleurs, de définition, ...
rien à redire ... c'est parfait
le 7 novembre 2013
On va commencer par les seuls points noirs que j'ai trouvé à cet écran après un peu d'utilisation :
- les boutons sont peu accessibles
- il est un peu compliqué à configuré

Mais, une fois cela fait, et le laissant allumé, je profite d'un écran lumineux, avec de magnifiques contrast et d'une grande taille pour le prix.
Asus est malgré tout gage de qualité.
le 7 octobre 2013
Ce bel écran donne vraiment satisfaction, pour l'usage informatique courant comme pour la télé HD ou des jeux.
Seul point un peu gênant : Il ne s'incline pas vers le bas. Dans certains cas j'en ai besoin.
Rectificatif : Il s'incline également vers le bas. Je l'avais mal assemblé.
le 26 juillet 2014
Ecran mat, esthétique, couleur magnifique mais une luminosité un peu forte sur les réglages de base.
Reçu avant la date prévu.
Petit point négatif pour moi : juste une étiquette collée sur le paquet pour le transport, confidentialité du paquet, zéro.
le 29 août 2013
Après 1 mois d'utilisation, cet écran et tout simplement parfait. D'un point de vue temps de réponse que d'un point de vue couleurs. Le contraste est époustouflant et très profond. Je le conseille pour ceux qui veulent un écran gamer avec court temps de réponse et qui fait évidemment le 1920x1080. En conclusion, le spendid mode est exceptionnel. Je le conseille vivement !
le 3 janvier 2014
Les bords ne sont pas si fin car il y a une marge noir entre le plastique et les premiers pixels, les boutons son derriere et eclairent l'intérieur de l'écran (un detail) quand on regarde un film sur la bande noir inferieur, depuis 2 ans RAS sinon. Amazon 5*
le 20 janvier 2016
Bonjour, j'ai acheté l'écran en novembre j'en était très satisfait jusqu'à ce que je découvre un pixel mort aujourd'hui. Savez-vous comment je pourrais contacter le service client pour faire marcher la garantie ?
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.