Style: 8 Feuilles|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 11 octobre 2014
Style: 7 Feuilles|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Fellowes est déjà connu en milieu professionnel pour son matériel de bureau.
Il a déjà une gamme assez fournies en destructeurs de documents (plus ou moins high tech - mais surtout au niveau du degrés de destruction des papiers).
Ici on a déjà un niveau supérieur que les "simples" languettes de papier découpées sur toute la longueur.
Au déballage rien à redire on a un appareil correctement fini, même s'il est en plastique.
Un simple bouton avec deux position pour détruire ou "débourrer" l'appareil.
On peut y insérer 5-8 feuilles max à chaque fois (mais je ne recommande pas de trop forcer sur le moteur en "chargeant" trop de feuilles.
D'ailleurs on entend le bruit du moteur quand il force un peu trop.
Les cartes de crédits peuvent être aussi réduites en petits morceaux, les CD / DVD aussi mais il ne faudra pas que ce soit trop souvent.
La fente est assez fine pour que les doigts ne rentrent pas - Toutefois cet appareil n'est pas un gadget et si on a des enfants il vaut mieux qu'ils ne s'en servent pas et après chaque usage débranchez le.
Le bac est simple et d'une contenance correcte.
Je recommande vivement l'usage d'un sac en plastique pour récupérer les copeaux pour le vider ensuite dans une poubelle (ou jeter le dit sac directement).
Pourquoi? Tout simplement parce que le bac étant en plastique lors des coupes cela créer une sorte de résidu qui reste avec l'électricité statique collé un peu partout et très difficile à retirer.
Avec un simple sac on limite ce type de chose.
Bref un destructeur tout à fait honorable pour son prix et sa taille.

A@

Pogyz
Style: 8 Feuilles|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais acheté un destructeur "Fellowes" il y a quelques années, coupe simple et usage domestique. Je n'en ai jamais été déçu mais l'usage à fait son temps. Ici, ce nouveau modèle est tout bonnement impressionnant en termes de rapport qualité/prix.
Je ne lui trouve aucun défaut après tests et désormais en usage régulier si ce n'est que la coupe aurait encore pu être plus réduite mais on s'y fait ;)

Ses mâchoires d'acier viendront à bout de tout ou presque, 8 pages très facilement, sans aucun bourrage (au cas où il y a un bouton marche arrière pour recracher un document bloqué). Son efficacité ne fait vraiment aucun doute.

En résumé :

*les (++) :

- robuste et fiable
- rapide
- coupe croisée (reconstruction des documents quasi impossible 4mm x 5cm)
- détruit cd/dvd, agrafes et cartes bancaires
- bonne capacité pour un usage domestique (15L)
- suivi du bac en façade avec fenêtre transparente
- sécurisé (avec son bouton "cadenas" et le stop automatique en cas de chauffe)
- emballage/protection parfaite (pour une livraison à distance)
- très bon rapport qualité/prix

*les (--) :

- la coupe croisée aurait pu être plus fine/petite

*verdict :

4 étoiles seulement, uniquement parce qu'il n'est pas 100% parfait et qu'une coupe croisée plus réduite aurait été bien meilleure. A part ce menu détail pour certains, il est parfait ! Pour toute personne désirant un destructeur de documents à faible coût.

Un "must have" de chez "Fellowes".

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
Outil bien conçu, grande capacité, 15 litres, un broyeur acier aux dents acérées garanties 3 ans ce destructeur de documents met en confiance. De classe 3, il coupe en bandelettes de 4 x 50 mm, précaution largement suffisante dans une application non classifiée. Le M-8C s'occupe de vos papiers sans soucis, des agrafes et trombones ainsi que des cartes de crédits. ceci à l'exclusion des CD et cartonnages. Toutefois, le M-8C est dans son rôle de bureautique non professionnelle bien qu'une entreprise pourra se laisser séduire pour ses qualités intrinsèques.

Sobre, de couleur noire, le M-8C est doté de sécurités qui doivent être respectées, notamment pour vider la corbeille. Un regard en façade donne un visuel sur le remplissage. Durée de fonctionnement continu 5 mn, au delà il impose 30 mn de refroidissement. Ne pas omettre de huiler régulièrement le broyeur avec une huile végétale.

En résumé, destructeur utile, efficace pour un tarif contenu.
Fellowes est une marque reconnue dans le monde des broyeurs de documents. Ce "petit" modèle est déjà d'un bon volume. Le vidage se fait par le haut (il faut retirer la tête posée sur la poubelle).

La mécanique semble très solide et vu le poids, je pense qu'il ne craint pas grand chose (Agrafes, etc.)

La coupe croisé m'a un peu décu, je pensais qu'il n'y aurais plus que des tout petits bouts de papier mais on retrouve des bandes de 5mm de large pour 4cm de long. Cependant il fait parfaitement son office.

Il y a aussi une petite sécurité très pratique pour éviter que les enfants ne s'amusent à broyer des papier (ou votre carte bleue !).
C'est un bon destructeur. Pour en avoir testé plusieurs, je trouve celui-ci de bonne qualité. J'ai testé avec plusieurs feuilles jusqu’à 7 mais je ne vous conseille pas de le faire souvent, le moteur force et je ne pense pas qu'il résistera longtemps.
La petite fenêtre devant permet de voir le niveau de papier dans le bac. L’interrupteur a trois positions : marche arrière, arrêt et marche.
En résumé pour une utilisation quotidienne à la maison ou au travail il est très bien. Je ne le conseille cependant pas pour une utilisation intensive avec beaucoup de feuille à la fois sous peine de diminuer fortement son esperance de vie.
Ce destructeur de document est un destructeur individuel pour un usage privé ou professionnel. Le niveau de sécurité est plutôt moyen puisque le niveau de sécurité de ce type d'appareil se situe entre 1 et 7.
Niveau esthétique, il est sobre et discret. Il détruit agraphes et cartes de crédits mais pas de support dvd ou cd.
Niveau verrouillage et sécurité pour les enfants, je suis assez déçue. Sur mon ancien produit, il y avait trois sécurités. ici il n'y en a qu'une ou alors je suis myope.
On peut broyer des documents attachés avec agrafes et dont le nombre ne doit pas dépasser 8 feuilles mais je conseillerai une feuille de moins voire deux car au bout de 6 on sent déjà qu'il travaille beaucoup (tout en restant très efficace). Efficacité absolue sur une feuille A4 insérée de peu et avalée de suite. Il est équipé d'une sécurité, d'une marche avant et arrière pour débourrage ainsi que d'un allumage principal et secondaire (le principal est un interrupteur, le secondaire est la mise en route par la marche avant). Une fenêtre transparente est bien pensée pour le visuel d'une corbeille à vider en ôtant la partie broyeur (en la soulevant par les côtés de la tête). En somme : rapide, efficace et peu encombrant. Très bon matériel.
le 6 août 2013
Je voudrais commencer par évaluer l'emballage de ce produit : au prix où il est, il est bon de savoir qu'il parviendra à destination en bon état. Or, c'est bien le cas ici : le broyeur est placé dans un socle en carton à l'intérieur de la corbeille en plastique dur et un couvercle en carton recouvre l'ensemble pour stabiliser le tout. Bien sûr, la corbeille et le broyeur sont livrés dans leur carton d'emballage, lui même dans le carton de livraison Amazon !

Le broyeur en lui même : quand on insère une feuille dans la fente du broyeur, la fonction "marche avant" se met en marche automatiquement ; quand on positionne l'interrupteur sur marche arrière, le moteur tourne en permanence afin de "débourrer" les lames. Je m'en suis servie depuis que je l'ai reçu, pas une seule fois, il n'y a eu de bourrage papier cependant ! Une feuille A4 est broyée en 2 secondes chrono, on peut effectivement mettre 8 feuilles à la fois (je suis sûre qu'on peut en mettre plus !), pas besoin d'enlever les agrafes avant de glisser les feuilles dans la fente du broyeur, ça passe !
Les copeaux de papiers sont fins, mesurent environ 4mm de large sur 5 cm de long. Impossible donc de reconstituer le document, surtout que la corbeille est de grande contenance (une fenêtre transparente permet de voir d'un coup d’œil son niveau de remplissage).

L'appareil peut rester branché en permanence, deux moyens de l'éteindre : soit le bouton marche/arrêt sur l'arrière de l'appareil, soit le contacter "marche avant / stop / marche arrière". Un bouton "cadenas" permet de verrouiller les fonctions marche avant et marche arrière de la broyeuse, ce qui peut être utile quand on quitte son poste de travail et qu'on veut éviter qu'une feuille soit hachée accidentellement ou bien encore quand on a des enfants à proximité qui pourraient jouer avec. Car il faut dire que les lames du broyeur sont impressionnantes (certes, elles ne sont pas visibles quand l'appareil est monté, mais il suffit de soulever le capot et elles sont directement accessibles !)

Bref, je suis ravie de mon nouveau broyeur !
L'appareil est sobre, de bon gout et il donne une impression de robustesse.

Au niveau sécurité, pas de problèmes :
- la fente supérieure est vraiment très fine et les couteaux très en retrait : aucuns risques pour les petits doigts
- le broyeur ne démarre pas s'il n'est pas en place sur la corbeille.

Les cartes de crédits passent, mais on sent que l'on arrive aux limites de ses capacités. Dans ces conditions je n'ai même pas essayé un CD ou DVD.

Si vous souhaitez faire de la destruction massive de documents passez votre chemin.
le 23 janvier 2015
Le premier destructeur reçu ne fonctionnait pas, du coup Amazon l'a changé. Merci Amazon! et le 2ème ne fonctionnait pas davantage. J'avais hésité à me le faire re-livrer de nouveau, et finalement décidé pour. C'est Amazon qui craqué... du coup j'ai achté un destructeur amazon malheureusement non-croisé.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse