le 28 décembre 2015
Livre parfaitement dans l'esprit pédagogique d'Open Classrooms. De manière marginale, la volonté de simplifier le discours par des analogies bancales complique ou rallonge finalement l'explication, mais pour l'essentiel la démarche est excellente, très progressive. Les exercices sont les bienvenus. A l'heure actuelle, je ne vois pas comment j'aurais pu m'améliorer autant sans l'existence des livres de la collection, et de celui-ci en particulier (autant pour PHP, les livres sont nombreux, mais pour le sujet spécifique de l'orienté objet en PHP, celui-ci est vraiment nickel). L'auteur va loin dans l'explication et l'on acquiert bien plus que les bases pour s'améliorer encore. Attention, ce n'est pas une introduction à PHP : il faut déjà connaître avant de lire le livre de Victor Thuillier. Je vous conseille le "PHP" de la même collection (je ne bosse pas pour Open Classrooms !).
le 14 juin 2014
Très bon bouquin.
Clair et pédagogique,même la modélisation UML est abordée avec l'utilisation
d'un logiciel gratuit (Dia) étonnamment performant.
Pas facile d'aborder la POO, mais la c'est fait
le 6 juillet 2013
Très interessant et certainement le seul livre allant ausssi loin dans la presentation intelligente de oop pour php.
Mais voilà, le dernier tuto sur la réalisation d'un site en oop très complet et complexe n'est peut être que du code qui ne fonctionne pas car je n'ai pas vue d'exemple en ligne. C'est dommage, cela pouvait être bien.
le 1 janvier 2014
Vous faites du PHP et vous voulez persévérer dans la Programmation Orienté Objet, ce livre est parfait puisqu'il reprend les base de la POO.