undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 5 octobre 2013
Car à la base, les comptes de fées ne sont qu'une adaptation "pour les chtites n'enfants" d'histoires autrement plus glauques. La version allemande originale du petit chaperon rouge ne se finissait pas du tout en happy end (d'ailleurs, fidèlement modernisée par le film d'animation Jin roh)

Et cette première saison qui commence un peu comme une série popcorn prend ce postulat: les racines centre européenes de notre folklore féérique et/ou enfantin, pour les retranscrire en sordides affaires criminelles et paranormales contemporaines. Mais cela aurait été gacher une bonne idée de se contenter de si peu.

La série installe un univers bien particulier avec sa mythologie et son histoire, et une trame scénaristique plus grande en toile de fond, où on accompagne notre inspecteur héritier de la lignée des Grimms, chasseurs de monstres, aux prises avec le monde surnaturel qui a tendance à trop s'inviter chez lui avec un pied dans la porte.

Bien vite, les épisodes one shot cessent pour se transformer en une histoire continue et imbriquée qu'il convient de suivre assidument.

Original, avec de bons effets spéciaux, un scénario assez interessant où les rebondissements sont souvent surprenants sans être téléphonés. Avec de très bons acteurs dans les personnages secondaires, qu'on a pu voir (pas assez longtemps) dans d'autres séries.
Créée par David Greenwalt et Jim Kouf (producteurs de Buffy et Angel), Grimm est une série fantastique très sympa.
Le pilote est assez cliché en partie: Nick, un officier de police de Portland, reçoit la visite de sa tante mourante qui lui révèle qu'il est un Grimm, c'est à dire qu'il possède comme elle le pouvoir de voir les créatures surnaturelles qui ont apparence humaine. Comme elle va bientôt mourir, ses pouvoirs à lui commencent à se réveiller... On a là le classique "le héros découvre qu'il a des pouvoirs uniques et il ne peut en parler à personne". Nick doit donc rapidement casser du monstre. Mais le pilote présente aussi le personnage de Monroe, un Blutbad (sorte de loup garou) inhabituel et végétarien qui montre à Nick que tous les Wesen (créatures) ne sont pas mauvais et qui va l'aider à comprendre ce monde qu'il découvre.
Par la suite, la saison développe de plus en plus sa mythologie et s'éloigne de plus en plus des stéréotypes. Les épisodes, mélange d'enquêtes de police et de surnaturel et légendes (certaines créatures sont tirées du folklore), sont rapidement addictifs et les personnages très attachants. D'ailleurs, les acteurs sont très bien choisis, mention spéciale à l'interprétation de Silas Weir Mitchell dans le rôle de Monroe (le seul acteur de la série à être déjà bien connu du petit écran, surtout pour avoir joué Patoshik dans la saison 1 de Prison Break).
Bref une série à recommander pour amateur de fantastique!
le 11 décembre 2012
Nouvelle série de NBC lors de la saison 2011-2012, cette série avait toute les chances de ne pas survivre au delà de la saison 1 à cause de sa diffusion le vendredi soir dite "la case de la mort". Mais néanmoins, la série aura su s'imposer dans les audiences et à délivrer une bonne première saison. Si les premiers épisodes de la série ont eu du mal à trouver le rythme, la suite a tenu toute ses promesses en développant la mythologie de la série. La saison 2 qui est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis aura permis à la série de s'affirmer davantage et d'augmenter l'intensité des épisodes qui sont de plus en plus excellents.
le 9 février 2013
je suis actuellement cette série sur NT1 et j'avoue que les 1ers épisodes ne m'ont pas spécialement emballée!mais plus je regarde et plus j'aime...pour moi qui ne suis pas du tout fan des films de vampires ou de loup-garous,je suis complètement accroc à cette série et j'attends avec impatience le vendredi soir pour suivre les histoires incroyables de ce grimm,qui est le seul à voir le vrai visage des créatures souvent effrayantes qui l'entourent!Je recommande sans hésiter...
le 5 juin 2015
J'ai découvert par hasard la série un soir et je l'apprécie énormément. Je dois dire que ça m'a tout de suite plu ! Je suis un grand fan des séries et de films sur le paranormal et les créatures fantastiques et je dois dire que j'ai été servi. la série est arrivé état neuf 1 jour avant l'estimation et je ne regrette pas mon achat l'état de la boite était impeccable rien à dire.
Je recommande la série à tout ceux qui aiment le fantastique !
le 5 juillet 2013
super série à recommander mon mari est super fan nous attendons la saison 2 avec impatience plein de frisson en perspective
le 4 juin 2013
Et si les personnages des contes de fée cohabitaient avec les gens normaux : une autre population que seule quelques personnes seraient capable de voir. Il existe une bonne alchimie entre les acteurs et on s'attache à eux très rapidement. Les histoires sont d'un niveau variable mais toujours intéressantes pour faire progresser notre compréhension de l'ensemble.
A quand la saison 2 par pitié !!!
le 25 novembre 2013
Cette série est vraiment super, j'ai contaminé ma famille, et elle ne s'essouffle pas a la première saison j'en suis a la trois et je suis toujours a fond dedans.

En ce qui concerne le coffret il est serte très simple, mais c'est tout ce que je demande un a coffret DVD, après il a un bon avantage c'est que les boîtiers DVD sont fin, donc gain de place sur mon étagère.
le 23 novembre 2014
Malgré certains épisodes un peu mou et une première saison un peu en dent de scie, j’ai adoré découvrir cet univers des contes des Grimm ! Certaines adaptations des contes sont vraiment étonnantes et bien pensée ! La série m’a captivée et le final en cliffhanger me donne envie de me jeter sur la deuxième saison !!!
le 16 mai 2014
série originale, avec du fantastique, de l'humour, des enquêtes policières sur des personnages horribles de contes (effets spéciaux formidables), il est difficile d'expliquer le fil conducteur de cette série, (le grimm) il faut la voir...le casting des acteurs est parfait.