Grimm - Saison 1
Format: DVDModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 février 2013
je suis actuellement cette série sur NT1 et j'avoue que les 1ers épisodes ne m'ont pas spécialement emballée!mais plus je regarde et plus j'aime...pour moi qui ne suis pas du tout fan des films de vampires ou de loup-garous,je suis complètement accroc à cette série et j'attends avec impatience le vendredi soir pour suivre les histoires incroyables de ce grimm,qui est le seul à voir le vrai visage des créatures souvent effrayantes qui l'entourent!Je recommande sans hésiter...
100 PREMIERS RÉVISEURSle 10 avril 2014
"Grimm" est une série télévisée américaine fantastico-policière qui raconte l'histoire d'un descendant des "frères Grimm", "Nick Burkhardt", inspecteur de police de Portland, qui a la faculté de voir les êtres surnaturels qui nous côtoient dans la vie quotidienne et qui sont souvent d'horribles créatures des contes de ses ancêtres, les "Wesen" qu'il doit chasser et éliminer dans le plus strict incognito. Il est aidé dans sa tâche par son coéquipier "Hank Griffin" qui finira par apprendre son secret et par "Eddy Monroe", un "blutbad " (sorte de loup-garou), puis par l'herboriste "Rosalee Calvert", l'amie de "Monroe", une "Fuchsbau" (sorte de renard-garou). Le supérieur hiérarchique du héros, le capitaine "Sean Renard", est un prince en exil des "sept familles royales", les ennemis héréditaires des "Wesen".

Une bonne série fantastique dans l'ensemble, pleine de rebondissements et de révélations, de traques aux monstres, de gentils et d'horribles "Wesen" et beaucoup d'humour et d'action avec des personnages secondaires savoureux. les 2 premières saisons sont pour le moment disponibles en DVD/Blu-ray en France. Une 3ème est déjà tournée et une 4ème en route.

Pour les amateurs de séries fantastiques qui, comme "Once Upon a Time", transposent les contes pour enfants, en modernisant et modifiant les caractéristiques des personnages, dans notre monde actuel.
le 11 décembre 2012
Nouvelle série de NBC lors de la saison 2011-2012, cette série avait toute les chances de ne pas survivre au delà de la saison 1 à cause de sa diffusion le vendredi soir dite "la case de la mort". Mais néanmoins, la série aura su s'imposer dans les audiences et à délivrer une bonne première saison. Si les premiers épisodes de la série ont eu du mal à trouver le rythme, la suite a tenu toute ses promesses en développant la mythologie de la série. La saison 2 qui est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis aura permis à la série de s'affirmer davantage et d'augmenter l'intensité des épisodes qui sont de plus en plus excellents.
Créée par David Greenwalt et Jim Kouf (producteurs de Buffy et Angel), Grimm est une série fantastique très sympa.
Le pilote est assez cliché en partie: Nick, un officier de police de Portland, reçoit la visite de sa tante mourante qui lui révèle qu'il est un Grimm, c'est à dire qu'il possède comme elle le pouvoir de voir les créatures surnaturelles qui ont apparence humaine. Comme elle va bientôt mourir, ses pouvoirs à lui commencent à se réveiller... On a là le classique "le héros découvre qu'il a des pouvoirs uniques et il ne peut en parler à personne". Nick doit donc rapidement casser du monstre. Mais le pilote présente aussi le personnage de Monroe, un Blutbad (sorte de loup garou) inhabituel et végétarien qui montre à Nick que tous les Wesen (créatures) ne sont pas mauvais et qui va l'aider à comprendre ce monde qu'il découvre.
Par la suite, la saison développe de plus en plus sa mythologie et s'éloigne de plus en plus des stéréotypes. Les épisodes, mélange d'enquêtes de police et de surnaturel et légendes (certaines créatures sont tirées du folklore), sont rapidement addictifs et les personnages très attachants. D'ailleurs, les acteurs sont très bien choisis, mention spéciale à l'interprétation de Silas Weir Mitchell dans le rôle de Monroe (le seul acteur de la série à être déjà bien connu du petit écran, surtout pour avoir joué Patoshik dans la saison 1 de Prison Break).
Bref une série à recommander pour amateur de fantastique!
le 5 octobre 2013
Car à la base, les comptes de fées ne sont qu'une adaptation "pour les chtites n'enfants" d'histoires autrement plus glauques. La version allemande originale du petit chaperon rouge ne se finissait pas du tout en happy end (d'ailleurs, fidèlement modernisée par le film d'animation Jin roh)

Et cette première saison qui commence un peu comme une série popcorn prend ce postulat: les racines centre européenes de notre folklore féérique et/ou enfantin, pour les retranscrire en sordides affaires criminelles et paranormales contemporaines. Mais cela aurait été gacher une bonne idée de se contenter de si peu.

La série installe un univers bien particulier avec sa mythologie et son histoire, et une trame scénaristique plus grande en toile de fond, où on accompagne notre inspecteur héritier de la lignée des Grimms, chasseurs de monstres, aux prises avec le monde surnaturel qui a tendance à trop s'inviter chez lui avec un pied dans la porte.

Bien vite, les épisodes one shot cessent pour se transformer en une histoire continue et imbriquée qu'il convient de suivre assidument.

Original, avec de bons effets spéciaux, un scénario assez interessant où les rebondissements sont souvent surprenants sans être téléphonés. Avec de très bons acteurs dans les personnages secondaires, qu'on a pu voir (pas assez longtemps) dans d'autres séries.
le 10 avril 2013
J'ai été un peu déçue au début de la série parce c'était un peu mou... Au bout d'environ la moitié de la saison on s'attache enfin aux personnages et on trouve un fil directeur qui donne envie de voir la suite, ce qui n'est pas du tout le cas au début. Maintenant que je suis rentrée dedans j'attends tout avec hâte la saison 2 :)
le 1 avril 2014
Cette série raconte les contes des frères Grimm de manière très moderne.
Elle est basée sur l'histoire des descendants des frères Grimm. Elle met en jeu tous les personnages des contes qui sont tous vivant et vivent dans le monde des commun des mortels. Ils passent inaperçus excepté pour leurs descendants, et dans cette ville il existe le dernier qui est policier, Nick.
Il se doit de protéger les habitants de sa ville contre ces "monstres". Mais il fait la rencontre d'un entre eux, un loup, lors d'une enquête et étrangement, ils vont se lier d'amitié et s'entraider.
C'est une amitié peu commune dans leur monde et risque d'attirer les foudres des haut placés.

Cette série à une manière superbe de revoir ces contes, si vous n'avez pas peur de revoir vos contes d'enfance sous un nouvel angle, je vous conseil cette série! =)

Les scènes d'actions sont tout simplement au top! L'acteur David Giuntoli qui incarne Nick, le descendant des frères Grimm, gère un max ces scènes et il représente un Grimm de manière superbe!
Il s'habitue à ce destin assez rapidement mais tout ça étant quand même très dur pour lui.

Il y a juste un point important, à la fin de la saison, on reste sur notre faim puisque pour connaître le dénouement il faut attendre la saison 2. ;)

Voici voilà mon opinion sur cette série originale et fantastique! =)
le 31 juillet 2013
J'ai découvert très tardivement cette série, que je sous-estimais au départ, considérant qu'elle était destinée à des ados en mal de sensations, puis en visionnant certains épisodes sur une chaine que je nommerai pas, j'ai apprécié scénarios, tournage, acteurs gagnant en charisme au fur et à mesure de l'histoire, je ne regrette pas l'achat du coffret et attends la suite avec impatience.
le 14 octobre 2014
Bonne série pour personnes averties.
Certains personnages ne sont pas très beaux à voir ni même leurs victimes!
L'idée d'un policier dans la vie qui est le croquemitaine des monstres dans le privé est distrayante.
le 30 mars 2014
franchement après avoir vu la saison 1 comment ne pas croire à l'existence des trolls et autres
nouveau genre qui nous change des serial killers et autres séries
j attends la saison 2 avec impatience