undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 3 décembre 2013
Un costaud qui résiste à tout. Géologue de profession, j'ai traîné cet appareil photo en Guyane : sa poussière en saison sèche et son humidité en saison des pluies et, sur 3 appareil de ce type, seul celui-ci à survécu jusqu'à présent. La qualité d'image est bluffante, les différents mode de prise de vue sont très bien pensés (notamment le mode nuit, très efficace), la qualité de la vidéo est elle aussi irréprochable. Petit défaut si je dois en citer un, la batterie s'épuise un peu vite pour une batterie lithium (mais cela reste très convenable).
le 29 octobre 2014
Appareil TG-830 acheté pour ma fille de 8 ans.

Dès l'ouverture cet appareil respire la qualité. Le boitier est de très bonne qualité. Les compartiments carte SD et connecteurs USB sont protégés par deux fermeture pour garantir l'étanchéité et éviter une ouverture involontaire.

Attention, pour le recharger il faut connecter l'appareil en USB sur le chargeur. Il n'y a pas de chargeur sur lequel on insère la batterie. Donc l'appareil est indisponible pendant sa charge.

Il est étanche ce qui enchante ma fille qui peut se prendre en photo en sautant dans l'eau et sous l'eau.

Les photos sont de bonne qualité, les vidéos aussi. Par contre sous l'eau l'écran tactile ne marche pas et le son est inaudible sur les vidéos.

Le menu est assez simple et utilisable par un enfant.

La vitesse d'enregistrement sur la carte est un peu lente même avec un carte SD Sandisk Extreme III.

En résumé, nous sommes très content de notre investissement et notre fille aussi.
le 1 février 2014
Robuste et bien équipé, un bon appareil à amener partout avec soi.
Qualité photo très correcte pour ce type d'appareil, réactif pour la mise au point et le déclenchement.
Les programmes photo sont consistants, parfois gadget. On trouve même un mode HDR et miniature.
Les vidéo à 120i/s donnent de très bon ralentis.

Cela reste un compact avec un zoom un peu court, mais tellement pratique pour les sorties outdoor.
le 30 décembre 2013
J'ai commandé cet appareil pour ses 16MP et son côté étanche : après plusieurs essais de prises de vues à réglages différents rien n'y fait la qualité d'image est très mauvaise (piquée / bruit). Bref je renvoi, peut-être suis-je tombée sur un défectueux mais je n'ai vraiment pas envie de me battre avec le SAV...
le 22 avril 2014
J'ai choisi cet appareil comme 2ème appareil photo, en complément d'un bridge ; principalement pour les photos sous l'eau mais aussi pour le côté "tout terrain" et l'emmener ainsi partout sans trop d'encombrement (par rapport au bridge). Nous sommes satisfaits de notre choix.
Les photos et vidéos dans le lagon sont vraiment bien. Les photos à l'extérieur sont de bonnes qualités aussi. Par contre, en faible luminosité, la qualité diminue et le mode "auto" devient beaucoup moins intelligent. Le flash ne se met pas quand on le souhaite et on ne peut pas débloquer le "flash auto" pour le mettre en "flash forcé". On est obligé de passer par le mode scène, de choisir le mode adapté, puis le flash forcé etc... et hop, la situation que nous voulions prendre en photo est déjà passée !
le 21 juillet 2015
Tres pratique et facile d'utilisation ; bonne autonomie .
Parfais en voyage: prend peu de place et se met en route facilement .
Zoom x5 performant ( on aimerait un x10) avec le même encombrement).
Son etancheité et sa protection aux chocs rassurent en utilisation en zones poussiéreuses et humide.
il est si pratique que je l'utilise pour mes photos de tous les jours ( il manque un peu de luminosité la nuit sur les photos distantes).
Avec une carte bonne ( et volumineuse ) carte mémoire , il tient la distance.
Je recommande .
le 29 septembre 2014
Aucun souci depuis presque un an (je croise les doigts), étanche, solide, parfait pour la neige et les vidéos au ski et dans l'eau. Look compact et sport plutôt sympa. Photos et vidéos de bonne qualité, plutôt correct par faible luminosité.
le 27 octobre 2014
Bon appareil, vraiment étanche pour un kayakiste qui esquimaute... Mais qui a besoin d'une belle lumière ambiante pour donner de superbes images. Moins il y a de lumière plus la qualité de l'image se dégrade, mais çà peut peut-être s'améliorer un peu en étudiant la notice... Le grand angle est bon mais le zoom réclame encore plus de lumière...
Pour l'utilisation en prises de vue grand angle, sujets proches avec une belle lumière, à partir d'un canoë ou d'un kayak, c'est presque parfait. Donc je suis satisfait.
le 27 novembre 2013
on est en face d'un appareil qui repond à tous les besoins

pour la photo, la video, la photo et la video sous marine c'est vraiment le top pour le prix

un seul leger défaut : les photos et videos de nuit
le 14 mai 2013
Cette appareil photo est super il fait de très belle photo,je l'ai bien recu en parfaite état et a la date prévu

Voir 1 question avec réponse