Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 29 mars 2013
Une histoire qui vous happe tout de suite. Un savant mélange du bon vieux thème de la rédemption du héros solitaire (plus il est noir...mieux cela marche) et du polar mystico-historique. Les deux thèmes ont été déjà maintes fois explorés mais Herve Gagnon a eu la bonne bonne idée de les réunir. Cocktail aux ingrédients certes classiques, mais il tourne très agréablement la tête... Client Eastwood (version Homme des Hautes Plaines ou Impitoyable) aux pays des Cathares!
le 24 septembre 2012
Le style de l' auteur est fluide et simple à lire, il est, de plus, parcouru de quelques jurons de l'époque et de quelques mots
En vieux français. Peu de livres m'ont bouleversé autant que celui-ci : mais il est magnifique et j' en conseille vivement la
lecture.
le 30 août 2013
j'ai découvert un autre aspect du temps des croisades,après le périple de Jérusalem,la croisade contre les Cathares,à travers les dires de Gondemar de Rossal,et l'histoire est palpitante,pour preuve je l'ai lu en 6 jours et me suis tout de suite acheté le 2 ème tome,et connaitre le point de vue des Cathares,j'adore l'histoire
le 30 avril 2012
Ce commentaire se rapporte aux deux premiers tomes de la série que j'ai lus édités en un seul volume.

Gondemar de Rossal est né vers la fin du 12e siècle voilé, ce qui lui vaut aussitôt le statut de "maudit de Dieu". Il doit néanmoins la vie à son statut d'unique héritier de la seigneurie de Rossal. Aimé par sa mère, rejeté par ses contemporains au point qu'ils fomentent un attentat contre lui, craint par son père et formé militairement par un Templier déchu de son ordre, il devra s'imposer par la peur et la force auprès de ses serfs et des bandits hantant la région. Pétri de haine vis-à-vis de son semblable, il commettra des exactions le menant non seulement à la mort, mais au purgatoire. Il y rencontre Metatron (la Voix de Dieu) qui lui offre un marché aussi négociable que lourd de conséquences : le salut de son âme contre la protection inconditionnelle de la Vérité (qui se trouve être la cause des Cathares)...

C'est à un véritable périple initiatique que le lecteur est confronté ici, d'autant que le héros ne découvre qu'en entrant dans l'action (voire même une fois celle-ci accomplie) les éléments de réponse qui le feront progresser.

Croisant l'épique et la cruauté des chansons de geste et de la réalité historique, introspection et fantastique, réflexion spirituelle et fantastique (l'immortalité du héros tant que sa mission n'est pas accomplie), il s'agit d'une série puissamment addictive. Celle-ci, malgré la qualification sur d'autres sites "enfants de 15 ans et +", me semble davantage réservée aux adultes avertis ou à des ados plus âgés en raison du réalisme des massacres et sévices infligés aux personnages et prérequis historiques...
le 2 mars 2015
Le premier d'une saga où entrent l'Histoire, les sentiments, l'honneur, l'esprit, bref une série de romans particulièrement attachants, très aigus dans la recherche et la description, haletants, descriptifs, vraiment très mais très beaux. Je les recommande à ceux qui aiment le Moyen Age (et aux autres pour qu'ils découvrent cette belle partie de notre histoire) sans modération. Je les ai offerts à mon fils qui s'en délecte lui aussi. L'une de ces perles que je voudrais rencontrer bien plutôt souvent. Un grand Bravo à Hervé GAGNON pour ses belles heures de lecture, pour ces pages que je relis à nouveau régulièrement.
le 30 mai 2015
la croisade des Albigeois comme si on y était ! tout sur les croisés, sur les neufs chevaliers du christ, présents dans ce livre, les forteresses du sud ouest, et les moeurs du moyen age....avec un mysticisme qui au fond explique tout !!!
bien écrit , bien documenté, je l'ai avalé en deux jours et je me régale du tome suivant !!
pas décortiqué comme le Da Vinci code ou l"Enigme sacrée, mais plus romance...un régal quoi!
le 5 avril 2014
On est porté par cette histoire dans les aventures de notre héros, de pages en pages on chevauche avec lui au travers des sites cathares, le sud de la France. Un roman très bien écrit, avec justesse et approfondissement tant dans le vocabulaire temporel que dans la recherche biographique. On plonge au cœur du moyen âge, tête baissée. Très dur d'en sortir!!!! Un roman captivant. Bravo et félicitations à l'auteur.
le 2 octobre 2014
L'écriture reste simple et efficace. Beaucoup de massacres et de tortures avec comme origine : la religion. On égorge et on se laisse égorger pour un dieu...Ce roman et son intrigue amènent à réflexion quant aux évènements d'aujourd'hui. On "avale" les 4 tomes avec plaisir. La fin déçoit forcément, comme tous les romans à intrigue devant raconter et résoudre les grands mystères. Je conseille vivement.
le 13 avril 2014
J'ai dévoré ce livre, le héros n'est ni gentil ni méchant mais les 2 quand même ! L'intrigue est bien ficelée et j'ai beaucoup appris sur les cathares. Les divers personnages sont attachants, le maître d'arme, la petite amie d'enfance rejetée comme le héros et notre héros lui même. Jetez vous vite dans la bagarre!!!
le 11 avril 2014
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et le hasard m'a fait lire ce premier tome de Damné. Je ne regrette rien, on lit très facilement ce livre, tout comme les tomes suivants! J'ai mis une semaine à lire l'intégralité.
C'est le livre idéal à lire pour connaitre la vérité... qu'on se le dise...