undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Couleur: Orange|Modifier

le 29 septembre 2013
J'avais déjà un modèle antérieur, le tx5 dont j'étais très content mais qui avait fini par prendre l'eau (ou la vase plutôt) après quelques années de bon et loyaux service. Cet appareil étanche a un gros avantage par rapport à ses concurrents : il est beau ! Il reprend en effet l'allure et le design d'autres appareils sony non étanches, très compact (tient dans la poche). Les photos restent toujours de très bonne qualité. On retrouve les principaux modes des autres sony (panoramique à main levée…). Le zoom x5 est confortable par rapport aux prédécesseurs, on est loin certes des compacts actuels à gros zoom mais c'est un appareil étanche dont le zoom est totalement intégré à l'intérieur de l'appareil (il ne se déploie pas).

Parmi les reproches : le passage aux cartes microsd : un peu plus lentes et moins pratiques car nécessité d'un adaptateur. Le capot protecteur est en plastique alors qu'il était en métal. Certes, cela évite les problèmes de rayures et de peintures qui s'écaillent, cela allège l'appareil mais au toucher ça fait un peu plus cheap. Après, cela reste un détail.

L'autonomie est correct sans plus, prévoir une deuxième batterie pour être tranquille et une sacoche de transport (la sony faite exprès avec un mousqueton est parfait en ballade pour l'accrocher au pantalon ou à un sac).
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2014
Excellent rapport qualité/prix. Acheté pour faire du snorkeling aux Maldives, je suis ravi de mon achat. Interface très conviviale et rapide. Mode scène "Sous l'eau" très performant, panoramique par balayage génial. Vidéos sous l'eau très réussies pour un
appareil de ce prix.
encombrement très faible. Ne pas mettre son doigt devant l'objectif ! tenir l'appareil à une main. autonomie d'1 heure sous l'eau.
fragile ! tombé par terre ! petite bosse sur le capot glissant mais fonctionne toujours aussi bien
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2014
Je pourrais vous en écrire 10 pages de cet appareil ! ... Tout en éloge !!!
Et avec tous les appareils que j'ai eu, je sais de quoi je parle.
Je ne vais pas dire tout ce que les autres ont déjà écrit sur la qualité des photos, la maniabilité.
Donc je complète les commentaires avec mon expérience d'un an (depuis JUILLET 2013) et je vais lui ajouter quelques fonctions non listées.
Je suis dans le bâtiment.
ça passe par prendre les pièces en photo avec le panoramique (pour que ça rende bien toute la pièce sur une seule photo), les photos des chantiers, de loins,de près, d'en haut d'en bas; il a tout vu jusque dans les fondations sombre des maisons, au milieu des scorpions!.
il a passé une semaine dans la vase en plein soleil (je l'avais perdu en camargue),
il a eu des sueurs froides ( un taureau me l'a arraché des mains). il a vécu les chantiers dans la neige par -30 avec pour seul refuge la poche du blouson ( avec le froid il faut plusieurs batteries ( j'en ai 4. Elles se déchargent en 15 minutes à très basse température )
il est allé dans les endroits les plus inattendus:( machine à laver, peinture, ciment, plâtre, poudre d'enduit, les canalisations bouchées au bout d'une corde, les recherches de fuite dans les tuyaux d'eaux usées, les descentes en rafting, la haute montagne, les cascades, les sous l'eau, en plongée en mer et dans les lacs, les enfants de 5 à 77ans, les nettoyants comme lessive, javel, savon).
Je pense aussi aux malvoyants car il a un mode loupe incroyable. Je me suis amusé à le mesurer. 1mm devient 32 mm sur l'écran. Donc super pour lire les étiquettes, les emballages, les fiches signalétiques sur les appareils.
Petite précision: l'iso est supérieur à 12000 en mode intelligent (et non pas 3200 comme spécifié sur les sites)
il y voit mieux que moi dans la pénombre. ( si si !... réel )
Je l'ai depuis JUILLET 2013 et il est toujours là !!!. Fonctionne nickel comme au premier jour.
Que demander de plus?
le 3 janvier 2015
Même pas une semaine d'utilisation et déjà un problème avec l'écran tactile, qui ne fonctionne plus sur les extrémités basses. Conséquences: options indisponibles, même en cas de réinitialisation.
Vivant en Polynésie, je suis dans l'impossibilité de me faire rembourser.
Inadmissible.
le 29 janvier 2015
Neuf, l'appareil ne prenait pas la charge. Ok avec un chargeur externe. L'appareil vidait la batterie même éteint... A l'utilisation, cet appareil restait magic... Mais j'ai du le renvoyer. Le service Amazon a été plus que parfait. Coût du retour: 0!! J'en commande un autre en espérant qu'il fonctionne.
le 29 juillet 2013
Je cherchais un petit apn, et par rapport à mon précédent HX5V, celui-ci est vraiment minuscule !
Malgré tout il a un bel écran, assez grand parce qu'il est tactile et donc exit les boutons sur le côté.

Par contre aucun chargeur externe n'est fourni (mais disponible en accessoire payant bien sûr...), on est obligé de brancher l'apn pour recharger. C'est mesquin de la part de Sony !
le 2 janvier 2014
J'ai acheté cet appareil car je disposais du modèle précédent (TX20) qui a malheureusement rendu l'âme.
Cet appareil fait d'excellentes et jolies photos.
Bon rapport qualité prix même s'il a l'air moins résistant que son prédécesseur (au niveau du clapet de fermeture et du port de rechargement qui se trouve au même endroit que la batterie et la micro carte SD alors qu'ils se trouvait dans un compartiment à part sur le TX 20)... mais bon pour 180 euros j'en suis satisfaite ;)
le 26 novembre 2014
Super appareil les photos sont très belles.
le problème que j'ai rencontré cet été est lors d'un bain dans un torrent de montagne.
j'ai pris de très belles photos mais au bout d'un moment l'appareil s'est rempli d'eau.

le service après vente Sony a déclaré que l'eau était rentrer par la trappe USB
ce qui veut dire que j'ai ouvert la trappe dans l'eau!!!!
bien sur ils me prennent pour une cruche

dommage moi j’appréciais cette appareil bon pour la poubelle
le 27 avril 2014
Acheté pour un voyage aux Maldives. très facile d'utilisation même si sous l'eau il est très difficile d'utiliser l'écran tactile par exemple pour passer du mode photo au mode vidéo. Les résultats dépassent mes espérances. Les photos sous marines sont très belles et ont bleuffé mes amis. LEs précautions à prendre sont très simples avant de plonger l'appareil dans l'eau et sa polivalence le rend indispensable!
A recommander...
le 3 mars 2015
Super appareil, belles photos sous l'eau et au dessus. Qualité des vidéos incroyable. Très facile à utiliser.
Aucun regret, il est parfait.
Prise en main critiquée dans les avis (risque de glisser, doigt devant l'objectif ...) alors vraiment il faut être maladroit, je le trouve vraiment facile, petit et léger mais de la à le perdre et mettre ses doigts devant l'objectif !!

Voir toutes les 18 questions avec réponses.