undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 août 2013
Je suis vraiment satisfait des performances du xcover2, très bonne fluidité. L'ouverture de toutes les fonctionnalités est rapide. Cependant le plus gros défaut de ce téléphone est sa capacité de mémoire interne. C'était le plus gros défaut du xcover 1 et cela reste le plus gros défaut du xcover2. Il est affiché avec 4Go ce qui laisse une bonne marge en ajoutant une microSD de 32Go. La mauvaise surprise c'est qu'en réalité l'utilisateur dispose de moins de 1Go ce qui devient très contraignant. Pour moi c'est un téléphone de baroudeur qui ne supportera pas l'application flora helvetica de botanique de terrain (1,7Go). J'en reste très frustré. Seul des manipulations mettant le téléphone hors garantie peuvent remédier à ce problème.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2014
Vraiment très déçu... Mémoire interne de 800mo environ donc c'est TRÈS peu...de plus jelly bean ne gère plus le déplacement des applications sur carte sd donc le smartphone est inexploitable ! Niveau résistance a l'eau ça fonctionne plutôt bien et c'est très pratique mais quitte a choisir je préfère avoir un smartphone moins cher, plus performant et avec une mémoire digne de ce nom. Je déconseille. Sauf si vous n'avez pas l'utilité d'installer des applications...
le 17 mars 2014
Sauf une seule chose en fait, le clapet de chargement qui empêche soit disant l'eau de rentrer... au bout de quelques utilisations, il ne tiens plus que très légèrement voir ne sert plus à rien, donc plus étanche.
Il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisque rapidement après mon achat, très satisfait je l'ai conseillé à qq amis qui l'ont achetés, et ils ont au final le même problème. Il serait vraiment bien que samsung trouve une autre solution de bouchon et à ce moment là il méritera 5 étoiles.
le 4 décembre 2013
Probleme d'écho pour les interlocuteurs ! les gens qui m'appelle s'entendent en échos et c'est insupportable ! Je l'ai eut 2 jours et il est déjà repartis chez samsung pour réparation ! génial ... sinon il est cool mis à part ca tout me semble trés bien !
le 10 décembre 2013
Rapide et tres facile d'utilisation il manque juste d'un peu plus de memoire vive pour etre parfait ... pas de 4G sur ce model.
Solide et tres efficaces contre les chutes et l'eau je recommande !!!
le 18 novembre 2014
Pour ce qui est de la solidité et de l'étanchéitée, jusqu'a la aucuns soucis.
Assez facile d'utilisation.
Côté look c'est plutôt réussit.
Point de vue de la communication téléphonique, cela dépend de votre opérateur, si il gére bien le 3G, vous pouvez rester en 3G, sinon, il suffit de se mettre en 2G sur le réglage du smarphone. Donc aucuns soucis de ce coté.
Par contre l'autonomie de la batterie est trop juste, même sans aller sur internet, c'est inssufisent.
La mémoire soit disant un peu juste ... personellement, cela me suffit largement, tout dépend du nombre et de la taille des applications que l'on charge.
En résumé, trés satisfait du Samsung galaxy Xcover 2.
le 29 août 2014
Commandé le 10 juin, reçu le 13. Les délais sont satisfaisants.
En revanche, le conditionnement laissait à désirer (petite boîte en carton, dont les ouvertures n'étaient pas scotchées ; n'importe qui pouvait regarder dans le colis).
Concernant le produit, après plus de deux mois d'utilisation, je ne suis pas déçu. J'étais possesseur d'un Galaxy Teos, donc ayant été habitué à un smartphone peu performant, je ne serai probablement pas très objectif.
Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait : le XCover 2 est fluide.
Face à d'autres commentaires, j'avais peur pour la mémoire interne insuffisante. Mais pour l'usage que j'en ai, pour l'instant, tout va bien (quelques applications ajoutées : Shazam, une pour la banque, SFR, une appli' belote, GPS, 2 appli' de geocaching, Skype, Firefox, GrooveShark un lecteur de QR code, pour un total de 752 Mo utilisés pour ces appli', sur une mémoire internet disponible de 1,08 Go). Impossible d'installer les appli' sur une carte SD.
Je regretterai peut-être le fait de ne pas pouvoir désinstaller les appli' déjà présentes sur le téléphone, pour la plupart inutiles.
Le GPS fonctionne bien. Parfois quelques problèmes de connexion à la 3G, mais ça reste rare.
Possibilité d'utiliser le téléphone en mode modem (tethering) : seulement quelques problèmes pour le paramétrage (étant chez SFR, je devais choisir le réseau "Option Modem", mais le réseau "Internet SFR" se remettait automatiquement... Il suffisait de paramétrer le réseau "Option Modem" avec un type d'APN "default"). Mais ce problème venait plutôt de l'opérateur, qui n'a même pas su m'aider sur la question. En tout cas, ça fonctionne !
L'appareil photo rend bien je trouve, mais là-dessus, je ne suis pas un expert.
Petite surprise par contre : il y a aussi une caméra frontale (de mauvaise qualité cela dit, mais ça reste sympa' pour la visio).
Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépend de l'utilisation. Globalement, en utilisant le GPS 2 ou 3h par jour, avec la 3G, quelques SMS, en jouant un peu, ça tient 2 jours.
Concernant la solidité, je n'ai pas eu de chance : le téléphone est tombé écran face à terre, sur du pavé (chute de 1m50 environ) : la vitre tactile est brisée. Point positif tout de même : l'écran LCD est intact, et le tactile fonctionne toujours très bien. A voir pour le remplacement (l'étanchéité n'est probablement plus assurée).

Pour résumer : ce smartphone n'est évidemment pas parfait, mais je ne regrette pas le choix.
le 18 juillet 2014
Points négatifs :
- Pas si robuste qu'attendu (même avec une utilisation raisonnée)
- Ergonomie décevante / chauffe rapidement lorsque le GPS est activé
- Des applications apparaissent/disparaissent automatiquement lors des mises à jour
- Batterie HS après 1 an d'utilisation

Points positifs :
- organisation intuitive, facile d'utilisation
- belles interfaces

Déçue dans l'ensemble
le 15 juillet 2014
tout le téléphone va bien sauf et micro ou le haut parleur qui déconne les autres personnes s'entendent parler dedans c est une horreur.
Contacter le service après vente fait mais ils sont tellement sympathique qu'ils me demandent de payer les frais d'envoi pour la réparation alors que le mobile est sous garantie.
c'est une honte pour cette marque en espérant que un jour ils vont pouvoir me le réparer
le 15 mai 2015
Acheté en remplacement de mon X-Cover 1 qui était complètement saturé après avoir installé que peu d'applications sans moyens de les déplacer vers la carte SD (même en root), je ne suis pas déçu.
Il est plus puissant, rame nettement moins (c'est pas peu dire) et a une capacité plus importante.
Je sais : d'aucuns diront qu'il manque de puissance, qu'il a un net manque de mémoire et tout ça tout ça....
A ceux ci je dirai : certes.
Par contre :
1 - il est ip67, ce qui est super pour un smartphone en utilisation pro lorsque l'on travaille dehors et que la météo est plutôt "défavorable".
2 - toujours dans le cadre pro (chantiers TP), je n'ai pas peur lorsqu'il tombe sur la terre, dans la boue, le béton... le verre est très résistant.
3 - Il est sale parce que tombé dans la boue : hop ! un passage sous un robinet et il est tout propre.
4 - Son autonomie est importante. Là ou mon NOTE III tient pas 10h (voire 8), il tient quasiment 2 jours avec beaucoup plus de communications téléphoniques. Idéal lorsque vous partez en ballade en montagne : même pas peur de manquer de batterie. Et ne parlons même pas (surtout pas) en mode veille : plus d'une semaine en congé et il me reste encore 28%.
Alors bon : vous voulez un smartphone "utile", sans toute une foule d'applis (le plus souvent non utilisées, soit dit en passant), avec une autonomie des plus respectable : c'est celui là. Dans le cas contraire, si vous voulez de la puissance, un magnifique écran, une capacité de "ouf" mais qui casse avant d'arriver au sol et qu'il vous faille une prise de courant pour le recharger continuellement : passez votre chemin.
Faut savoir ce que l'on veut, point.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.